Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Lolotte29

Missa33150

audreydylan

soucaina

noemie14

emmazina

Marieme453

[Petition]Mettre fin à l’enfermement des enfants en rétention administrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Petition]Mettre fin à l’enfermement des enfants en rétention administrative

Message  Tatie le Sam 24 Juin 2017, 20:39

il me semble, à moi, important de penser à tous ces gosses, tous ces jeunes privés de liberté sous prétexte que leurs parents sont en situation irrégulière.
rester insensible à ces situations n'est pour moi pas possible.

alors si comme moi, vous pensez qu'il faut faire quelque chose, signez cette petition :

Mettre fin à l’enfermement des enfants et adolescents dans les centres de rétention administrative

Le Syndicat des avocats de France avec la Cimade, le Réseau Éducation sans frontières (RESF), la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’Anafé, le MRAP,  France terre d’asile et l’ASSFAM ont lancé une pétition pour demander au nouveau président français, Emmanuel Macron, de mettre fin à l’enfermement des enfants et adolescents dans les centres de rétention administrative.
Ce sont de jeunes enfants – parfois des nourrissons - ou des adolescents. Ils sont privés de liberté, surveillés par des policiers, enfermés derrière un grillage…

En 2016, 182 enfants ont vécu un enfermement en rétention administrative en France, soit 4 fois plus qu’en 2014 ! Et 4 285 mineurs ont subi le même sort à Mayotte, département français. Pourtant la France a été condamnée 6 fois par la CEDH pour cette pratique (arrêt Popov en 2012, et 5 arrêts en juillet 2016)

Vous pouvez exiger la fin de l’enferment des mineurs dans des centres de rétention, en signant la pétition en ligne  ICI
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut