Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Panda : Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panda : Je me présente...

Message  Panda le Ven 31 Mar 2017, 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

Mon futur mari vient d'être incarcéré, je suis bien entendue complètement perdue, je ne connais rien à se monde, j'angoisse et j'ai beaucoup de questions sans réponse.

Je suis tombée sur votre forum qui je l'espère m'aidera pour les démarches à faire.

J'ai d'ailleurs un première question, j'ai trouvé le numéro pour prendre le premier contact pour demander un parloir, mais voilà... ça fait 2 jours que j'appelle aux heures qu'ils donne mais chaque fois ça sonne 3 - 4 fois, puis je tombe sur le répondeur...  Sad  je commence de devenir folle car j'aimerais au moins pouvoir entendre sa voix pour le rassurer... ou je ne sais pas... Juste savoir ce qu'il se passe exactement... Savez-vous pourquoi ils ne répondent pas ?  Question

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de me répondre.
Panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panda : Je me présente...

Message  Tatie le Ven 31 Mar 2017, 10:14

Bonjour et bienvenue
meme si tu obtiens quelqu'un du service parloir, tu n'entendras pas ton futur mari
ce service ne sert qu'à prendre RDV une fois le permis de visite obtenu, as-tu fait cette demande?

Pour que ton copain puisse t'appeler au téléphone, il faudra qu'il en fasse la demande auprès du juge s'il est prévenu , auprès du directeur s'il est condamné

as-tu écris à ton copain? lui as-tu joins une enveloppe timbrée pour qu'il puisse te répondre?

Il faut faire les choses les unes après les autres
c'est angoissant de ne pas avoir de nouvelles mais en matière de prison, la premiere chose à apprendre c'est la patience
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ThaliaM le Ven 31 Mar 2017, 10:22

Bonjour Panda,
Tatie a tout dit. Posez-vous, respirez un bon coup et agissez... méthodiquement et surtout avec beaucoup de patience. Documentez-vous si ce n'est encore fait. Allez sur la fiche informative de son lieu d'incarcération, lisez tout ce qui s'y trouve, discutez avec son avocat si vous le pouvez. Sachez par avance que tout accès de l'un a l'autre que ce soit par téléphone ou visite) est soumis à des conditions (demandes, autorisations, programmations et autres contraintes).
Bon courage pour la suite.
Bienvenue ici.

ThaliaM
Membre actif
Membre actif

Féminin

Merci pour vos réponses rapides et votre accueil

Message  Panda le Ven 31 Mar 2017, 10:43

J'ai oublié de préciser, je viens de Suisse et il est incarcéré à Mulhouse.

Du coups, j'aimerais pouvoir rassembler les choses que je peux faire pour ne pas devoir faire 4h de route pour rien.

L'avocate je l'ai trouvé mais elle ne l'a pas encore vu. Pour ce qui est des vêtements c'est sa famille qui vit en France qui s'en est occupé mais comme ils ne parlent pas bien le français c'est à moi d'essayer de prendre les choses en mains.

Je pensais bien ne pas pouvoir lui parler aujourd'hui mais si j'ai bien compris ce permis je ne peux que le demander par téléphone ? Donc temps qu'ils ne répondent pas je suis coincée ?

La façon de faire et les méthodes d'emprisonnement ne sont pas du tout les mêmes en Suisse, j'ai été choquée quand on m'a dit qu'il fallait lui amener à manger sinon il aurait rien. C'est quand même pas ******************* au point de le laisser mourir de faim... j'espère que je maîtriserai bientôt la station. Vraiment merci pour vos réponses je me sens déjà moins perdue.

Je suis une personne très patiente et qui me laisse rarement prendre par mes émotions, mais j'avoue que cette situation je ne la maîtrise pas du tout No

post : modifié, merci de penser qu'ici il y a des personnes qui soutiennent les personne dont tu parles. ces "gens là" ont tout autant droit à la nourriture qu'un voleur de poule
Panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 31 Mar 2017, 10:52

le permis de visite se demande par courrier, pas par téléphone, le tel, c'est juste pour prendre RDV
je vais te mettre un lien où tu trouveras les infos pour faire cette demande
à toi de savoir à qui l'envoyer suivant qu'il soit condamné ou prevenu

tu ne pourras pas non plus lui apporter à manger, on ne peut amener que du linge
pour pouvoir améliorer la nourriture fournie par la prison, il doit avoir de l'argent sur son compte et ce, grace aux envois de mandats à la charge des proches, mais les détenus sont nourris... je ne sais pas où tu as lu qu'ils ne l'etaient pas

Dernière édition par Tatie le Ven 31 Mar 2017, 10:58, édité 2 fois
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 31 Mar 2017, 10:56

http://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs

tout est dans ce lien, les documents obligatoires et un modele de lettre pour faire la demande
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Panda le Ven 31 Mar 2017, 11:54

Bon alors est-ce que c'est parce qu'il était d'abord dans un endroit plus petit au moment ou ils l'ont arrêter? Ils l'ont transféré 2 jours après

Parce que je sais ce que je dis, un policier m'a appeler en me demandant si j'était bien sa copine, et si je savais ce qu'il se passait... et ensuite il m'a demandé de trouver un avocat suite à la demande de mon copain qui ne voulait pas un commis d'office, de lui amener des vêtements et de quoi manger. Et ma belle soeur et ma belle mère on dû y retourner le lendemain aussi. C'est pour cela que je suis un peu surprise de la manière de faire...

Enfin bref, je ne m'y connais rien et je ne peux pas expliqué le pourquoi du comment.

Merci pour votre aide, je vais essayer avec ça et j'espère que j'aurais des nouvelles bientôt.

Merci beaucoup !

Panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 31 Mar 2017, 13:32

donc on peut en déduire  de ce que tu raconte* que le coup de fil que tu as reçu venait d'un commissariat où il devait être en garde à vue.
là effectivement, ils ne donnent pas à manger, c'est à charge de la famille
 après il a du être transféré  en maison d’arrêt , à Mulhouse donc, avant un jugement à venir
* c'est pourquoi il est important d’être precis dans les presentations et questions, sinon, il est impossible de répondre à coup sûr!

pour Mulhouse tu auras des infos ici :

http://forum-prison.forumactif.com/t131-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-mulhouse

et ici

http://forum-prison.forumactif.com/t11559-discussion-autour-de-la-prison-mulhouse?highlight=Mulhouse
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Ninivivi le Ven 31 Mar 2017, 14:24

bonjour panda,

et bienvenue.
j'espère que les liens transmis par tatie t'on été utiles pour commencer tes démarches.

bon courage pour la suite à toi et à ton ami

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jojo2552 le Sam 01 Avr 2017, 00:31

bonjour et bienvenu a toi j espere que les information qui t on donner t on ete utile si tu a d autre question n hesite pas
bon courage
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  MEÏSSANE le Sam 01 Avr 2017, 00:37

Bienvenue parmi nous Panda , et j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et le soutien dont tu as besoin.
MEÏSSANE
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut