Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Discussion] la sortie arrive, bientôt ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] la sortie arrive, bientôt ou pas.

Message  Tatie le Mar 09 Mai 2017, 12:09

Normalement tout détenu-e a un fin de peine et sortira.

pour d'autres, il en sera autrement malheureusement, suicide, mort naturelle, maladie, meurtre, etc... entre les murs.

mais pour la majorité la sortie se profile à plus ou moins longue échéance.

comment se prepare-t-il à cette sortie
qu'a-t-il mit en place (travail, logement, soin, etc) pour que ça se passe au mieux?
a-t-il des craintes? des interrogations ?

et vous?
comment vous préparez-vous à l'accueillir, qu’avez-vous mis en place, avez-vous des exigences?

quels sont vos projets immédiats à la sortie?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] la sortie arrive, bientôt ou pas.

Message  Tatie le Lun 15 Mai 2017, 10:12

personne ne prepare et ne se prepare à la sortie?
 c'est étonnant, non?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

[discussion] la sortie arrive, bientôt ou pas

Message  Mehdigwen le Lun 15 Mai 2017, 13:13

Dans notre situation, je sais que pour la sortie ça demandera encore de l'énergie, des épreuves .... Je crains la récidive (des actes plus que le retour en prison).
Mais actuellement, je pense très peu à la sortie. Nous n'en parlons quasiment pas.
"à chaque jour suffit sa peine" comme on dit. Mon ami doit encore passer en jugement. Donc nous ne savons pas encore combien de temps environ il lui reste à faire en prison.
L'essentiel pour moi, aujourd'hui, est qu'il aille bien moralement, qu'il puisse continuer de prendre tout ce qu'il y a de bon pour lui là où il est.
Il suit des cours, fait du sport, se soigne, aide des détenus qui maitrisent mal le français en faisant la traduction (lors d'entretiens avec le SPIP, médicaux ...). Il a demandé à travailler.
J'espère qu'il tiendra comme cela dans la durée et qu'il pourra accéder à un travail.
Lorsqu'il y aura une date de sortie, même approximative et qu'elle ne sera plus trop loin, je pense que l'on pourra y penser de façon plus concrète.

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

sortie dans 1 an et demi / 2 ans

Message  Foggiana89 le Dim 18 Juin 2017, 19:15

Hello ! Smile

Dans notre cas, on sait qu'il doit encore faire 1 an et demi, 2 ans. Le temps ets encore long mais comme on dit, chaque fait nous rapproche de la fin !!

De son côté, il a fait des démarches pour faire des formations et il essaye de rester motivé malgré l'attente énorme pour avoir accès à une formation.
Il est réellement motivé pour s'en sortir et commencer "sa nouvelle vie" comme il dit.

De mon côté, je prépare sa sortie en essayant d'économiser un maximum car je sais que ça ne sera pas simple financièrement.
Ma crainte principale est qu'il ait du mal à se refaire à cette fameuse nouvelle vie et qu'il rechute dans quelques travers. Il connait ma crainte et me rassure au maximum, à moi de lui faire confiance et à lui de savoir que je suis là pour lui et pour l'aider à s'en sortir.

Ca ne sera surement pas simple mais je me dis qu'on a déjà fait le plus gros et j'espère de tout coeur que ce qui nous attend sera plus simple. Quoiqu'il en soit, je l'aime et on est là l'un pour l'autre actuellement.

On parle souvent de sa sortie avec tous ce qu'on voudrait faire : voyages, activités sportives, vacances, travail, maison etc.
Qu'il se projette c'est déjà un grand pas dans la réinsertion selon moi.

Voilà pour ma réponse Smile

Foggiana89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Bonsoir

Message  laetitia84 le Dim 18 Juin 2017, 22:09

Bonsoir,
La sortie est pas pour maintenant, à chaque fois qui il a une date d'autre chose arrive.. la sortie etai prévu pour septembre mais 30 mois vien de tomber plus d'autre affaire en cour,donc nous ne savons pa... c pour sa que moi de ma par je n'en parle pas, lui était en semi liberté avec son travail,il se voyait déjà dehors.
C'est le papa de ma fille (19 mois) nous somme séparer avant son incarcération mais j'ai fait le choix de le soutenir ,de l'accompagner et que ma fille voi son papa.
De Son côté il attend en fesan sa vi de détenu ( ce n'est pas sa première)
Je souhaite bon courage vous toute et tous
laetitia84
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Erosee13 le Lun 19 Juin 2017, 00:03

Bonsoir , alors la sortie ? Un sujet que l'on parle très peu
4ans de detention fait pour une peine de 12ans
Je le soutien depuis le début sachant qu'avant je le soutenais en tant qu'amis mais les choses on évoluée entre lui et moi. Maintenant je le soutiens en etant sa copine
Il vient d'apprendre et quil pourrait bénéficier de permissions de sortie vers la fin de cette année.
De son côté , il attend sa avec impatience mais elles sont toujours reportés ce qui est dur pour lui
Il se projete énormément vers l'avenir , comment cela va se passer entre nous , il a plein de projets. Personnellement j'admire le fait qu'il arrive à se projeter dans l'avenir aussi facilement sachant qu'il ne sais pas quand il va sortir
Pour moi , je crois que j'aurais plus facile à me projeter quand on auras une date
Pour l'instant je n'y arrive pas et je sais que à cause de sa , il a peur que je le laisse
Chose qui n'arrivera pas , je le soutiens depuis le début et sa jusque la fin

Erosee13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Pepette6913 le Mar 20 Juin 2017, 05:50

la sortie est imminente maxi 1 mois sa me fait tout drole il sort pour formation avec l'afpa mais j'en sais pas plus
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Dim 09 Juil 2017, 11:05

Pepette6913 a écrit:la sortie est imminente maxi 1 mois sa me fait tout drole il sort pour formation avec l'afpa mais j'en sais pas plus

Bonjour

l'impatience doit être grande maintenant, en sais-tu un peu plus?
quels ressentis avez-vous tous 2 devant cette sortie imminente?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Delissima le Dim 09 Juil 2017, 21:46

Pour le moment on attend une réponse pour le bracelet électronique l'enquête de la spip a donné un avis favorable maintenant c'est le juge qui doit trancher Question Question Question Question

Delissima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 03 Aoû 2017, 10:40

Bonjour
la sortie a-t'elle eu lieu, Pepette?

tu nous racontes?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Pepette6913 le Ven 11 Aoû 2017, 14:29

et ben non elle na pas eu lieu et des évenements on fait qu'elle a été repoussé il repasse devant la juge d'ici peu on vera par la suite
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Ven 11 Aoû 2017, 15:16

ah mince ! quelle deception cela a du être pour vous !
et quelle angoisse pour la suite aussi, courage en tout cas à vous 2.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Ven 11 Aoû 2017, 20:07

Désolé pour vous deux.
Ton ami a-t-il pu passer son bac ?
Bon courage et bonne chance à ton ami pour la prochaine audience

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  ThaliaM le Dim 13 Aoû 2017, 06:50

Courage à vous pour la suite.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Sumati65 le Mer 11 Oct 2017, 17:51

Sa sortie oui nous en parlons...meme si c est pas pour cette année. ..
Il a trouvé Logement et travail et c est une superbe nouvelle.
La première chose qu' il souhaite faire le jour de sa sortie c est un bon resto avec ses proches.
Il dit aussi vouloir à sa sortie laisser toutes ses affaires sur place et brûler tout les courriers reçus.. .je comprend pas trop Pourquoi. ..
une façon à lui je pense de passer à autre chose..
Passer son permis voiture... (il doit passer son code en novembre )

Mais bon d ici sa sortie il peut évoluer avoir d autres souhaits.

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Ginaa le Mer 11 Oct 2017, 20:37

Bonsoir,
Moi personnellement je pense à sa sorti tout les jours.. Nous sommes en attente d'une réponse pour le bracelet électronique pour le moment.

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Mehdigwen le Dim 26 Nov 2017, 12:09

Mehdigwen a écrit:Dans notre situation, je sais que pour la sortie ça demandera encore de l'énergie, des épreuves ....
Mais actuellement, je pense très peu à la sortie. Nous n'en parlons quasiment pas.
"à chaque jour suffit sa peine" comme on dit. Mon ami doit encore passer en jugement. Donc nous ne savons pas encore combien de temps environ il lui reste à faire en prison.
Depuis ce post : 3 audiences: la dernière cette semaine. Une date de sortie est envisagée. S'il n'y a pas d'autres incidents, s'il n'y a pas de révocation de sursis, ça serait dans quelques jours.
Cette sortie pas prévue si rapide n'a donc pas été préparée.
Mon proche, comme beaucoup, supporte difficilement l'enfermement (pour lui par contre les conditions de détention étaient dans l'ensemble correctes), il aspire à être enfin dehors, libre, mais en même temps appréhende cette sortie. Ce n'est pas tant le fait de se retrouver à la rue, sans ressource (ça il sait gérer, étant déjà passé par là...) c'est plus l'isolement et autres difficultés liées à son moral à affronter dehors.
Ca peut paraître difficilement compréhensible mais ça l'angoisse tant qu'il a demandé au juge de le "garder" en prison le temps que sa situation évolue, partagé entre la joie de pouvoir être libre et la peur de la suite dehors.
Pour l'hébergement, les ressources .... : sa situation administrative en cours ne lui ouvre aucun droit (européen sans droit au séjour ; peut être que la reconnaissance AAH récente permettra des ouvertures)

Pour moi : je suis contente de sa sortie (normalement) proche, sortie de ce lieu où il n' a pas ou plus sa place (je me permets de le dire parce que c'est ce qui a été dit et décidé au tribunal cette semaine vu son état) mais ce que je disais dans le post précédent est toujours d'actualité : il va en falloir de l'énergie pour les épreuves à venir.
Ayant eu peu de contact avec lui, je ne mesure pas trop l'impact qu'a eu l'enfermement sur lui.
Ce que j'ai fait : prendre RDV chez les médecins qui le suivaient.

Et pour vous : quelque chose à dire ?
comment votre proche se prépare-t-il à cette sortie
qu'a-t-il mit en place (travail, logement, soin, etc) pour que ça se passe au mieux?
a-t-il des craintes? des interrogations ?

et vous?
comment vous préparez-vous à l'accueillir, qu’avez-vous mis en place, avez-vous des exigences?

quels sont vos projets immédiats à la sortie?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Mehdigwen le Mar 05 Déc 2017, 19:51

Mehdigwen a écrit:je suis contente de sa sortie (normalement) proche
Bon hé bien pas vraiment de sortie là tout de suite pour mon ami : le matin de sa sortie, on lui a dit qu'on le transférait au centre de rétention en vu d'une expulsion de France. Il ne s'y attendait pas, il pensait sortir dans les minutes qui suivaient, être dehors, libre : ça a donc été violent pour lui. Il a à nouveau pété les plombs ...

J'ai pu le voir au centre : ça faisait plus d'un an qu'on ne s'était pas vu (sauf de loin aux audiences), pas parlé en direct : je ne m'étais pas rendu compte à quel point il a  maigri, il était hyper tendu et surtout il "n'a plus de regard" : c'est difficile à expliquer mais quand il te parle, son regard est ailleurs .... (peut-être est-ce les effets du traitement qu'ils lui donnent .pour le calmer ....)

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Tatie le Mer 06 Déc 2017, 10:13

pas simple tout ça
le choc est rude en effet, se croire libre et puis, d'autres barreaux...
courage à ton ami en tout cas .
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

[Discussion]la sortie arrive bientôt ou pas

Message  Atipika le Mer 06 Déc 2017, 11:47

Bonjour, bon courage à ton ami Mehdigwen, je trouve ça dingue qu'on ne lui ai pas dit au moins quelques jours avant sa "sortie" ce qui allait se passer! Comment ne pas vriller dans une situation pareille. J'espère que ça se passera le moins mal possible pour lui.

Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Mehdigwen le Mer 06 Déc 2017, 12:28

Merci pour votre soutien : je le transmettrai à mon ami

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  mimi93 le Ven 08 Déc 2017, 17:09

bonsoir à tous;qu'est ce que l'etre humain a à supporter dans sa vie;il y a de quoi péter les plombs;mais on n'a pas le choix de repartir aussitot;courage,courage;tenez lz coups;j'espère que vous avez du soutien près de vous.

mimi93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut