Forum Prison
Derniers sujets
» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» présentation Mehdigwen
par Mehdigwen Aujourd'hui à 17:48

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Escarnot virginie, Fred, Pepette6913

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Détente] le coin "je déstresse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse"

Message  L'équipe le Dim 16 Avr 2017, 13:57

Souvent on arrive sur le forum dans tous ses états. On lit aussi : je ne vis plus, je ne sais plus quoi faire, je m'enfonce, j'ai plus envie de rien
La réponse que nous faisons est souvent : il faut que tu t'occupes, que tu te bouges, que tu vives le plus normalement possible : sors, vois des gens, bouquines, vas au cinema etc, parce que c'est nécessaire de ne pas « vivre prison » du matin au soir et du soir au matin

Dans ce post, nous vous proposons de partager vos « moments détentes »
* quel est le dernier livre lu, le dernier film vu ;
* quelle expo avez vous visitée, quelle ville, quel endroit avez-vous découvert au fil de vos balades ;
* quelle musique vous met de bonne humeur ou vous calme ;
* quelles activités faites-vous ? (sport, bénévolat, hobbies) ;

ça permet déjà en l’écrivant de penser à autre chose et ensuite de donner envie aux autres de, peut-être, se bouger et sortir de son marasme.

Alors allons-y, partageons ce qui nous permet de garder la tête hors de l'eau.

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Détente] le coin "je déstresse"

Message  Catlinel le Dim 16 Avr 2017, 14:34

Je me lance alors.
J'adore la lecture, je suis fan de SFFF (Science-fiction, Fantasy, Fantastique). Comme je me retrouve souvent à ne pas avoir le moral ces temps-ci, je me suis fait une sélection des livres que j'ai déjà lus et qui m'avaient fait rire. Du coup, je suis en train de me relire toute la série de "Les annales du Disque-Monde" du feu et regretté Terry Pratchett. Pour rigoler en lisant j'ai pas encore trouvé mieux.
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Lun 17 Avr 2017, 10:28

alors moi pour destresser, je rentre tout à fait dans le cliché des dames de mon age
je tricote! j'ai abandonné broderie et canevas parce que j'aime pas mais le tricot oui
mais finis pull et autre gilet, ma spécialité c'est les écharpes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les épaisseurs , à charge pour mes visiteurs d'en choisir une quand ils repartent, sinon j'aurais plus de place... et puis je peux tricoter en regardant la télé donc c'est du 2 en 1 !
et 2eme cliché, oui je fais des mots croisés, mais des compliqués quand meme, faut bien que je fasse marcher les quelques pauvres neurones qui me restent..
le reste du temps, c'est le PC, tout ce qu'on peut faire avec, et c'est internet, actus, recherche, curiosité, je lis beaucoup et de tout sur l’écran.
mais pour rester un peu dans le clan des "jeunes" je joue à des jeux, facilement accessibles par le net, surtout des jeux d’enquêtes, de mots cachés, là aussi ça fait travailler ma matière grise..
comme je sors vraiment très peu, ça me remplie bien mon temps....

quand je suis arrivée sur le forum, j’étais encore à fond dans le bénévolat, mais j'ai du abandonner au fur et à mesure ces activités extérieures.

voilà pour moi.

et vous, que faites vous donc pour déstresser?

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Fred le Mar 18 Avr 2017, 12:01

Dans les activités qui me détressent, il y a principalement la musique que j'écoute sans modération et les danses dites sociales qui me permettent de ne pas me replier sur moi-même.

Le stress n'est pas toujours une mauvaise chose, il permet parfois de voir ce qui nous tient suffisamment à cœur pour nous stresser.
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

zen

Message  louloulio le Sam 22 Avr 2017, 11:14

Lorsque je suis stressée ou le gros coup de cafard, qui en général arrive aprés les parloirs, j'appel mamie qui garde bébé, et je part une heure a travers champs et forets courir avec mon chien, je passe aussi beaucoup de temps en cuisine avec mes casseroles, a faire de nouveau plats dietétiques trouvés sur @.

Et j'écrit beaucoup à mon conjoint malgrés les parloirs j'ai cette habitude d'écrire, il est parfois plus facile d'écrire que de dire les choses. Enfin pour ma part.

louloulio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut