Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[discussion] ressentis après 1er parloir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] ressentis après 1er parloir ?

Message  fleur91 le Lun 19 Juin 2017, 18:57

bonjour,

J'ai eu mon premier rendez-vous de parloir aujourd'hui, cela fesai un mois que j'attendais ce moment, mais ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais. J'ai trouvé mon conjoint très distant j'avais presque l'impression qu'il n'était pas content de me voir.  Je lui ai fait la remarque, il m'a dit que c'était le contexte, je suis quand même déçue.
Avez-vous eu le même ressenti  lorsque vous avez visité votre proche pour la première fois?

merci pour vos réponses

fleur91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 2 fois
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] ressentis après 1er parloir ?

Message  Invité le Lun 19 Juin 2017, 19:08

bonjour,

pour moi, le premier parloir c'était pas non plus le top.
mon proche, sachant qu'il allait se faire tirer les oreilles était très distant et nerveux.
la prison n'est pas le lieu idéal pour se retrouver malgré tout...
au fil des parloirs, je dirai que c'était un peu mieux.

n'hésitez pas à répondre à fleur 91 merci d'avance

Invité
Invité

Message  fleur91 le Lun 19 Juin 2017, 19:14

Merci pour ta réponse. J'étais moi même assez nerveuse, parceque je be savais pas comment cela se déroulait. Je retourne le voir samedi j'espère que ce sera moins tendu.

fleur91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Erosee13 le Lun 19 Juin 2017, 20:44

Bonjour , pour moi le premier parloir etait assez difficile surtout pour moi de me retrouver enfermer dans un box mais apres quand jai vue mon proche , tout est aller mieux. Mais le contexte ne facilite pas les retrouvailles , apres au fur et à mesure je suppose que cela doit mieux aller. Pour l'instant je n'aie eu que un parloir. Je retourne le voir au mois de juillet

Erosee13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Invité le Mar 20 Juin 2017, 12:02

Au premier parloir, je n'étais pas seul, j'ai donc pu faire connaissance en douceur tant avec l'environnement de la prison qu'avec celui que je venais voir et qui semblait assez content de ma présence.

Invité
Invité

Message  Pepette6913 le Mar 20 Juin 2017, 22:08

premier parloir j'etais devant la ma des baumettes le stress monte c'est etrange soudain la porte s'ouvre un surveillant nous dit sortez les cartes d'identités on rentre, je me sentais pas bien un peu désorienté une dame ma gentiment montrée où l'on posait ces affaires perso et la je vois le portique de securité un peu stressant et un atmosphere étrange se ressent, on passe sous le portique, le surveillant ouvre une autre porte, puis une autre ensuite on donne notre care d'identité et on continue le chemin, la une grande salle avec plein de chaises, des bancs et un petit bureau une dame me dit aller les voir et demander votre badge et si vous avez du linge aller le deposer en face la ou il y a un tourniquet marquer bien le nom et numero d'ecrou de la personne. Une fois toute les personnes installé le surveillant reprocede un appel pour nous communiquer le numéro des box, le stress monte encore, je respire et me dit qu'il est plus qu'a quelque metre de moi. La je vois un box pas tres propre petit acec deux chaises et une petite table et des portes vitrés on voit a travers malgres un film un peu opaque. Je m'asseois et la j'attend (cela me semble une eternité) et voila qu'il arrive le sourire aux levres il me murmure des je t'aime, la porte s'ouvre, il me prend dans ses bras, on se regarde tout emu et il me dit merci d'être venue je lui ai dit j'ai decider de te soutenir je suis la et je serais toujours la j'avais les larmes il ma dit non stp pleure pas sa va etre trop dure pour moi. les 45 min se termine sa passe tres vite il est temps de se dire au revoir je pleure c'est trop dur et la il me dit a tres vite tu me manque deja je t'aime. le surveillant vient le chercher et j'entent mr ... donc mon homme a la fouille je me demande ce qui se passe et 5 minutes passe un surveillants vient ouvrir de mon coté et je lui demande pourquoi il l'ont mis a la fouille il ma dit c'est normal c'est votre premiere fois que vous vener. on retrouve notre carte d'identité que les surveillants nus rende et on sort. Ma belle mere m'avait accompagné pour mon premier parloir je remonte dans la voiture et lui dit merci car a la base on devait etre toute les 2 mais elle a preferer me laisser profiter de lui. Je lui dit aller on rentre elle me dit non on va boire un café je lui dit non sa va elle me dit non attend et la je la regarde et je m'effondre en pleur car je viens de cojiter que moi je suis libre dehors et que lui est dans une cellule de 9m2 avec des codetenu je me sens mal. Je lui écri souvent il me répond, les parloirs s'enchaine ensuite tranfert a beziers mais toujours cette sensation de pas aimer etre la où je suis, le seul point positif passer du temps avec l'homme que j'aime.

bon courage
Pepette6913
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  fleur91 le Mer 21 Juin 2017, 06:46

Merci pour vos retours d'expériences. Cela m'aide a relativiser un peu en attendant mon 2e parloir.

fleur91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 07 Sep 2017, 19:15

Pour beaucoup, l'arrivée du permis de visite est attendue avec impatience. Et enfin ce 1er parloir a lieu.
Avez-vous envie de partager ce moment ? (1er parloir ou les autres temps de parloir)
Que souhaitez-vous en dire ?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  yamak le Jeu 07 Sep 2017, 23:03

En entrant dans la maison d'arrêt j'ai senti le stress monté en moi. On me demande de déposer le linge et de donner ma carte d'identité à ce moment la on me donne ma "carte de visite" . Au moins 5 portes à passer, j'arrive au parloir collectif. Par chance j'ai une table sur le coté entouré de plusieurs table vide. Les détenus commencent à tous arriver un à un, et la... j’aperçois son visage je sens les larmes monté, mais je me retiens car je voulais ne lui apporter que de la bonne humeur. Il arrive et on à pas pu résisté à ce prendre dans les bras et à se faire un bisous, j'arriverais pas à vous expliquez ce qu'il sait passé dans mon coeur à ce moment la. Ont s'assoient, nous avons que 30min pour pouvoir se dire le milliers de choses qu'ont avaient à se dire. Cela passe tellement vite, la sonnerie retentit il est l'heure pour lui de repartir dans sa cellule... j'attend à peu près 10min dans la salle de parloir avant qu'ils viennent vous cherchez et j'avoue que j'ai attendu qu'il partent pour fondre en larme, ça fait tellement du bien de le revoir que c'est tellement dur de le revoir partir..Je sors, je repasse par toute ses portes, je récupère son linge et ma carte d'identité et j'ai repris un parloir pour mercredi prochain. Voilà mon expérience, dur mais ce n'est rien à coté du bonheur de le retrouver !

yamak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Missa33150 le Mer 20 Sep 2017, 13:24

Bonjour

J’ai eu mon premier parloir ce matin , quand je suis arrivé devant la maison d’arret de gradignan mon cœur à commencer à s’accélérer car c’etais une première pour moi , ce retrouver devant la prison n’est pas forcément joyeux mais cents pour la bonne cause . Il faut se présenter à l’accueil donner sa pièces d’identité et on nous remet une clé pour déposer toute nos affaires dans un casier , ensuite on attend devant l’entree , une sperosnne nous fait rentrer dans un petite pièces où on passe sous le détecteur et on pose nos vestes ect sur le tapis . Une fois que tous le monde est passé il faut attendre a l’extérieur pour ensuite se diriger vers l’entrée des parloirs . Il faut passer plusieurs sasse avant d’acceder a l’etage, a l’etage En patiente quelque minutes et ensuite on nous appelle on est installé dans une petite salle avec un banc face à face , les détenus se place devant chaque parloir et la vient le moment ou ils ouvrent la porte , mon copain est arrivé un peu après mais on a pu regarder ce qui se passe de l’autre côté , les cellules sont juste à côté des Parloir . Il arrive et la on pleure on se prend dans les bras , on discute cela passe très vite le moment des au revoir sont dure on s’embrasse et on se quitte . Pour repartir on fait le chemin inverse . C’est un soulagement de l’avoir vu mais une tristesse aussi car il faut attendre avant le prochain mais on s’est que on le reverra

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut