Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] Femme forte, mère solide, proche déterminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Femme forte, mère solide, proche déterminé.

Message  L'équipe le Ven 05 Mai 2017, 11:46

Vous subissez de plein fouet l'incarcération de votre proche. Vous allez le visitez ou vous lui écrivez, téléphonez régulièrement pour le soutenir.

Face à cette épreuve avez-vous le sentiment d'être plus fort(e)s, plus solides, plus déterminés que les autres ?

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

opinion

Message  Invité le Jeu 11 Mai 2017, 13:31

ça n'est pas une vraie discussion me direz vous, et si vous vous empariez du sujet.

Vous pourriez nous dire que vous ne subissez pas puisque vous avez choisi d'être là. Voire même dans mon cas de faire connaissance avec des gens dont l'existence a commencé pour vous avec la prison. 
Vous pourriez nous dire que vous avez le sentiment d'être plus fort, plus solide, plus déterminé que vous ne vous en seriez cru capable au début.
Que cela vous apporte beaucoup. que vous regrettez de ne pas pouvoir faire mieux, ou plus.
Vous pourriez même venir nous dire que l'amour, l'amitié sont plus forts que tout.

Ceci dit sans doute que quand on est une femme ou un homme fort, solide et déterminé n'a-t'on pas besoin de venir en parler aux autres.

Invité
Invité

Re: [Discussion] Femme forte, mère solide, proche déterminé.

Message  Catlinel le Ven 12 Mai 2017, 09:43

Ou peut-être avons-nous juste manqué de temps pour répondre convenablement.
Pour ma part, j'avais bien vu la discussion mais je ne l'ai pas zappée par manque d'intérêt, juste par manque de temps.

L'équipe a écrit:[...] plus fort(e)s, plus solides, plus déterminés que les autres ?

Les autres, c'est vaste.

J'ai choisi de soutenir mon proche dans cette épreuve et j'essaye de faire ce qu'il faut ou plutôt ce qu'il m'est possible de faire pour cela. Certains membres de ma famille le soutiennent mais sont démunis, désemparés face à la situation. Ils se sont beaucoup reposés sur moi, pour les recherches d'information, les démarches, etc...

Par rapport à eux et face à cette épreuve, c'est une simple constatation : pour l'instant tout du moins, je suis plus solide. Mais rien ne dit que ça va ne pas changer, nous n'en sommes qu'au début.

D'autres membres de ma famille ont quant à eux choisi de ne pas soutenir mon proche. Je ne le leur reproche pas, ils ont d'amples raisons de le faire et je ne les considère pas comme plus faibles, ou moins déterminés ou moins solides.

Et pour les autres (j'entends par-là qui n'ont pas de proches ou d'amis en prison), il n'y a pas deux mois, j'étais à leur place. Je ne me sentais pas plus faible parce que je n'avais pas à faire face à cette situation.
Des drames, des coups durs, l'adversité, j'ai connu. On peut se découvrir des réserves de force et de courage devant n'importe quelle épreuve. La prison n'en est qu'une parmi d'autres.

Je ne me sens même pas plus forte par rapport à ma situation présente; je passe mon temps à me questionner, j'ai peur de ce qui va arriver à mon proche, à notre famille. Alors à fortiori me sentir plus forte que les autres ? Non, ça n'est pas d'actualité, pas pour moi en tout cas.
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Lun 15 Mai 2017, 10:27

je ne crois pas que se comparer à d'autres aux autres soit constructif.

on fait preuve de determination face à ce monde carcéral qu'on ne connait pas et qu'on doit affronter si on decide de soutenir un proche mais pas plus que dans d'autres situations bien plus douloureuses de la vie. on met juste l’énergie qu'on a, ou qu'on trouve, à régler les soucis du moment.

je n’étais pas plus forte ou plus solide que d'autres au moment où il a fallu affronter, et je dirais meme que cette situation m'a fragilisée par la suite, je suis totalement différente de celle que j’étais il y a 7 ans, j’étais sure de moi, sure de ma famille, sure de mes transmissions, tout ça a été balayé par ce qu'il a osé faire et qui a fichu par terre toutes mes certitudes.
 alors j'ai fait ce qu'il fallait faire, j'ai usé de toute ma force pour l'accompagner, mais ça ne m'a pas rendu plus forte pour autant.

face à d’autres soucis aujourd'hui, je cherche en moi d'autres ressources pour passer le cap, mais je n'ai plus cette assurance que j'avais en moi avant. je suis déterminée mais sans certitude aucune de tenir sur la distance et de rester objective et calme.

alors si on peut se trouver battants, forts, déterminés sur le moment, attention au retour de baton.

une citation que je n'aime pas dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
peut-être mais à chaque épreuve on peut s'en trouver plus fragilisé et finir par se casser.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Pour Tatie

Message  Boutidoute15 le Lun 15 Mai 2017, 12:33

Allu,
Touchée par ce que tu dis, la vie n'épargne rien parfois et je te trouve très objective.
Et ça en plus, ça peut être la goutte d'eau de trop, psychologiquement parlant, et ce malgré les sentiments. Bon courage Tatie, et prends soin de toi, aussi.
Boutidoute.

Boutidoute15
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Sumati65 le Mar 10 Oct 2017, 16:27

Non je me sens pas plus forte..ni plus déterminée. ..et pas plus solide qu' avant..
Au contraire plus fragile ..plus de doute...
J ai décidé d affronté et de faire ce que je pouvais pour le soutenir..
Tout en découvrant ce monde totalement inconnu.....
Mais je ne pense pas que cela puisse me rendre plus forte .

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut