Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
 
Atipika
 
Mehdigwen
 
Lolotte29
 
Missa33150
 
audreydylan
 
soucaina
 
noemie14
 
emmazina
 
Marieme453
 


Hel : Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hel : Mon histoire

Message  Hel le Jeu 27 Juil 2017, 19:52

Bonjour à tous et à toute,
Je me représente brièvement, je m'appelle Quentin, j'ai 18 Ans et j'ai trouver ce blog par hasard, j'aimerais passer un message d'espoir pour chacun d'entre vous, je vais vous racontez globalement mon histoire, mais surtout la moral de cette histoire.
Jusqu'à mes 12 Ans j'ai vécu une très belle petit enfance, arrivé à mes 12 Ans je ne me sentais plus bien dans ma peau, chez moi, avec personne, comme si je n'étais plus à ma place sur cette terre. Alors mes premières fugue commencèrent, une puis deux puis trois .. je dormais dehors là où pouvais, de mes 12 Ans à mes 13 Ans et demie j'ai fais une centaine de fugue, j'ai détruis ma famille, et je me suis détruis tout seul. Par ses innombrables fugue j'ai fais des mauvaises rencontrer qui m'ont influencer à fumer puis vendre, j'ai de suite compris qu'avec cette merde je pouvais gagner beaucoup de l'argent alors je me lança dans le trafic et tout ce qui s'ensuit. À 13 Ans et demie je me fais arrêter avec une centaine de gramme de cannabis. Le juge me plaça en famille d'accueil couper de tout, interdiction d'internet, de telephone, de sortir dans une grande ville. J'ai Quand meme ete scolarisé, dans une dizaine d'établissements, et aussi virer. J'ai donc ete obliger d'integrer un collège dans une grande ville, je me suis aussi fait virer, j'ai donc fuguer plus de deux mois et reconstruit un réseaux pour évidemment vendre, je me suis fait arrêter avec plusieurs centaine de gramme, déféré devant le juge et il décida de me transférer en CEF pour ceux qui ne connaissent pas c'est un centre éducatif fermé, j'ai passer 1 Ans la bas, de lourde conséquences je ne veux pas rentrer dans les détails sa serait trop long. Ce qu'il faut retenir c'est que ma haine avait été multiplié fois des milliers.. En sortant étant très bon à l'école je retrouve un lycée puis re virer, puis retrouver encore un dernier mais encore virer, je fais la rencontre de nouveaux delinquant et je vois en eux un fort potentiel, des personnes qui pourrait me faire gagner beaucoup d'argent alors je décide de recréer une équipe puis un réseau, alors je mets en place differentes choses, entre temps mes parents, mes frères, ma mere etait détruite mais ils ont toujours toujours ete La pour moi. Puis je rencontre une fille, qui me faisa vraiment réfléchit, elle a passait des heures et des heures à me parler, elle m'avait fait prendre conscience de beaucoup de chose. Je lui dit donc que je vais faire un braquage puis j'arrêterais. Malheureusement ce bracage ma coûter un Ans de prison et plus pour mes complice qui ete eux majeur. Aujourd'hui sa fait 9 mois que je suis sortis. Je passe mon permis dans un mois. Je suis pris dans une entreprise en cdi en tant que commercial. Et je suis l'opposé de ce que j'étais. Alors gardez toujours espoir pour vos proches, vos mari, vos femmes, vos enfants, que tant que vous êtes la sa ira. Que faire la moral ne sert à rien. Qu'il faut simplement écouter l'autre pour réellement le comprendre. Aujourd'hui j'ai de grande ambition pour ma famille, ma copine, et les gens que j'aiment. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage à tous

Hel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 1
Réputation : 1
Age : 18
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Respect!

Message  Atipika le Ven 28 Juil 2017, 11:45

Je voulais juste te dire bravo parce que, pour avoir suivi le même genre de début de chemin que toi, moi à 42 ans je n'en suis toujours pas sorti. L'argent facile est tentant beaucoup plus que de se lever tous les matins....Tu as choisi la bonne voie car les aller-retours en prison c'est tout ce qu'on gagne dans l'autre chemin! Je te trouve très courageux et je te souhaite d'arriver à la vie que tu désires. Encore bravo!
avatar
Atipika
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 84
Réputation : 7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Tatie le Ven 28 Juil 2017, 12:33

Bonjour
ton histoire peut être eclairante pour beaucoup et surtout porteuse d'espoir, alors merci de l'avoir partagée
je et souhaite d'aller au bout de tes ambitions et de ton nouveau projet de vie
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 15944
Réputation : 341
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Mehdigwen le Lun 31 Juil 2017, 00:28

Merci beaucoup pour ton message, pour avoir partagé ce passage de ta vie et ton évolution positive.
Si tu as un peu temps et si tu le souhaites, pourrais-tu expliquer (brièvement) ce qui est difficile en CEF et éventuellement ce qui peut être pas trop mal ? C'est comme la prison ?
Et qu'est-ce qui fait que tu t'en sors aussi bien aujourd'hui ? Les discussions avec la fille dont tu parles et le fait que tu as su l'écouter ? Ta prise de conscience ? Le soutien de ta famille et ton amie ? d'autres choses ?

Je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle vie, avec tes proches.




Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 175
Réputation : 11
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Lolotte29 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:47

Merci Quentin de nous avoir fait partagé un moment difficile de ta vie,que tout peut basculer rapidement mais que l on peut aussi s en sortir.Je trouve cela courageux que tu t exprimes et que tu reconnaisses le mal que tu as fait a ton entourage que tu ne trouves pas des escuses a ta dérive.Ça fait plaisir que tu t en sois sortie et que t envisages un avenir sain constructif.Bravo à toi et continue dans cette voie.

Lolotte29
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 53
Réputation : 3
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

question de chance

Message  mickaella le Ven 18 Aoû 2017, 12:05

bonjour
ton témoignage est plein d'espoirs pour tous les autres mais avec un côté utopique. Déjà le fait que malgré des petits faits de délinquance tu as eu beaucoup de chance de prendre si peu pour un braquage du fait de ton âge peut être ; quoique certains mineurs qui ont commis un col à main armée ont été jugés en cour d'assises et ont eu des peines de 5 ans et plus, parfois plus que des majeurs jugés pour les même délits en correctionnel avec des peines de moins de 5 ans. Tu as su trouver de l'écoute chez une fille, tu as toujours pu compter sur ta famille et pourtant tu as quand même commis ce braquage ; là aussi tu as eu beaucoup de chance ! tu as bénéficié de clémence et c'est peut être pour cela que tu as pu te reconstruire plus facilement mais si tu avais pris plus de 5 ans voire 10 ans tu aurais eu moins de chance déjà dans la peine (durée) mais dans ta reconstruction à l'extérieur ; plus la peine est longue plus c'est difficile ! et plus tu accumules de la haine, un sentiment d'injustice en comparant les peines pour un même délit (tu étais mineur mais connu des services de police, certains sont mineurs et d'autres à peine majeur et primo délinquant et ont pris des peines multipliées par 6,8,10 ) Toi tu as eu de la chance tu as eu une peine clémente, et cela t'a permis de comprendre et de te reconstruire ! sois en bien conscient de cette chance, de cette deuxième chance qui t' a été offerte et continue dans cette direction
et si ton témoignage pouvait servir aux jeunes qui comme toi connaissent très tot des problèmes, aux détenus qui voient qu'ne nouvelle vie est possible mais aussi aux juges/magistrats qui peuvent constater que la clémence, qu' une justice humaine et juste peut être utile et réparatrice. Si tout les jeunes délinquants pouvaient avoir ton parcours il n'ay aurait pas de surpopulation carcérale, de mauvaises conditions de détention, de récidive ! bravo et bonne continuation

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 44
Réputation : 2
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Mehdigwen le Ven 18 Aoû 2017, 23:41

mickaella a écrit: tu as eu beaucoup de chance
Je ne suis pas sûre que ce n'est qu'une "question de chance ". Lors des jugements, bien des éléments sont pris en compte (histoire de la personne, son comportement lors de l'audience, son positionnement par rapport aux actes commis ....), ce qui fait que pour des délits semblables, les peines peuvent être différentes.
Le soutien qu' Hel a reçu et surtout sa capacité, sa volonté d'évoluer font qu' aujourd'hui il avance positivement et c'est tout à son honneur.

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 175
Réputation : 11
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Tatie Hier à 11:31

Mehdigwen a écrit:
mickaella a écrit: tu as eu beaucoup de chance
Je ne suis pas sûre que ce n'est qu'une "question de chance "

Mickaella est coutumière du genre, toujours à faire des comparaisons entre qui a eu de la chance ou pas, qui a des avantages ou pas, qui est privilégié ou pas....
Elle ne supporte pas que certains s'en sortent mieux que d'autres, elle est souvent dans le jugement.

c'est comme ça , on fait avec ..
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 15944
Réputation : 341
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hel : Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum