Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Lolotte29

Missa33150

audreydylan

soucaina

noemie14

emmazina

Marieme453

[Action] Strasbourg -Film-débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Action] Strasbourg -Film-débat

Message  Tatie le Mer 07 Juin 2017, 08:00

L'ASSOCIATION "J'VEUX M EN SORTIR" projette le film <<A COTE>> suivie d'un débat,
en partenariat avec l'association culturelle Salem

MERCI ENCORE A LA PRODUCTION ET A LA RÉALISATRICE QUI EST AUSSI MEMBRE D'HONNEUR de J'veux M'en Sortir

Le samedi 10 juin vers 18h15.
4 place d'Ostwald 67200 Strasbourg

le film : Dans la petite maison de l'association Ti-Tomm, accolée au mur de la prison des hommes à Rennes, on attend l'heure du parloir. Les familles arrivent à l'avance, toujours. Quelques secondes de retard, et la porte de la prison restera fermée. On vient une, deux, trois fois par semaine, chaque semaine, pendant des mois voire des années. Ce sont majoritairement des femmes; ces pénélopes des temps modernes vivent au rythme de leur homme à l'ombre. Le temps est suspendu, la vie comme arrêtée. L'arbitraire de la prison, les transferts, les interdits sont leur quotidien. En faisant le choix de rester résolument "à côté" de la prison - du côté des familles - le film propose paradoxalement une approche éminemment frontale de ce qu'est la réalité carcérale. La prison en creux. La vie sans l'autre. Mais sûrement pas à côté de la vie.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut