Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[discussion] à quel rythme allez vous aux parloirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] à quel rythme allez vous aux parloirs ?

Message  Invité le Lun 19 Juin 2017, 17:44

bonjour,

combien prenez vous de parloirs par semaine ? par mois ?

Y a t'il un frein à ce rythme ? (la distance, les finances, le temps passé au travail, les difficultés pour accéder à la prison, autres) ?

aimeriez-vous vous y rendre plus souvent ?

merci de vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] à quel rythme allez vous aux parloirs ?

Message  fleur91 le Lun 19 Juin 2017, 18:32

Boncoin,
Pour l'instant j'y vais 1fois/semaine. Je suis assez proche de la maison d'arrêt, mais les horaires des parlois ne correspondent pas trop à ceux de mon travail.

fleur91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 2 fois
Féminin

Message  Pepette6913 le Mar 20 Juin 2017, 05:47

2 fois par mois snif j'aimerais pouvoir y aller plus mais j'habite a 400km de la où il est
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Invité le Mar 20 Juin 2017, 12:36

bonjour,

qu'il s'agisse de la maison d'arrêt ou du centre de détention, je me rendais au parloir une fois par semaine.

c'était un rythme que nous nous avions choisi mon proche et moi.

Invité
Invité

Message  Sacolé59 le Mar 20 Juin 2017, 12:58

Bonjour ,

Moi j'y vais 1 fois par semaine (détenu condamné donc pas trop le choix ) , la prison étant a 5 minutes du travaille je me suis arranger pour y allais toujours le même jour , a la même heure

Sacolé59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Barbarella le Mar 20 Juin 2017, 13:08

Il est en préventive donc 3 parloirs par semaine.
J'y vais au minimum 2 fois par semaine avec 3 heures de trajet aller-retour) depuis 1 an.
C'est beaucoup mais il a 17 ans et a besoin de nous voir le plus souvent possible.
Je m'accorde quand même depuis quelques mois des périodes de vacances pour me ressourcer et pour continuer à tenir; C'est financièrement que cela coince.

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  pimfleur le Jeu 02 Nov 2017, 11:48

Aprés lecture, je vois qu'il faut prendre rendez vous pour les parloirs, y a t-il un cota de places ? si oui, il faut avoir une certaine organisation, et pouvoir se libérer pour chaque rendez vous, s'aménager une journée , difficile pour les personnes qui travaillent ou avec des enfants !

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

...........................

Message  ZawjatuWalid le Ven 03 Nov 2017, 09:57

Pimfleur en effet il y a un quota par tour de parloir. On a pas toujours l'heure que nous souhaitons. Il faut au mieux prendre les rendez-vous en avance, ça te garantit l'heure que tu veux.

Aller au parloir en effet ça demande une certaine organisation, selon où est incarcéré ton proche les jours différent. Il y a des prisons où il y a la semaine et le week end, d'autres que le week-end, d'autres dépendent du statut du détenu (condamné, prévenu, femme, homme, etc)

Il faut souvent se présenter entre 1h et 1 demi h en avance. Donc c'est à rajouter en plus de la durée du parloir. Il faut veiller à être à l'heure sinon ils peuvent annuler la visite.

Pour sortir, il faut faire le même chemin que à aller, certaines prisons nous font sortir plus rapidement que d'autres. Puis durant le moment du retour il y a la fouille des détenus, un conseil : ne rien prévoir après car au moindre incident, on peut nous stopper et nous faire attendre un long moment (encore une fois selon la prison).

ZawjatuWalid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 06 Nov 2017, 13:18

Bonjour
les 2 derniers posts ont été déplacé
en effet, ils étaient initialement dans une discussion sur "le parloir vu du coté des détenus", il serait bien de respecter les sujets initiaux, merci
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Mar 07 Nov 2017, 15:21

Bonjour, ma proche est en préventive donc je pourrais y aller 3 fois par semaine mais elle s'est construit un semblant de vie et les heures de parloir correspondent pour certaines à ses heures de loisirs (elle a obtenu le droit de faire du piano 3h par semaine et elle fait la sonorisation toujours au piano de petites interprétations des détenues sur des sujets tels que la radicalisation dans les prisons ou autres, du coup le vendredi est réservé à ces activités). Il y a d'autres jours bien sûr où je peux y aller mais je pense que chacune a des choses à faire et j'essaie de respecter ses désirs et son emploi du temps tout en préservant mes activités et obligations. J'y vais donc en moyenne 1 fois par semaine. J'ai 3h de transport en commun aller-retour donc je n'ai pas trop à me plaindre et en plus c'est dans une zone qui reste gratuite d'accès pour moi avec un pass donc je n'ai aucun frais de déplacement. Je ne suis donc vraiment pas à plaindre vu ce que j'ai pu lire.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

parloir

Message  Sarahhh le Mar 07 Nov 2017, 17:27

bonjour,
je me rends une fois par semaine au parloir pour 45min car il est condamné c'est pas ma ville donc pas trop galère sa va

Sarahhh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  ZawjatuWalid le Mar 07 Nov 2017, 18:16

J'y vais une fois pas semaine le samedi. A la première heure du matin c'est à dire 8h45 pour ne pas qu'il loupe les promenades.

ZawjatuWalid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Michel71 le Sam 11 Nov 2017, 21:48

je vais aller à mon premier parloir, habitant à 300km ce n'est pas simple, surtout pour un parloir de 45min, et sans parler du coup pour m'y rendre... dur dur

Michel71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut