Forum Prison
Derniers sujets
» présentation Mehdigwen
par Fred Aujourd'hui à 20:19

» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Escarnot virginie, Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion ] se sentir impuissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion ] se sentir impuissant

Message  Amarok le Mar 28 Mar 2017, 20:55

Affronter l'épreuve de la prison , c'est être subitement confronté à un monde méconnu et inquiétant ,dont on ignore tout .C'est aussi se retrouver seul face à une administration pénitentiaire toute-puissante.
Vous-même ou votre proche vous sentez-vous impuissant (e) face aux problèmes rencontrés , aux lenteurs , au manque de transparence , à la complexité de la règlementation ? Pensez-vous qu'il est utile d'en parler autour de soi ? ou que cela ne sert à rien car ça ne changera jamais ?
Merci de votre participation.
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion ] se sentir impuissant

Message  jojo2552 le Mar 28 Mar 2017, 22:42

je me sens impuissant face a l incarceration et a tout ce qui touche a la reglementation et aux lenteur administrative , je n 'en parle pas trop autour de moi car je pense que les gens ne peuvent pas comprendre donc tout mes doute ou question je prefere les posé ici car je sais que je serai compris , mais bon apres espérons que sa puissent changé par la suite
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  arnopsy le Mer 29 Mar 2017, 17:27

Ce doit etre difficile de se sentir impuissant. Qu'aimeriez vous pouvoir faire pour etre encore plus la pour votre amie ?

jojo2552 a écrit:je me sens impuissant face a l incarceration et a tout ce qui touche a la reglementation et aux lenteur administrative , je n 'en parle pas trop autour de moi car je pense que les gens ne peuvent pas comprendre donc tout mes doute ou question je prefere les posé ici car je sais que je serai compris , mais bon apres espérons que sa puissent changé par la suite

arnopsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  ThaliaM le Mer 29 Mar 2017, 17:39

Je me sens impuissante et lui aussi face aux contraintes liées à la vie carcérale mais aussi face aux méandres de la Justice. Parce qu'en réalité, à moins d’être sachant dans le domaine du droit, et encore, on ne sait trop à quoi s'attendre dans l'attente d'un jugement par exemple... ou même étant déjà jugé ce qui peut s'ajouter etc...
Je pense qu'en parler peut faire changer les choses. Dans des cercles précis bien entendu parce que parler pour parler ne servira à rien sinon qu'à s'attirer réflexions et comportements désobligeants.

ThaliaM
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Ninivivi le Mer 29 Mar 2017, 18:23

bonjour,

c'est sur que l'administration pénitentiaire est une "machine" bien huilée.
bien sur qu'on est impuissant face à elle.
malgré cela, j'ai toujours écrit pour dénoncer des faits qui me paraissaient discutables ou invraisemblables.
mes contestations diverses et variées m'ont valu des retours de l'a.p. ou de la juge d'application des peines qui m'indiquaient entendre mes demandes mais ne pouvoir y accéder.
cela renforce ce sentiment d'impuissance, mais, pour moi, qui ne dit rien consent...
pour faire évoluer le milieu carcérale, je pense et cela se faisait avec l'accord de mon proche, qu'il faut d'abord en parler aux principaux intéressés (a.p., jap, cip) pour se faire entendre et ensuite informer toutes personnes susceptibles d'écouter et de parler des conditions de détention.
plus on vaincra de personnes à la cause carcérale, plus nous serons nombreux(ses) à dénoncer ce qui se passe derrière les grilles.

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Ninivivi le Mer 29 Mar 2017, 18:41

arnopsy a écrit:Ce doit etre difficile de se sentir impuissant. Qu'aimeriez vous pouvoir faire pour etre encore plus la pour votre amie ?

jojo2552 a écrit:je me sens impuissant face a l incarceration et a tout ce qui touche a la reglementation et aux lenteur administrative , je n 'en parle pas trop autour de moi car je pense que les gens ne peuvent pas comprendre donc tout mes doute ou question je prefere les posé ici car je sais que je serai compris , mais bon apres espérons que sa puissent changé par la suite

re, arnopsy,

il me semble que tu n'as pas bien compris le sens des discussions proposées par le forum.
ici tu es dans un sujet "discussion" où il est demandé aux membres leur avis.
en ce qui te concerne, tu es dans le questionnement...
jojo a expliqué les raisons qui font qu'il se sent "impuissant" face à cette situation.
si tu veux ouvrir des discussions tu peux le faire, mais sans interpeller les membres.
si tu as un point de vue sur le sujet proposé, tu peux le mettre après ce post.

les discussions sont ouvertes pour donner des avis et non pour y poser tes interrogations

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  arnopsy le Mer 29 Mar 2017, 22:25

Je comprend votre critique. Je pensais poser des questions comme pour réfléchir à haute voix et permettre de discuter. Je comprend que ma présence plaise pas à tous. Je ne me permettrais plus d'intervenir pour questionner les personnes. Merci quand meme de votre acceuil.

arnopsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Fred le Mer 29 Mar 2017, 22:36

arnopsy a écrit:Je ... acceuil.

en même temps si jojo2552 répond cela ne nuit à personne. Ce qui parait curieux c'est que lorsqu'on est confronté à la prison l'impuissance est un sentiment assez fréquent et il n'est pas lié systématiquement à ce que l'on ne peut pas faire pour la personne incarcérée, sauf peut être quand comme dans mon cas on n'a aucun lien de parenté avec les détenus.
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  jojo2552 le Mer 29 Mar 2017, 23:52

arnopsy a écrit:Ce doit etre difficile de se sentir impuissant. Qu'aimeriez vous pouvoir faire pour etre encore plus la pour votre amie ?

oui cela est difficile de se sentir impuissant , ce que j aimerai faire est de faire tout pour qu elle soit libre que le procé se fasse rapidement etant donner qu elle est prevenu afin d etre fixé sur la duré d incarceration , et aussi pouvoir la voir en parloir afin de lui remonter le moral autre que par courrier , mais tout cela prend du temps du au lenteur administrastif et au lenteur de la justice etant donner que les juge et les chambre d appel on plusieur dossier a traiter se qui leur prend du temps ou mette volontairement certain dossier de coter afin de faire attendre les gens et d essayer de voir leur reaction , ce que je souhaiterai pouvoir faire comme je pense d autre personne sur ce forum c'est faire accelerai les demarche administrative entre la demande et la reponse ce qui n est pas possible malheureusement
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  arnopsy le Jeu 30 Mar 2017, 22:05

Fred a écrit:
arnopsy a écrit:Je ... acceuil.

en même temps si jojo2552 répond cela ne nuit à personne. Ce qui parait curieux c'est que lorsqu'on est confronté à la prison l'impuissance est un sentiment assez fréquent et il n'est pas lié systématiquement à ce que l'on ne peut pas faire pour la personne incarcérée, sauf peut être quand comme dans mon cas on n'a aucun lien de parenté avec les détenus.
Je remercie fred et bien sur jojo2500 de bien vouloir me répondre. 

Jojo2500 c'est intéressant car tu pense n'être pas assez utile alors que tu semble être un fort soutient.

Fred je voudrais bien que tu développe ton cas car tu semble dure que tu aide moins car tu n'est pas un parent. Cela m'intéresse beaucoup.

Merci vraiment beaucoup à vous deux.  Ce forum est une mine.

arnopsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  jojo2552 le Jeu 30 Mar 2017, 23:29

arnopsy a écrit:
Je remercie fred et bien sur jojo2500 de bien vouloir me répondre. 

Jojo2500 c'est intéressant car tu pense n'être pas assez utile alors que tu semble être un fort soutient.

Merci vraiment beaucoup à vous deux.  Ce forum est une mine.
alors pour te repondre oui je suis un soutien fort meme surmeent celui sur lequel elle compte le plus sur moi apres je pense ne pa etre asser utile car je ne la soutien que par courrier pour le moment et que je voudrais pouvoir la soutenir plus en allant la voir helas malgres la lenteur administrative sa prend du temps et apres il y aura quand la peine tombera qui sera encore un coup a encaisser pour nous et c 'est donc pourcela qu il faut que je soit fort et elle aussi et donc ce sentiment d impuissance et du au fait que je ne puisse pas l aider plus et que je pense ne pas avoir ete assez present pour elle avant cela apres ce n est que mon resentie

et oui ce forum et une mine on a presque toute les info dont on a besoin et si on la des interogation suffi de demander et on a presque tout le temps une reponse lorque les membre connaisent la reponse et , c'est aussi un grand soutien
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut