Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] le soutien reciproque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] le soutien reciproque

Message  Tatie le Mer 24 Mai 2017, 16:14

on sait ce qu'on doit faire et on fait ce qu'on peut pour les soutenir

mais les déten-es, comment soutiennent-ils ceux qui sont dehors?
comment continuent-ils à participer à la vie de famille, la vie amoureuse ou amicale?

par exemple :
* s'informent-ils de la scolarité des enfants, de leurs problèmes, choisissent-ils avec vous leurs occupations de loisirs?
* envoient-ils de l'argent s'ils ont la chance de travailler?
*vous font-ils des cadeaux?
prennent-ils soin de leur entourage en leur téléphonant ou écrivant si un souci survient?
etc...

alors pour vous, le soutien est-il réciproque?
devrait-il l’être?
ou pensez-vous qu'ils ont autre chose à penser et qu'on doit pas les"embêter" avec le dehors?

un avis?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

soutein evident

Message  touvrai01 le Jeu 25 Mai 2017, 18:52

Je suis nouvelle et je soutien mon frére.Ma famille ne comprend pas ce geste d amour car depuis longtemps il avec coupé les ponts pour des raison que la raison ignore!Mais ses très dure pour moi.Pas de soutien et je pense que mon frére n aura pas le declic de pensée a m en donnée.......

touvrai01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: [Discussion] le soutien reciproque

Message  ThaliaM le Ven 26 Mai 2017, 10:39

Bonjour
Pour moi le soutien d'un coté comme de l'autre n'a pas de caractère obligatoire. Le soutien doit être volontaire.
Le soutien apporté à un détenu peut être aussi de le faire participer à sa vie d'avant. L'impliquer dans la Vie de famille ou la vie amoureuse ou autre.
Il peut en retour choisir de s'y impliquer ou pas.
Mon compagnon s'est davantage impliqué dans la scolarité et la vie en général de ses enfants. Ils se sont pas mal rapproché depuis sa détention. Il essaie dans la mesure du possible d'être présent pour ses proches.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Dim 27 Aoû 2017, 17:07

Il se tenait au courant de la scolarité des activités, des loisirs de son fils (10 ans à l’époque de la premiere incarceration) et l'encourageait ou le bousculait un peu quand ses résultats faiblissaient
il parlait quotidiennement au téléphone à sa fille (née pendant sa ré-incarceration suite au jugement) pour qu'elle connaisse sa voix et ne manquait pas d'encourager la maman quand elle flanchait un peu, il essayait comme il pouvait d’être un soutien moral.

Nous avons dû pendant cette épreuve faire face à des deuils ou des maladies dans la famille, je l'en ai toujours informé (car je pense qu'il ne faut pas les laisser hors de nos vies, meme si certaines choses sont dures çà supporter quand on est seul pour les encaisser) et il ne manquait pas d’écrire à la personne concernée ou aux proches pour dire la peine qu'il ressentait et apporter son soutien.

je pense oui, que le soutien doit être réciproque, ils ne quittent pas nos vies, ils sont juste hors de notre presence, mais si on veut les aider à penser à demain, il ne faut rien leur cacher d'aujourd'hui, sinon, ils seront vite en décalage et devront tout affronter d'un coup à la sortie et je pense que le choc serait plus rude ou qu'il seront déphasé de l’actualité de leurs proches.
Et puis, ils ne deviennent pas des potiches, des petites choses fragiles à protéger, ce sont des adultes, ils doivent être actifs dans la vie des autres, ils doivent continuer à prendre leurs responsabilités et agir auprès de ceux qui sont dehors quand un souci survient.

et vous, comment se comporte votre proche
et vous avez un avis sur ce soutien réciproque?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Lolotte29 le Lun 28 Aoû 2017, 11:29

Le soutien réciproque doit se faire naturellement.C est mon mari qui est enfermé on est un couple on est là l'un pour l'autre.Comme un frère détenu qui protégerait sa soeur ou un fils veillerai sur sa mère.C est les murs qui nous séparent pas le coeur.Mon mari est présent quotidiennement il s intéresse a la vie des enfants :éducation, école ,sport ,il travaille un peu donc il nous envoi des sous donc participe à la vie familiale,il nous ecrit des lettres et m envoi parfois des fleurs .C est déjà assez dur de vivre la détention,en tant que famille on a rien demandé ils sont responsables de leur erreurs si en plus de ça on doit leur apporter notre soutien et que ça soit qu' à sens unique on ne vit plus, puis comment se comportera la personne détenu une fois sorti ..c est chacun pour soi?On vit déjà dans un monde difficile alors autant se soutenir s'entraider.

Lolotte29
Membre actif
Membre actif

Féminin

» [Discussion] le soutien reciproque

Message  Atipika le Lun 28 Aoû 2017, 12:06

Bonjour,
Oui c'est très important que le soutien reste réciproque, je pense que sinon celui ou celle qui est dehors n'aurait tout simplement plus de force ou d'énergie positive à envoyer à son proche.
Mon amie a vidé son compte de téléphone hier pour m'appeler et pas une seule fois elle n'a parlé d'elle. Son seul sujet de préoccupation c'était moi, comment je tenais le coup à la mort de mon père, si j'avais pu lui dire au revoir, etc...Et ça m'a fait énormément de bien, c'est entre autre ce qui m'a redonné la pêche pour aujourd'hui et les jours à venir affronter les milliards de choses à faire.
Mercredi il y a la mise en bière, la crémation, une cérémonie. J'ai des tonnes de papiers à réunir et à envoyer à l'avocat, je dois voir mon médecin pour d'autres papiers pour ma compagne et pour moi...
Les journées et les nuits ne comportent pas assez d'heures pour faire tout ça...
Et bien tous les matins, je me réveille en sentant l'énergie positive qu'elle m'a envoyé pendant la nuit, en plus de ses courriers  Wink  et ça me regonfle à bloc!
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut