Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Virginie : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virginie : Présentation

Message  Escarnot virginie le Mar 25 Avr 2017, 16:16

Bonjour je me présente je suis un maman d un garçon de 16ans qui vient être mix en examen dans une affaire très grave je me tourne vers vous car je suis très inquiète pour lui car avant ca il n à  jamais u affaire al lal julstlice comment faire je sui très triste

Escarnot virginie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virginie : Présentation

Message  Fred le Mar 25 Avr 2017, 16:26

bonjour et Bienvenue à toi sur le forum.

Première des choses à faire, si ton pseudo est ton nom et ton prénom, tu devrais faire une demande de changement de pseudo en passant par le formulaire contact en bas de la page d'accueil. En effet le forum est ouvert à tous, tous peuvent le lire ça n'est pas bon pour ton anonymat et celui de ton fils.

précise dans ta demande le pseudo souhaité

Dernière édition par Fred le Mar 25 Avr 2017, 16:56, édité 1 fois

Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Fred le Mar 25 Avr 2017, 16:31

N'hésite pas à poser tes questions à la suite de ce post, nous essaierons d'y répondre au mieux.

Il y a déjà beaucoup d'informations sur le forum.

Tu peux t'aider de la case rechercher en haut à droite.

Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Virginie

Message  Mehdigwen le Mar 25 Avr 2017, 17:51

Bonjour Virginie,

suite à sa mise en examen, ton fils est en détention provisoire, en foyer ou sous contrôle judiciaire ? Tu peux peut-être demander conseil à son avocat ou à son éducateur ?
Bon courage à toi !

Mehdigwen
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Mer 26 Avr 2017, 08:09

Escarnot virginie a écrit:Bonjour je me présente je suis un maman d un garçon de 16ans qui vient être mix en examen dans une affaire très grave je me tourne vers vous car je suis très inquiète pour lui car avant ca il n à  jamais u affaire al lal julstlice comment faire je sui très triste

Bonjour
il y a toujours une premiere fois à tout.
ton inquietude est normal mais il va te falloir vivre avec et garder tes forces pour l'aider et tenir sur la distance.
nous tenterons de t'aider au mieux de nos connaissances.
courage à ton fils et à ta famille
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Catlinel le Mer 26 Avr 2017, 11:56

Bonjour.
Je te souhaite patience et courage dans cette épreuve à toi et à ta famille.
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Féminin

Virginie présentation

Message  Mehdigwen le Jeu 27 Avr 2017, 13:15

Désolé, (suite aux commentaires de Ziano), je n'avais pas vu l'explication pour la situation de ton fils dans l'autre message sur le problème de transfert.

Sinon je conseillais de prendre contact avec l'éducateur qui le suit pour avoir du soutien, pour pouvoir échanger aussi sur du positif par rapport à ton fils, sur les petites choses du quotidien .... mais qui peuvent rassurer une mère.
En 2015, le fils d'une amie a été incarcéré dans une prison pour mineur. Nous avons appelé ensemble l'éducateur (car c'était difficile pour elle). Ca peut paraître anodin mais pouvoir parler de son fils avec une personne qui est en lien avec lui, qui avait une certaine attention pour lui, de savoir qu'il pleurait au début mais beaucoup moins ensuite, qu'il dormait mieux, se faisait des amis, aimait tel cours, telle activité ..... savoir aussi concrètement comment se passe la journée ..... ça faisait du bien à mon amie (même si l'essentiel pour elle était de l'avoir au téléphone, de le voir au parloir...).
L'éducateur s'est aussi bougé pour que le jeune puisse avoir des perm (notamment pour des évènements familiaux). Quand il y avait refus du juge, il ne laissait pas tomber et faisait d'autres propositions (est resté avec lui lors d'une perm pour qu'il puisse l'avoir ...). J'ose espérer que le soutien, les conseils ... de cet éducateur ne sont pas chose rare.
J'espère que ton fils va le mieux possible. Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage.

J'espère que ton fils va le mieux possible

Mehdigwen
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut