Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Coralie1234

MEÏSSANE

Lyssia.m

Mva44

Iness83

patou78

Meliinouch

Nana0610

[Point de vue] message pour tous

[Point de vue] message pour tous

Message  Mehdigwen le Lun 17 Juil 2017, 07:53

Bon jour,

2 jours (au moins) que le forum ne "vit" plus. Je trouve ça dommage et assez triste.
Certes il y moins de monde actuellement (vacances ?) mais il y a quand même par jour une dizaine d'inscrits qui passent.
On peut comprendre que les personnes qui prennent le temps de partager des infos, transmettre leur témoignage, proposer des discussions ..... n'ont peut-être plus l'envie (?) de le faire si nous ne participons plus (ça permet aussi de montrer le vide que ça crée)
Je pense que c'est la participation de chacun qui fait la richesse de ce forum.
Nous avons un large choix pour intervenir (échanger autour d'un témoignage, donner son avis sur l'actualité, compléter une fiche "prison" et une multitude de sujets dans "café prison dont la plus part nous concerne directement).
Nous avons également la possibilité de créer de nouveaux sujets .....
En s'inscrivant sur le forum, nous nous sommes aussi engagés (moralement) à participer : "forum prison est accessible sans inscription. S'inscrire c'est donc avoir envie d'échanger et de partager"
Q'en pensez-vous ?
Bon courage à vous et au proche que vous soutenez, accompagnez, aimez ..... en espérant que vous arrivez quand même à profiter des vacances pour ceux qui en ont.
Au plaisir, peut-être, de vous lire.

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Point de vue] message pour tous

Message  Tatie le Lun 17 Juil 2017, 08:12

Bonjour et merci pour ce post

j'avais fait une réponse que, finalement, j'efface
parce que , en fin de compte, c'est à vous de répondre, pas à moi,
alors merci de le faire

et de donner à Mehdigwen votre avis comme elle vous le demande.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Catlinel le Mar 18 Juil 2017, 08:23

La vie d'un forum est fluctuant. Je le sais pour être moi-même webmaster d'un site.
Les gens vont et viennent, parfois ils sont accaparés par leur vie personnelle et n'ont pas le temps, ou pas l'envie, ou pas la motivation. C'est frustrant mais bon, je me dis que c'est comme ça.
Pour ma part, je ne peux pas me connecter souvent en ce moment mais je tâche toujours de participer un minimum quand je passe sur le forum, ne serait-ce que pour accueillir des nouveaux/velles inscrits.
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Féminin

Mon opinion

Message  Atipika le Dim 22 Avr 2018, 00:50

Bonsoir, ces derniers temps j'ai pris du temps pour revenir plus car après 2 semaines presque sans m'être connectée, j'ai retrouvé ce forum comme mort, qui perso m'a aidé, soutenu, appris des choses. J'ai eu des "embrouilles" avec certain(e)s personnes qui m'ont fait murir, réfléchir, élargir ma manière d'appréhender la Pénitentiaire.
Même si j'ai tendance, égoïstement à regarder et penser toujours d'abord à la détention de ma compagne, j'ai lu beaucoup d'autres témoignages, je me suis intéressée à énormément de chose et, pour ne pas voir mourir ce forum qui m'a tant apportée, je tente de le faire vivre comme je peux.
Si nous voulons qu'il aide d'autres personnes comme il nous a aidé, il faut essayer de participer ou même de créer des débats, de partager des actus sur toutes les formes de détention, des actus sur les problèmes, des idées de solution, etc...
N'hésitez pas, participez, créez des posts, témoignez, faites vivre ce forum.
Merci
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 le Dim 22 Avr 2018, 13:01

BONJOUR et merci à toi;tout ce que tu apportes à ce forum;chacun comme il le peut,doit contribuer au maximun au forum si précieux.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Atipika le Lun 23 Avr 2018, 13:01

Bonjour mimi et merci à toi aussi de participer, c'est tous/toutes ensemble que nous y arriverons. Chacun(e) avec le temps et l'énergie dont il/elle dispose.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Merci a tous

Message  Sofiamyriam le Mar 24 Avr 2018, 10:45

Je voulais participé, en vous disant que ce blog, ma fait bcp de bien quand on mari a été incarcéré, il a répondu a bcp de mes questions, j'y fais un tour au moins une fois TT les 2 jours, et c'est vrai je ne poste pas forcement, je trouve que ce blog doit continuer a fonctionner grâce aux famille de détenu, et j'encourage chaque personne a prendre 5 minutes de son temps pour soutenir ou informé, ou expliqué ou réconforter quelqu un qui arrive, le milieu carcérale est effrayant au départ, il faut bcp de courage de patience , et se site le permet, merci a tous et surtout a ceux qui sont présent quotiennement

Sofiamyriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mer 25 Avr 2018, 02:00

Merci à toi aussi Sofiamyriam de participer, il faut qu'on soit chacun(e) un peu présent(e) pour que ce forum vive. Il y a encore un modérateur qui veille de loin donc nous avons juste à essayer d'accueillir les nouveaux/nouvelles, lancer des discussions qui nous tiennent à coeur là : http://forum-prison.forumactif.com/f9-cafe-prison-discuter-et-debattre en cliquant juste sur nouveau , partager des actus sur le milieu carcéral en général là : http://forum-prison.forumactif.com/f2-les-actualites-sur-le-monde-carceral, partager des infos sur la prison ou les prisons où l'on est déjà allé(e)s là http://forum-prison.forumactif.com/f1-discutons-de-nos-prisons en tapant le nom de la prison dans le moteur de recherche…
Il y a plein de choses à dire, à raconter, des idées à partager, etc.
Si nous les proches de détenu(e)s ne parlons pas d'eux/elles et pour eux/elles qui le fera?
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé