Forum Prison
Derniers sujets
» présentation Mehdigwen
par Fred Aujourd'hui à 20:19

» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Escarnot virginie, Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[parlons de nous] : la prison a t'elle modifié votre vie ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[parlons de nous] : la prison a t'elle modifié votre vie ?

Message  Ninivivi le Jeu 23 Mar 2017, 11:44

bonjour,

parce qu'il(elle) est en prison, votre vie a t'elle été modifiée ?

qu'avez vous du changer à vos "habitudes" ?

bonne discussion

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [parlons de nous] : la prison a t'elle modifié votre vie ?

Message  jojo2552 le Jeu 23 Mar 2017, 17:31

bonjours oui cela a boulverser ma vie , je n écrivais habituellement pas de lettre maintenant je lui en ecrit presque tout les deux jours et de plus cela a modifir aussi ma vie car je me force a aller travailler car je sais que si je n y vais pas je ne pourrais pas lui envoyer de sous pour cantiné
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Sumati65 le Jeu 23 Mar 2017, 20:01

Bonsoir

Oui notre quotidien a ete modifié 
Pas toujours envie de sourire 
Pas toujours la tete au travail 
Budget modifier pour intégrer les sous pour cantiner et frais parloir
Heure supplémentaire en debut de semaine pour pouvoir prendre une journée tout les 15 jours sans perte salaire
Et du temps pris pour venir sur le forum contacter spip et temps du courrier

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  ThaliaM le Ven 24 Mar 2017, 15:21

Bonjour
En ce qui me concerne cela n'a pas changé à proprement parler dans les habitudes.
Je n'ai pas de permis depuis le début de sa détention, 6 mois. Je suis à l'étranger. Le changement est plutôt subtil, moral, plus envie de sourire, crises de larmes, envie à rien, on se documente aussi, on écrit, on se renseigne comme, on attend...

ThaliaM
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  MEÏSSANE le Ven 24 Mar 2017, 18:21

La détention de mon homme il y a 15 ans déjà , à littéralement changé ma vie , on a vécu plusieurs transferts avec une grande distance en km entre nous , ce qui a du modifié mon quotidien , beaucoup moins de sortie pour moi ou de plaisirs ou de vacances , mon budget est serré sans cesse , pour pouvoir prévoir les transports , les trains , les hôtels , les mandats , et j'en passe etc. Ma vie depuis son incarcération est calquée sur sa vie en détention , ses transferts , sur les réservations et dates de parloirs sur les UVF ou les parloirs familiaux , ou sur les démarches avec l'avocat pour faire avancer son dossier et prévoir sa future sortie en conditionnelle , tout ça me prend beaucoup de temps à côté de mon travail. Pendant toutes ces années , son incarcération m'a beaucoup isolé , je vis une sorte d'emprisonnement à l'extérieur avec des hauts et des bas , mais que je l'ai bien voulu personne ne m'y a forcé et que j'assume totalement , je fais tout ça depuis 15 ans uniquement par amour et seulement par amour , et j'irai jusqu'au bout Wink
MEÏSSANE
Membre actif
Membre actif

Féminin

BRAVO MEISSANE

Message  mickaella le Sam 25 Mar 2017, 20:27

je suis tout à fait d'accord avec Meissane ça a beaucoup bouleversé ma vie de maman : moralement: avoir la tête toujours à penser le pourquoi du comment on en est arrivé là, à réfléchir à une solution pour sortir, à m'inquiéter de ce qu'il vit au quotidien, à l'organisation parloir/mandat/avocat
matériellement : trouver la disponibilité pour aller au parloir, les mandats et l'avocat tout cela a un coût et donc des sacrifices sur loisirs, sorties, habits...
physiquement : j'ai pris un coup de vieux, fatiguée, usée, souvent triste, honteuse à se remettre en question, la solitude car on perd des amis et même de la famille qui a peur que ce soit contagieux, qu'on les sollicite financièrement,
le positif c'est de réaliser que ça nous est arrivé et que ça peut arriver à tout le monde, que l'on arrive tant bien que mal à s'y faire, qu'on trouve la force de se battre par amour parce que c'est mon fils. Par contre je dis bravo à Meissane parce que des femmes qui font ça pour leur mari depuis autant d'années il n'y en a pas beaucoup qui ont baissé les bras en route ;quelle preuve d'amour ! bravo et courage

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Bravo Meissane

Message  ThaliaM le Sam 25 Mar 2017, 23:36

Oui, bravo...

ThaliaM
Membre actif
Membre actif

Féminin

Bonjour à toutes et tous

Message  MUM74 le Dim 26 Mar 2017, 14:19

bonjour Mickaela je vois que tu es la maman d'un fils incarcéré. Le mien, adulte, est prévenu depuis le 12/01 et depuis c'est la descente aux enfers, la solitude, car plus le temps passe plus je m'aperçois que je suis seule avec ma souffrance de maman. Je comprends que tout le monde lui tourne le dos et le condamne car son crime est très très grave. Moi aussi je le condamne mais mon cœur de maman ne peut pas le renier et je suis très inquiète pour lui. Il a avoué il n'y a donc aucun doute sur sa culpabilité. Je ne sais pas si je pourrai un jour le revoir, aller à un parloir, si j'en trouverai la force. Je lui ai écrit et envoyé un petit mandat (j'ai une petite retraite) mais j'ai eu l'impression de trahir mes autres enfants. C'est très très dur et je pense à toutes les mamans qui sont dans ma situation. Quelque soit l'âge de nos enfants ça fait très mal surtout si la faute est très grave. Et lui en prison, quelle est sa vie. Je sais par le SPIP qu'il ne minimise pas ce qu'il a fait et qu'il est plein de remords mais ça n'aide personne. Merci à ce forum d'exister et de pouvoir exprimer un ressenti, ma foi bien lourd à transcrire. Mum74

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Bonjour

Message  MEÏSSANE le Dim 26 Mar 2017, 17:02

Merci à tous pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur , et courage à Mum dans cette épreuve qu'elle traverse pour l'incarcération de son fils et une grosse pensée à toutes ces mamans qui ont un enfant en détention ...
MEÏSSANE
Membre actif
Membre actif

Féminin

BRAVO MEISSANE

Message  MUM74 le Dim 26 Mar 2017, 18:26

Oui bravo à toi qui mène cette vie là comme tu le dis depuis 15 ans et comme dit Mickaela il y a bien des femmes qui aurait baissé les bras. Tes sentiments envers ton homme doivent être vraiment magnifiques. En tant que maman cela parait normal car nos enfants restent malgré tout "nos petits". Courage et peut être y aura t'il des jours meilleurs.

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 26 Mar 2017, 18:30

Mesdames, on s'eloigne un peu de la question posée au debut
merci de faire votre soutien, vos compliments dans la présentation des membres mais pas dans les sujets de discussions collectives.

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

pourquoi

Message  MUM74 le Dim 26 Mar 2017, 20:18

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Parlez de nos sentiments de famille d'incarcéré est il interdit sur le forum? Si oui je n'ai pas compris en quoi ce forum est utile. Désolé

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 26 Mar 2017, 20:30

MUM74 a écrit:Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Parlez de nos sentiments de famille d'incarcéré est il interdit sur le forum? Si oui je n'ai pas compris en quoi ce forum est utile. Désolé

alors, le forum est composé de plusieurs parties
* les presentations pour savoir à qui on parle
* les questions pour aider à avancer
* les infos pour se tenir au courant de tout ce qui concerne la détention et la cause carcérale, pour s'indigner, pour etre solidaires avec TOUS les détenus
* les discussions, les débats pour aborder des choses plus precises, discussions proposées par les modérateurs ou par les membres quand ils en ont besoin
dans ces discussions sont posées des questions precises, qui ont un sens pour la personne qui les pose.
le but étant que chacun s'exprime sur la question posée

rien n'est interdit, enfin presque, à condition que ça respecte  la question posée et le membre qui la pose

le forum  a vocation à aider, à débattre mais pas à se congratuler ou à pleurer ensemble sur ce que l'on ressent
le forum sert à avancer, pas à se morfondre

si tu ne trouves pas le forum utile, c'est dommage, mais c'est ton choix.

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Fred le Dim 26 Mar 2017, 20:42

MUM74 a écrit:Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Parlez de nos sentiments de famille d'incarcéré est il interdit sur le forum? Si oui je n'ai pas compris en quoi ce forum est utile. Désolé

La question posée était en quoi la prison à t'elle modifiée votre vie et nos habitudes 
Depuis hier le sujet à dévié
Libre a chacun d'ouvrir un sujet, de répondre à un autre, d'ajouter des informations,
d'ailleurs si les réponses apportées depuis hier avaient été dans le sujet, j'aurai sans doute eu des choses à ajouter, je ne l'ai pas fait pour ne pas dévier davantage, par respect pour ninivivi qui a pris le temps de lancer un sujet auquel les premiers membres ont répondu.

Pour Moi la prison à modifié ma vie, j'ai fait des choses dont je ne me croyais pas capable, je suis sorti de l'indifférence envers les autres, je me suis  investit sur les réseaux sociaux et sur ce forum pour une cause que je pense juste.
Elle a aussi modifié mes habitudes mais surement pas comme elle a du modifier celles des personnes qui ont répondu.

En fait la prison grâce à ce forum et principalement un de ses membres a aussi modifié une de mes habitudes : parler sans me soucier du mal que mes propos pouvaient faire, je ne dis pas que je ne le fais plus, je dis que j'y pense et qu'à chaque fois que je peux j'évite de le faire. 

P.S. : ma lenteur à m'exprimer fait que certains arrivent souvent à répondre avant moi. tant pis pour cette fois, je maintien.

parce qu'il(elle) est en prison, votre vie a t'elle été modifiée ?

qu'avez vous du changer à vos "habitudes" ?

bonne discussion

Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

je ne comprends pas

Message  mickaella le Dim 26 Mar 2017, 21:35

je ne comprends ce que l'on reproche à l'un ou à l'autre d'avoir donné son opinion sur ce que la prison a changé dans notre vie; forcément c'est un sujet personnel qui implique des sentiments et on peut encourager, soutenir ainsi les autres et trouver ainsi du courage à travers les autres ; et pour celles qui en on moins comme MUM lui en donner en lui montrant que nous sommes aussi dans la même situation qu'elle ; je trouve que c'est aussi utile que de dire juste ce que cela a changé dans notre vie d'aller au delà ; en tout cas courage à toutes les mères, toutes les épouses !

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 26 Mar 2017, 22:06

on  a absolument pas reproché d'avoir répondu à la question posée
ce qu'on a fait cesser, c'est la digression autour qui modifie totalement le sujet de base!
le sujet était plutôt, : est-ce que j'ai du déménagé, changer de boulot, changer mes habitudes du quotidien, c'est quand meme pas compliqué à comprendre, si?
vous voulez soutenir? faites le dans les presentations des membres!
si j'avais voulu censurer j'aurais effacé les post en mettant : hors sujet, je ne l'ai pas fait , c'est bien que j'ai laissé dire, mais à un moment il faut recentrer la discussion sur son essentiel.

le forum a un fonctionnement , une philosophie, que nous respectons et faisons respecter, tant pis si ça plait pas à tout le monde.

mickaella a écrit:en tout cas courage à toutes les mères, toutes les épouses !

donc Mickaëlla : tant pis pour les pères, les frères, les sœurs et les ami-es et autres,  des détenu-es, eux n'ont surement pas besoin de soutien ni de courage visiblement..

et pour toutes et tous :
tant pis pour les détenus qui crèvent en prison, qui sont mal ou pas soignées, vous estimez qu'il est plus important de se plaindre entre soi de vos "sentiments" que de mettre un mot sous les sujet qui en parle, ça vous regarde.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Pepette6913 le Dim 26 Mar 2017, 22:27

moi le parloir a changé ma vie je ne pensait pas mais si c'est venu tout seul avec le temps
parfois je suis plus triste, je consacre ma vie a mon homme pour le soutenir, parloir mandat ....je suis plus inquiete, soucieuse
j'essaye de garder le sourire quand je le vois mais ce n'est pas simple

bon courage
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  MUM74 le Dim 26 Mar 2017, 22:35

Merci Mickaela Merci d'avoir compris ce que j'exprimais et tant pis si cela n'a pas plus ou si ce n'était pas le bon site. Que l'on donne aux personnes qui souffrent un site où s'exprimer sans être jugées.

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 26 Mar 2017, 22:43

on ne juge personne et on comprend ce que les gens ressentent, on interdit à personne de dire ce qu'ils pensent, on demande juste que ça soit fait au bon endroit.

sinon, il existe d'autres forum qui se sont fait des pleurs collectifs leur specificité.
et au besoin, on peut aussi se prendre par la main et créer son propre forum pour en faire ce qu'on veut
internet est grand ...

mais ici , on ne changera pas notre manière d’être et de faire.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Bonsoir

Message  MUM74 le Dim 26 Mar 2017, 22:51

Loin de moi vouloir changer votre manière de faire. Vous pourriez comprendre qu'il n'est pas forcément aisé de voir comment ce site fonctionne. Moi je m'excuse si je n'ai pas compris mais croyez moi vous pourriez être moins acide dans vos réponse car ça fait mal.

MUM74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Amarok le Dim 26 Mar 2017, 22:54

oui ,la prison a modifié ma vie :
j'ai découvert tout un pan de notre société que j'ignorais complètement .J'ai été frappée par la violence , l'absurdité et l'immobilisme de ce système judiciaire et carcéral et la réalité particulièment difficile de certaines détentions .
j'ai été touchée par le silence et l'indifférence qui règnent de l'autre côté des murs , et par l'action ou les récits de certaines personnes ou associations qui ont à coeur de dénoncer cet état de fait .
j'ai eu envie d'aller au-delà de mon propre cas pour m'intéresser à tous les détenus et à leurs droits .
j'ai souhaité apporter mon expérience à d'autres, relayer les informations dont j'ai eu connaissance , élargir ma réflexion en partageant avec le plus grand nombre sur les questions de justice ,prison, insertion ...
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  E-Hell-W le Dim 26 Mar 2017, 23:03

Bonsoir, ,
Ce qui a changé pour moi depuis l'incarcération de mon homme (il y'a bientôt 2 mois) c'est que pour le moment je ne peux plus aller travailler (arrêt maladie depuis bientôt 1 mois) car étant maman de 2 enfants en bas âge (4 ans et 9 mois 1/2) et travaillant de nuit en 12h week end et fériés compris il m'est vraiment très difficile de trouver un mode de garde les assistantes maternelles étant trop chères pour mon budget maintenant que je suis seule et bien souvent ne prennent pas ce type d'horaires dites décalés, et la famille étant loin malgré qu'ils ont pu un peu me dépanner au debut mais pas évident d'enchaîner nuits de boulot et journées de maman seule au foyer sans même dormir entre deux. De plus niveau logement nous venions de faire construire une maison et je ne sais pas pour le moment si je vais pouvoir la garder mais je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de faire sachant qu'elle est aux deux noms je ne peux prendre la décision de la revendre seule puis les travaux n'étant pas terminés cela serait peut être même pire financièrement. Le dernier point le plus important niveau changement pour mon cas concerne l'éducation des enfants ou je me remet beaucoup en question ayant toujours peur de mal faire d'être trop ou trop peu sévère car c'est quelque chose que nous faisions bien en binôme avant, en quelques sorte nous nous complétions et il me faut maintenant assumer les deux rôles, "endosser le costume de papa" quand cela est nécessaire.

E-Hell-W
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Ninivivi le Lun 27 Mar 2017, 13:30

bonjour,

déjà moralement j'ai été très affectée par la case prison.
ce qui a changé dans mes habitudes : j'ai du modifier mes horaires de travaille et les
récupérer pour me rendre au parloir.
pour que mon proche puisse cantiner, j'ai trouvé 2 heures de travail, tôt le matin, pour que le budget de la famille ne soit pas amputé.
ce fut surtout, pour moi, mes habitudes intellectuelles qui ont disjonctées. j'étais moins disponible, moins présente, perdue, j'avais perdu ma joie de vivre.

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

ce qui a changé dans notre vie

Message  mickaella le Lun 27 Mar 2017, 14:19

Loin de moi l'idée de souhaiter du mal aux détenus, j'ai un fils et je suis là pour lui si j'ai souhaité du courage aux unes et aux autres c'est que le sujet s''y prêtait ; c'était personnel et peut être un peu l'occasion de dire ses problèmes, son état ; ce qui nous rejoint toutes et tous c'est que la prison d'un mari, d'un enfant, d'un frère ou d'un père détenu nous la subissons aussi comme une peine, en plus de la peine de le voir détenu mais le principal est d'être là pour le soutenir, aller le voir...la preuve que nous ne sommes pas égoistes et des pleureuses

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 27 Mar 2017, 14:42

fin de la polémique, les choses ont été dites, on revient à la question premiere du sujet , merci

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut