Forum Prison
Derniers sujets
» Mon histoire
par ziano Aujourd'hui à 10:46

» [Debat]téléphones dans les prisons
par Atipika Aujourd'hui à 10:42

» Camille : presentation question
par Camille mare Aujourd'hui à 10:22

» Permis refusé
par Djany Hier à 18:06

» [Discussion] Le sexe au parloir
par clairoushamizol Hier à 17:13

» parloir provisoire, qu'est-ce que c'est?
par clairoushamizol Hier à 12:32

» Andorina : Correspondance.
par Mehdigwen Hier à 11:57

» brivoc09 : Présentation
par Mehdigwen Hier à 11:48

» [Forum] Mieux comprendre, peut-être.
par Mehdigwen Hier à 11:46

» Jess06150 : Je cherche un détenu
par Tatie Mer 26 Juil 2017, 18:26

» Zazou30 : Parloir Nanterre
par Tatie Mer 26 Juil 2017, 18:26

» *** VACANCES ***
par brivoc09 Mer 26 Juil 2017, 17:57

» Discussion autour de la prison : Foix
par brivoc09 Mer 26 Juil 2017, 17:55

» [parlons d'eux] les intemperies
par brivoc09 Mer 26 Juil 2017, 11:21

» lalydiaks : demande de parloir réponse
par brivoc09 Mer 26 Juil 2017, 10:59

» Fafane, comment ça se passe pour le bracelet?
par Mehdigwen Mer 26 Juil 2017, 09:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Atipika

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
L'équipe

Mehdigwen

Tatie

brivoc09

Mellalia

ThaliaM

Heloo

ziano

clairoushamizol

choco

Mum74 : presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  MUM74 le Dim 12 Mar 2017, 05:35

Je suis maman d'un prévenu (maison d'arrêt de valence) et  cela fait plusieurs semaines que je viens lire les messages sur ce forum. Je dois dire que ça me fait souvent pleurer et réfléchir. Mon fils est adulte (42ans) et va être incarcéré pour de nombreuses années. J'ai lu le message de qui parle de colère. Je peux dire que c'est un sentiment auquel je suis confronté, voire de haine et pourtant j'aime mon fils et j'ai toujours dit que je ne laisserai jamais tomber mes enfants quoiqu'ils fassent. Mais quant un gros drame arrive comme une bombe au sein d'une famille c'est très très difficile d'assumer ce qu'on a dit. Pour ma part j'aimerai bien partager ma colère mon désarroi. Je voudrais savoir s'il est compréhensible que je sois dans l'incapacité actuelle de voir et entendre mon fils si j'en avais la permission. Je lui ai écrit un courrier, lui m'en a écrit un. Je vais lui poster le deuxième (il a été mis en garde à vue et arrêter le 12/01/17). Cela fait 2 mois aujourd'hui. J'ai l'impression d'être dans une autre vie, un cauchemar, une descente aux enfers. Je sais que mon fils souffre qu'il doit être rongé par la honte mais je ne peux pas atténuer les sentiments qu'il ressent car c'est mérité. Je ne demande pas aux autres de comprendre que je ne renierai jamais mon fils mais cela m'est impossible. Mon amour de mère ne s'éteindra jamais et j'ai mal quand je pense à ce qu'il doit endurer au quotidien tant physiquement que moralement. Voilà j'avais envie de vous faire partager. Je trouve que l'on voit plus de messages de conjoints, conjointes, et maman de jeunes adultes mais peu de maman d'un certaine âge comme moi (63ans) sur le forum. Merci de m'avoir lu.

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mum74 : presentation

Message  Tatie le Dim 12 Mar 2017, 08:28

Bonjour et bienvenue

comme tu l'as lu, la colère est normale.
difficile de comprendre que nos enfants dérapent, quand ils choisissent une chemin qu'on ne pensait pas qu'ils suivraient
difficile d’admettre les faits qu'ils ont commis parfois.

personne ne te jugera sur le fait que tu ne veuille pas aller le voir pour le moment.
mais je crois qu'on pourrait être nombreux à te dire qu'ils ont besoin de ce lien extérieur, qu'il est nécessaire pour eux de savoir que quelqu'un s'occupe d'eux.
nous avons parlé sur le forum de ces détenu-es qui vivent sans parloir, nous avons eu un ancien détenu qui racontait sa détention sans soutien, nous avons eu des témoignages de parents qui ne pouvaient pas aller voir leur enfants. et ça fait réfléchir.
ça fait réfléchir et on se dit souvent que cette détention sans parloir est vraiment trop compliquée à vivre.

tu es seule juge de ce que tu peux faire ou doit faire.

ton fils a-t-il d'autre soutien, d'autres membres de la famille ou des amis?

quand aux mamans présentes sur le forum, il y en a, pas énormément certes mais il y en a,  sauf que tout le monde n'affiche pas son age. mais à la lecture des posts, on comprends vite qui soutient qui et on fait la deduction .
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  virginie38 le Dim 12 Mar 2017, 08:37

bonjour Mum, je te souhaite la bienvenue,pour ma part que ton fils en es 42 ou 18, il reste ton fils,on es maman , je comprend ton sentiment de colère, quand on a un membre incarcéré on rentre dans une autre réalité,,, c'est un monde froid et noir. tu as le droit d être en colère, moi même je l es étais, pourquoi et comment en es t il arrivé la?je n es pas vraiment la réponse,Se forum ma fait du bien, je peut lire es m exprimé,je voie la prison différemment .mais je sais qu il a besoin de mon soutien, et ton fils du tien.il n y a pas d'ages pour la prison, il n'y a pas d age non plus a nos sentiments d’être mère. Tu as besoin d encaissé le cou, alors je t'envoi beaucoup de courage pour surmonté cette épreuve a vous 2

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Amarok le Dim 12 Mar 2017, 09:05

Bonjour Mum74 ,
Bienvenue .
Tu es actuellement sous le choc de cette situation et submergée par les émotions .Il faut un temps pour admettre les choses , pour encaisser le coup ,pour y voir plus clair en toi .
Le soutien est essentiel pour les détenus ,et pour les proches ausi .Ton fils appréhende certainement ta réaction et des retrouvailles face à face , il est déjà puni par le remord et la honte qui le rongent ...Laisse faire le temps, continue à lui écrire , à entretenir ce lien précieux pour toi ,pour lui , à un moment ,tu te sentiras peut-être prête à aller vers lui et à le rencontrer physiquement....Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision en ton âme et conscience et personne ne pourra te reprocher ton choix .
Bon courage à et ton fils pour traverser cette période si douloureuse.
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Bonjour et merci

Message  MUM74 le Dim 12 Mar 2017, 17:14

Merci Tatie Virginie 38 et Amarok pour votre réponse et votre soutien. Pourriez vous me dire comment font les détenus ou les prévenus en prison par rapport à l'argent. Mon fils n'a aucun revenu. La personne du SPIP m'a dit qu'il avait fait une demande pour travailler mais qu'actuellement il n'y avait pas de place. Je suis retraitée avec de petits moyens mais je vais lui faire parvenir un petit mandat de temps en temps mais ce sera vraiment peu et je sais que personne d'autre ne voudra ou ne pourra lui venir en aide ce que je comprends car sa faute est vraiment très très très grave. Connaissez vous la maison d'arrêt de Valence. Comment les prisonniers (quelle horreur ce mot) occupent ils leur journée. Comment est la nourriture ? mon fils ne m'en a pas parlé. Il faut dire que j'ai reçu un seul courrier et qui datait de ses premiers jours d'incarcération. Courage à vous tous si vous êtes dans la peine autant que moi.

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  jojo2552 le Dim 12 Mar 2017, 17:20

bonjour pour ce qui est de l argent tu peut lui envoyer des mandat ou des virement(c'est plus rapide) , pour le travail tout depend s'il est prevenu ou pas car s'il est prevenu je crois qu'il ne peut pas travailler maintenant( en tout cas c'est ce que m a dit ma compagne qui est prevenu), ou sinon tu peut peut etre voir avec le spip ou une assistante sociale s il ne peut pas beneficier d une aide financiere (je ne c'est pas si sais possible) ou voir avec d autre personne de la famille si vraiment il ne peuvent pas lui envoyer de temps en temps de l argent. pour ce qui est de l occupation des journée il on un accés a la bibliotheque , deux sortie de une heure par jours , et la ppossibiliter de faire des activité creative
(en tout cas dans la maison d arret de dijon , je pense que cela est pareil a valence)
beaucoup de courage a vous deux
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Tatie le Dim 12 Mar 2017, 17:35

Nous n'avons que peu d'info sur cette prison, à part des infos pratiques personne n'est encore venu en parler

pour les infos pratiques, par exemple le RIB dont tu aurais besoin, regarde ici

http://forum-prison.forumactif.com/t28504-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-valence?highlight=valence

je vais ouvrir une discussion autour de cette prison, comme ça si des membres ou des lecteurs en savent plus , ils pourront venir y témoigner

la nourriture est surement comme un peu partout minimaliste, les prestataires étant les memes, surtout dans les nouvelles prisons.

pour ses occupations, lis ce lien, ça te donnera une petite idée de comment il peut passer ses journées

http://forum-prison.forumactif.com/t27892-en-savoir-plus-sur-une-journee-type-en-prison?highlight=journ%C3%A9e

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Amarok le Dim 12 Mar 2017, 20:45

Bonsoir ,

" Mum 74 a écrit : les prisonniers (quelle horreur ce mot) "

En fait ,on ne l'emploie plus guère,on parle plutôt de personne détenue .....
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  virginie38 le Dim 12 Mar 2017, 20:59

pour ma part j envoie des mandat a mon fils tous dépend de mes finance je fais comme je peut., je sais qu il a demandé a travaillé mais il y a peu de place , et je pense que cela depend de la peine qu il a.courage mum74

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut