Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] Le forum et nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  L'équipe le Mer 24 Mai 2017, 18:05

Suite à la question d'un membre, nous avons eu envie de vous interroger sur vos ressentis par rapport au forum.

Il n'est sans doute pas simple, pour les nouveaux membres ou simplement les membres timides ou peu habitués au net, de comprendre le fonctionnement du forum.

Mais :

1. Avez-vous le sentiment que vous ne pouvez pas vous exprimer librement sur le forum ?

2. Avez-vous l'impression que celui-ci est trop strict et empêche les bonnes volontés de s'exprimer comme elles le souhaiteraient ?

3. Avez-vous été déçu(e), déconcerté(e) par le ton du forum ? cela vous a-t-il refroidi au point de ne plus oser poster ?

4. Le forum vous semble-t-il trop compliqué d'accès au point de vous empêcher de poster par peur de ne pas poster au bon endroit ou de commettre une erreur ?

5. Imaginons deux secondes que vous soyez en charge de la gestion de Forum-Prison quels changements opéreriez vous ?

Merci à celles et ceux, anciens, nouveaux, timides, colorés qui accepterons de répondre. Vous pouvez, aussi, si vous estimez que la discussion peut être poussée plus loin, posez à votre tour des questions !

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Le forum et nous !

Message  Tatie le Jeu 25 Mai 2017, 10:23

avant que les colorés ne répondent, puisqu'ils sont partie prenante du ton donné au forum, il serait bien que des membres le fassent, que ça soit la personne qui a posé la question initiale ou d'autres qui auraient des choses à exprimer.

ce n'est qu'en connaissant les obstacles qu'on arrive à les vaincre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Séraphine57 le Jeu 25 Mai 2017, 10:58

3. Avez-vous été déçu(e), déconcerté(e) par le ton du forum ? cela vous a-t-il refroidi au point de ne plus oser poster ?

C'est effectivement mon cas. Je vais suivre le conseil charmant qui m'a été donné et je demande la suppression de mon compte. Merci

Séraphine57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Mai 2017, 14:56

Séraphine57 a écrit:C'est effectivement  mon cas. Je vais suivre le conseil charmant qui m'a été donné et je demande la suppression de mon compte. Merci
Le plus simple c'est de ne plus se reconnecter. Sinon il y a une procédure indiquée me semble-t'il dans la charte.

Invité
Invité

Message  Super pink rabbit le Jeu 25 Mai 2017, 15:00

Et donc moi, comme Séraphine.
Ce soir je cherche le moyen de supprimer mon profil, j'reste même pas pour les infos.
C'est dommage le concept est bon.
Mais mordre les gens avant de chercher à communiquer, c'est un sous concept qui n'me semble pas terrible-terrible

Super pink rabbit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Mai 2017, 15:03

Super pink rabbit a écrit:Et donc moi, comme Séraphine.
Ce soir je cherche le moyen de supprimer mon profil, j'reste même pas pour les infos.
C'est dommage le concept est bon.
Mais mordre les gens avant de chercher à communiquer, c'est un sous concept qui n'me semble pas terrible-terrible
On n'a pas besoin de compte pour accéder aux informations, c'est la volonté d'Olivier Soz Fondateur du site.
Et il suffit de ne plus se reconnecter, sinon la procédure est dans la charte.

Invité
Invité

Message  Tatie le Jeu 25 Mai 2017, 15:05

voilà la procedure à suivre

Suppression de compte : Art.15 Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifié, toute personne peut demander la suppression de son compte.
Vous devez envoyer un mp ou mp [contact] à un des admins sans aucune justification.
(Merci de bien préciser votre pseudo afin que la suppression puisse avoir lieu - les administrateurs procéderont à celle-ci sous 8 jours)

Attention : Seuls les posts contenant des éléments permettant votre identification ou celle de votre proche seront supprimés sur demande
e.

mais le plus simple est, comme le dit Fred, de ne plus se connecter et ça c'est rapide et à la portée de tous..
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 25 Mai 2017, 15:06

et on évite de venir en invisible, c'est pas très franc du copier que de se cacher pour lire quand on peut le faire sans se connecter...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 25 Mai 2017, 15:57

bon, si on en a fini avec le protocole de désinscription, on pourrait peut être en revenir aux questions du sujet en faisant des critiques si besoin, en usant d'arguments plus constructifs
ça, ça ferait avancer la machine.
merci d'avance.

L'équipe a écrit:Suite à la question d'un membre, nous avons eu envie de vous interroger sur vos ressentis par rapport au forum.

Il n'est sans doute pas simple, pour les nouveaux membres ou simplement les membres timides ou peu habitués au net, de comprendre le fonctionnement du forum.

Mais :

1. Avez-vous le sentiment que vous ne pouvez pas vous exprimer librement sur le forum ?

2. Avez-vous l'impression que celui-ci est trop strict et empêche les bonnes volontés de s'exprimer comme elles le souhaiteraient ?

4. Le forum vous semble-t-il trop compliqué d'accès au point de vous empêcher de poster par peur de ne pas poster au bon endroit ou de commettre une erreur ?

5. Imaginons deux secondes que vous soyez en charge de la gestion de Forum-Prison quels changements opéreriez vous ?

Merci à celles et ceux, anciens, nouveaux, timides, colorés qui accepterons de répondre. Vous pouvez, aussi, si vous estimez que la discussion peut être poussée plus loin, posez à votre tour des questions !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 25 Mai 2017, 16:05

J'ai posé une question dans "contact" pour éviter d'encombrer le forum avec cette question qui était, pour moi, plus sur la forme que sur le fond (j'ai déjà demandé "comment on écrit en "gras", je ne voulais pas abuser ....)
En résumé, je demandais si dans "discutons de nos prisons", on y mets juste les échanges d'informations pratiques (parloir, courrier .... : sujets que l'on voit souvent dans cette rubrique et qui correspondent bien aux préoccupations des personnes) ou on peut aussi élargir aux infos diverses concernant le fonctionnement .... de la prison en question (articles, mini reportages ....)?
J'ai eu une réponse claire qui m'a convenu.

J'ai toujours pu participer comme je le souhaitais. Je ne me suis jamais sentie bâillonnée, au contraire.
Au tout début, j'ai été un peu bousculée par certaines réponses. Mais ça m'a permis de comprendre l'importance de donner des infos fiables (et l'espoir déçu, voir le danger possible quand elles ne le sont pas).
Les différents points de vue, quelque soit le ton employé, permettent de voir les choses sous un autre angle.
Comme déjà évoqué dans la discussion "un forum bien sympathique", le seul regret : les personnes qui commencent juste à participer et qui partent parce qu'elles ne sentent pas comprises ou autre....
Le seul frein pour participer : mon incompétence en informatique.
Sinon, les "colorés" : je pense que ce sont les habitués : pourquoi cette expression ?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Mai 2017, 16:23

Mehdigwen a écrit:
Sinon, les "colorés" : je pense que ce sont les habitués : pourquoi cette expression ?  

Il n'y a plus qu'une seule couleur aujourd'hui, les bleus qui sont modérateurs. En fait on pourrait sans doute nous appeler les schtroumpfs. il y a eu avant les épaulantes, et encore d'autres couleurs et d'autres colorées, petit à petit ces couleurs ont disparus, les membres sont venus de plus en plus pour poser des questions et moins pour partager, d'où la disparitions des multi-couleurs : en fait les colorés sont Ninivivi, Amarok, Tatie et moi.

Invité
Invité

Message  Mehdigwen le Jeu 25 Mai 2017, 17:17

merci pour l'explication. Et que faisaient les épaulant(e)s ?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Mai 2017, 17:46

Mehdigwen a écrit:merci pour l'explication. Et que faisaient les épaulant(e)s ?

Pendant un temps on a essayé de rendre visible des personnes qui participaient un peu plus et animaient le forum. Elles accueillaient et animaient sans avoir de rôle de modération.

Invité
Invité

Message  Super pink rabbit le Jeu 25 Mai 2017, 17:58

Mehdigwen a écrit:
Au tout début, j'ai été un peu bousculée par certaines réponses.
Voilà voilà
Seulement voilà, c'est un forum sur lequel on se rend parce qu'on a un lien avec un milieu particulièrement douloureux. Et donc se faire "bousculer" comme tu dis (nan clairement agressé) dés la présentation, c'est un problème quand même.
Genre tu viens là tu penses trouver refuge tu te fais mordre
Ben non, non.
Mais le mieux, et là j'en reste assise, c'est que tu te fais incendier...PAR LES MODERATEURS ah ah ah, les fameux "colorés" ah ah ah c'est magnifique * facepalm*

Nan c'est mort, mais raide mort quoi
Donc j'ai pris l'accueil du site et y'a un lien, j'ai demandé la suppression totale de mon profil.

Super pink rabbit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Mai 2017, 18:08

Super pink rabbit a écrit:
Mehdigwen a écrit:
Franchement est ce que je dois te rappeler tes propos sur les taulards avec qui tu corresponds ?
Tu prétends avoir un lien avec ce milieu parce que tu émets des jugements péremptoires et dénués de la moindre humanité sur des détenus
Tu nous balades gentiment en parlant d'une association dont tu n'es pas foutue de respecter la déontologie, bon courage quand tu postuleras à nouveau.
J'en suis à me demander si tu communiques vraiment avec un taulard et si tu ne nous fais pas perdre notre temps, à te regarder le nombril.
si un jour je veux partir d'ici je me casserai et je ne viendrai pas chialer que l'on m'a un peu mal parlé !
ça c'est l'avis d'un modérateur !

Dernière édition par Fred le Ven 26 Mai 2017, 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Super pink rabbit le Jeu 25 Mai 2017, 18:46

supprimé : propos d'un membre en partance donc inutiles

Super pink rabbit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 25 Mai 2017, 18:55

Super pink rabbit a écrit:
Mehdigwen a écrit:
se faire "bousculer" comme tu dis (nan clairement agressé) dés la présentation, c'est un problème quand même.
Genre tu viens là tu penses trouver refuge tu te fais mordre
tu te fais incendier...
De quel droit tu peux déformer, interpréter les propos des autres ? Je précise donc : non je ne me suis pas faite agresser, ni mordre, ni incendier. Je n'ai jamais écrit que je suis venue trouver refuge sur le forum.

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  ThaliaM le Ven 26 Mai 2017, 09:55

Bonjour
EN ce qui m concerne le forum n'est pas difficile d'utilisation.
Ce que j'ai compris au fil du temps c'est que si l'on est à la recherche de réconfort ce n'est pas le bon endroit. L'on y donne et y reçoit des infos. On peut y discuter aussi. Je ne discuterai pas de tout parce que je n'aurai pas forcément quelquechose de constructif et/ou de sensé à dire.
Cependant, j'ai un problème avec les insultes et propos discourtois. J'en ai vu dès les premiers jours de mon inscription ce qui m'a quelque peu interpellé. J'ai compris que la charte du forum ne l'interdit pas. Et que certains pouvaient se le permettre. Tout ceci ne m'a cependant pas refroidi au point de quitter le forum.
Enfin, je reste parce que je reste intéressée par la cause carcérale et ce forum reste très constructif.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Mai 2017, 11:26

ziano a écrit:
Tout dépend sans doute de ce qu'on entend par soutien.  Certains ici ont estimé en avoir reçu pas mal.

je confirme, je n'aurais pas vécu de la meme façon l'incarceration de mon gamin si je ne m’étais pas arrêtée sur ce forum
j'ai reçu soutien, aides, conseils, réconfort.
Il ya 1000 manières d’être soutenu et 1000 manières de rendre ce soutien, à chacun de trouver la sienne en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il sait faire, de ce qu'il a comme connaissance, de ce qu'il est prêt à donner et à recevoir.

quant au ton et vocabulaire employés, là aussi il y a 1000 façons de s'exprimer, mais j'ai appris une chose ici, regarder le fond de ce qui est dit plutôt que de s’arrêter aux mots pour le dire, la finalité étant de se comprendre.

il y a bien plus violent que des mots dans nos vies non?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 26 Mai 2017, 16:52

ThaliaM a écrit:propos discourtois.
perso, ce que je trouve discourtois , c'est tous ces gens qui passent, posent leurs questions, reviennent lire en se connectant mais ne prennent pas la peine de laisser ne serait-ce qu'un merci de convenance.
ce manque de politesse me derange grandement perso, cette façon d'ignorer celles et ceux qui ont pris de leur temps pour leur répondre, j'en reste toujours, depuis le temps autant interrogative quant à son absence
quand on va dans une administration, ou meme chez la boulangère, on dit au minimum bonjour et merci non? alors pourquoi pas ici? mystère...

.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ThaliaM le Ven 26 Mai 2017, 18:09

(Propos de tatie)

Assez d'accord, oui.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Ma réponse, après en avoir trouvé et reçu

Message  Boutidoute15 le Ven 26 Mai 2017, 20:06

Personnellement, même si je me connecte peu par manque de temps, j'ai trouvé écoute, de la part de Tatie entre autre et trouvé de l'aide en lisant. Très perdue au début, celà m'a été d'un grand réconfort. Merci..
Perso j'ai encore du mal à "m'aider" et celà va prendre du temps j'imagine, mais lorsque mon moral ira mieux, ce sera volontiers que je ferai, si je le peux partager mon expérience et aide.
Bien à tous et toutes.

Boutidoute15
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Sam 27 Mai 2017, 18:14

Par rapport à ce que Tatie trouve de discourtois : plusieurs personnes du forum rappellent régulièrement l'importance d'une présentation, d'un retour, un merci ....
Je pense que c'es bien de le faire (même si ça doit peut-être vous paraître bien rébarbatif ?). Je ne pense pas que ce comportement discourtois soit conscient, volontaire pour une bonne part des personnes.
Ce comportement ne me choquait pas, ce sont vos rappels qui m'ont permis de comprendre. Il a aussi fallu que je m' imagine la même chose dans un local associatif : une personne ouvre la porte sans frapper, sans bonjour, pose sa question, écoute la réponse et repart, sans un mot .... : qui aurait un tel comportement ?
Je trouve la comparaison de Tatie avec la boulangerie bien parlante.
Peut-être un début d'explication ? : bien qu'internet (notamment les forums) soit un formidable outil de communication, d'échange...., il peut aussi avoir ses travers (consommation, tout tout de suite, on "oublie" les personnes ....).
A chacun d'être vigilant, conscient .... ?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Le forum et nous

Message  pimfleur le Lun 30 Oct 2017, 15:09

le forum, je l'ai trouvé intéressant et enrichissant pour les articles et les solutions individuelles données.
je me doute que ça demande un énorme travail.
Pour la tonalité du forum il y en à autant que de personnalités, que de cas vécus. Certains viennent en détresse, sans savoir où et comment s'adresser.
Il faut laisser ce mérite au forum, ses participants et aux modérateurs.

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

le forum et nous

Message  pimfleur le Lun 30 Oct 2017, 15:30

j'ai remarqué qu' il n'y a pas l'option pour rechercher nos messages ....ou alors je ne l'ai pas encore trouvée .

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut