Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Roxa : Présentation I_vote_lcapRoxa : Présentation I_voting_barRoxa : Présentation I_vote_rcap 
Fred
Roxa : Présentation I_vote_lcapRoxa : Présentation I_voting_barRoxa : Présentation I_vote_rcap 
Mymysalim
Roxa : Présentation I_vote_lcapRoxa : Présentation I_voting_barRoxa : Présentation I_vote_rcap 
Igd
Roxa : Présentation I_vote_lcapRoxa : Présentation I_voting_barRoxa : Présentation I_vote_rcap 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Roxa : Présentation

3 participants

Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Roxa : Présentation

Message  Roxa Mar 30 Mai 2017, 22:11

Bonsoir,

J'aurais aimé de ne pas m'inscrire sur ce forum, donc comme parmi d'autres nouveaux membres, je viens de m'inscrire car mon compagnon a été condamné après une comparution immédiate hier. Et j'ai appris qu'il est en prison. Impossible pour moi de connaitre son numéro d'ecrou. Car je ne peux pas téléphoner à cause de ma surdité. Et lui il ne peut pas téléphoner non plus et il est dans une prison à 700km de chez moi. Varennes le grand.

Roxa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Invité Mar 30 Mai 2017, 22:57

Bonsoir, sois la bienvenue.
Tu peux lui écrire, la première fois ça passe sans le numéro d'écrou. Pense à joindre à ton enveloppe une enveloppe timbrée pour la réponse, et mets ton adresse au dos de ta lettre pour le cas où elle se perdrait. Dans sa réponse il devrait pouvoir te donner son numéro d'écrou.
Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Roxa : présentation

Message  Mehdigwen Mar 30 Mai 2017, 23:43

Bonsoir,

il y a aussi sur forum, différentes "fiches pratiques"; celle-ci peut éventuellement t'intéresser :https://forum-prison.forumactif.com/t20114-fiche-pratique-2-communiquer

ainsi que les fiches informatives sur les différentes prisons : https://forum-prison.forumactif.com/t506-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-varennes-le-grand

et l'adresse pour écrire : centre de détention ou maison d'arrêt, route de la Ferté 71240 Varennes le Grand

Beaucoup de courage à toi et à ton ami

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Tatie Mer 31 Mai 2017, 07:58

Bonjour
en plus des conseils ci-dessus, je te conseillerais d’écrire au SPIP de la prison, c'est le service des conseillers d'insertion , l'un d'entre eux sera désigné pour s'occuper de ton compagnon.
tu expliques tes difficultés pour correspondre et tu demandes s' ils ne pourraient pas te donner une adresse mail à travers laquelle ils pourraient te donner des nouvelles de ton ami et par la suite pouvoir communiquer avec le CIP pour les différentes demandes comme les permissions ou les aménagements de peine si besoin.
ça me semble le plus simple pour toi pour avancer dans les démarches malgré ton handicap.
Pour les contacts avec ton compagnon, il n'y aura que les courriers, à moins que tu comptes demander l'autorisation de parloir

bonne chance et courage pour la suite à vous 2
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Roxa Mer 31 Mai 2017, 08:52

Bonjour Tatie,

Je vous remercie. Car ******* il a pris 6 mois ferme.
Et j'ignore si sa ex femme va le soutenir ou le laisser tomber, j'aimerais en avoir le coeur net surtout que je me trouve à 700km de la prison où il purge actuellement et je n'ai pas le numéro de l'écrou pour pouvoir l'écrire. J'ai appris qu'il a été condamné par un article du journal car aucunes nouvelles depuis vendredi, car il m'avait dit cet après midi je pars en balade en moto, je pensais au pire, comme quoi il était décédé ou entre la vie et la mort. J'ai eu tellement peur... Sad

modifié : nous ne laissons pas les faits apparaître sur le forum

Roxa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Tatie Mer 31 Mai 2017, 08:56

Comme il t'a été dit plus haut, les premières lettres passent sans le numéro d’écrou, alors n’hésite pas à lui écrire et joins lui une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il puisse te répondre.

je comprends que tu aie eu peur, effectivement, meme si être en prison n'est pas la meilleure des choses, il vaut mieux ça qu'un décès ou qu'un accident très grave.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Roxa Mer 31 Mai 2017, 09:49

Tatie a écrit:Comme il t'a été dit plus haut, les premières lettres passent sans le numéro d’écrou, alors n’hésite pas à lui écrire et joins lui une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il puisse te répondre.

je comprends que tu aie eu peur, effectivement, meme si être en prison n'est pas la meilleure des choses, il vaut mieux ça qu'un décès ou qu'un accident très grave.

Excuse moi je n'avais pas vu les messages avant ton post.

Je vous prie de m'excuser, j'ai très mal dormi.


Merci de votre aide, je vais lui écrire...

Roxa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roxa : Présentation Empty Re: Roxa : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum