Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

lilia.medouri@outlook.fr

mimi93

Donna imma

Ines34

Mehdigwen

zabounette

Sarahhh

kali212

[Actu]Parloir trop coquin sanctionné:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Actu]Parloir trop coquin sanctionné:

Message  Tatie le Mar 16 Mai 2017, 08:56

Parloir trop coquin sanctionné: la Pénitentiaire peut aller se rhabiller!

C'était la nouvelle année 2015 et, tout à sa joie de voir sa belle au parloir de la prison de Vivonne, Robin avait fini en petite tenue! Il a toujours nié, comme sa compagne d'ailleurs, avoir eu un rapport sexuel durant leur rencontre. Mais voilà, le rapport d'incident dressé par le personnel pénitentiaire assure que le couple a eu « des gestes et des comportements de nature sexuelle et que le détenu était particulièrement dénudé ». Visiblement, ce n'était pas en prévision de la traditionnelle fouille post-parloir! A l'époque, il avait écopé de dix jours de mitard avec sursis; il s'était surtout vu privé de parloirs sans séparation pendant deux mois. Une décision que le tribunal administratif vient d'annuler. Le ministère de la Justice doit l'effacer du dossier du détenu. Le jugement considère que la sanction était« sévère » et « disproportionnée »; le détenu n'ayant aucun antécédent. Le jugement précise que ce n'est pas le fait d'avoir un rapport sexuel qui est passible d'une sanction, mais le fait de l'imposer à d'autres, ce qui relève de l'exhibition. Mais dans cette affaire, c'est donc l'administration pénitentiaire qui est priée d'aller se rhabiller!

centrepresse 15-05-17
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu]Parloir trop coquin sanctionné:

Message  Tatie le Mar 16 Mai 2017, 08:59

au delà de l'anecdote de se retrouver en petite tenue pour "rien" se repose la question de la privation de la vie sexuelle en prison.

quant à l'exhibition, d'un gardien à un autre, le curseur du "derangement" sera plus ou moins haut.

avoir un rapport n'est pas interdit mais comment ne pas le porter à la vue des autres dans les parloirs actuels? à quand des salons familiaux dans toutes les prisons?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Mer 17 Mai 2017, 09:45

c'est quand meme très surprenant que sur un forum composé en grande partie par des femmes ou compagnons ou petit-es-ami-es de détenu-e, personne n'ait eu envie de dire un mot sous cette actu
la privation sexuelle et les "accidents" de parloirs qui en découlent vous concernent directement non?

pudeur, honte? qu'est-ce qui vous retient de parler de sexualité?
s'il y a des demandes d'UVF ou de salons familiaux, faut quand meme ne pas être naifs pour savoir ce que ça sous-entend quand on est en couple.

alors normal ou pas que les rapports sexuels s’arrêtent aux portes des prisons?
et pourquoi certains gardiens plus que d'autres font preuve d'intolerance devant cette sexualité au parloir?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

[Actu] PARLOIR TROP COQUIN SANCTIONNE :

Message  Mehdigwen le Mer 17 Mai 2017, 17:24

Je n'ai pas de parloir et ne peux donc témoigner. Je ne connais ce lieu que par ce qui en est dit.
Je pense que la relation sexuelle, très souvent, fait partie de la relation de couple et ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas en prison puisque ce n'est que du positif. Faire l'amour permet de mieux se retrouver, peut permettre aussi au détenu de se "sentir un peu plus vivant"......

Voici un petit extrait d'un témoignage d'une femme (incarcérée + de 10 ans, qui a retrouvé son mari après la sortie) qui est parlant pour moi :
"Aujourd’hui je ne suis plus une femme. On pourrait au moins avoir une vie normale pour vivre correctement à deux. Et bien NON. Même ça la prison nous l’a volé, à nous chasser et nous surveiller lors des parloirs. Menaces de prétoire et mitard, et tout ce qui va avec, les grâces en moins etc. Comme si cela les dérangeait si on se touchait, si on se désirait… Alors ça aussi, j’ai fini par me dire qu’il fallait s’interdire d’amour. Seulement voilà, au bout de 10 ans, mon corps est mort..."

C'est bien par ce jugement de rappeler que les rapports sexuels ne sont pas interdits en détention. Ce qui pose problème c'est le manque de moyens (manque d'UVF....) qui engendre le manque d'intimité, de temps avec des parloirs bien courts.
Ce qui pose question c'est pourquoi certains surveillants ne respectent pas les moments d'intimité de couples en allant voir ailleurs ?!!!

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Tatie le Mer 17 Mai 2017, 18:23

ça m'a fait me souvenir d'une discussion ici, il ya plusieurs années où des nanas étaient venues nous demander la meilleure façon de s'habiller pour aller au parloir afin de faciliter les rapports sexuels

j'avais dis que je n’étais pas forcement pour faire cet acte là dans ce lieu là, je trouvais ça dégradant. et je trouvais qu' il fallait resister et assumer la frustration particulièrement pour les courtes peines, en attendant les perms et UVF.   On m’était tombé dessus en me disant que  je n’étais pas femme de détenu et que je ne pouvais donc pas comprendre.... que c’était humain, que ça faisait partie de la vie, etc... ce à quoi j'avais répondu qu'il y avait des metiers où les couples étaient séparés longtemps et qu'ils faisaient avec ou plutôt sans, mais je n'avais convaincue personne...

en revanche effectivement si dans les reformes, ils pouvaient penser à augmenter les salons et les UVF, ça serait tellement plus simple et plus correct.

et si je suis ok pour dire que les matons font leur taf, là où j'appuie moi c'est que de l'un à l'autre la tolerance est élastique et générera de l'incompréhension, des sanctions ou non et  donc de la jalousie.
alors soit acceptation mais avec les derives decrites c'est pas le mieux, soit tolerance zero.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut