Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Discussion] Seul-e ou à plusieurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Seul-e ou à plusieurs?

Message  Tatie le Lun 07 Aoû 2017, 17:44

un-e détenu-e a besoin de soutien, trop parmi eux n'en n'ont aucun, ça rend leur détention beaucoup plus difficile.

un-e détenu a avant l'incarceration , à priori, une vie amoureuse, familiale, relationnelle et donc le soutien devrait être facilité.

Votre proche a-t-il du soutien en dehors du vôtre?
lesquels et comment ce soutien se traduit-il (parloir, courrier, aide financière, autres)
s'il n'a que vous, comment l'expliquez-vous?

merci de vos participations éventuelles

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

re: [Discussion] Seul-e ou à plusieurs?

Message  Atipika le Mar 08 Aoû 2017, 11:11

Bonjour, ma compagne a plusieurs frères et sœurs mais, à part 1 qui vit dans la région parisienne, les autres sont très loin (Indonésie par exemple) donc il n'y a que cette sœur qui peut aller la voir. Les autres lui écrivent. Par contre ils ne l'aident pas financièrement pour diverses raisons qui leur appartiennent. Le seul soutien financier vient de moi et de quelques ami(e)s qui m'aident.
Depuis 3 mois elle n'a eu qu'1 parloir avec sa sœur, la seule qui a obtenu un permis de visite, c'est donc un peu difficile mais elle a la chance de recevoir beaucoup de courrier, ce qui est loin d'être le cas de toutes les autres détenues.
Par contre une de ses sœurs ne lui pardonne pas le fait d'avoir recommencé les mêmes "conneries" (c'est sa 3e incarcération pour les mêmes faits) et ne répond à aucun de ses courriers. C'est très dur pour mon amie même si elle comprend que cette sœur lui en veuille.
En conclusion ma proche a donc la chance d'avoir une famille, des amies et moi (qui ne désespère pas d'obtenir un jour le sésame qui me permettra de la voir, le permis de visite!).
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Discussion] Seul-e ou à plusieurs?

Message  ThaliaM le Jeu 10 Aoû 2017, 11:05

Mon proche a du soutien de sa famille et de ses amis. Courriers, aide financière, parloirs etc.
Il aurait aimé avoir à ses enfants aussi mais bon il ne le peut pas pour l'instant.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 10 Aoû 2017, 20:46

Mon ami n'a quasiment que mon soutien qui est déjà bien léger : que financier et un peu par courrier faute de pouvoir faire plus (+ les démarches à l'extérieur avec les avocats ...).
Les 3 premiers mois de l'incarcération un ami, qui était aussi passé par la case prison, lui a écrit puis a arrêté (ne va pas bien moralement), un de ses anciens codétenus qui est sorti la semaine dernière lui a écrit cette semaine.

La famille de mon proche ne vit pas en France, ne parle pas français. Il n'y a qu'un frère qui sait lire et écrire (mais pas en français). Mon ami a accepté que j'informe ce frère de l'incarcération qui m'a demandé de lui expliquer les motifs de cette incarcération .... mais ne lui a pas écrit.....

Ayant quitté la région où je vivais, mon ami n'a pas trop eu l'occasion de créer des liens avec mon entourage (famille, amis), à cela s'ajoute les actes qui ont entraînés sa 1ère incarcération et qui ont eu des conséquences sur moi (pour les autres actes, mon entourage ne juge pas ...) mon fils aîné lui a quand même écrit un peu.

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Sumati65 le Mar 10 Oct 2017, 13:14

Mon fils a le soutien d une partie de sa famille.son ancien employeur..et 3 ou 4 copines copains.financierement et courriers,
Pour les visites Parloirs pour certains membres de la famille trop loin .donc venus 2 fois.
J essaye d allée le voir toutes les semaines ou 15 jours suivant mon taf.
Les copines et copains non pas eu droit de visite .
Son ex employeur essaye Tjs d obtenir un droit de visite .
Mon fils comprend les difficultés des uns et des autres et estime qu' il fait partit des detenus privilégiés sachant que son co detenu ne reçois aucune visite aucun courrier...donc il partage avec lui l alimentation qu' il a pu cantiner.et je prend le linge de mon fils ainsi que celui du co detenu.c est pas grand chose....

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Ginaa le Mar 10 Oct 2017, 21:34

Bonsoir,
Du côté de mon proche il n'a que moi. Et ce n'est malheureusement que par lettre et de temps en temps un petit coup de fil à la cabine car il est incarcéré à plus de 5h de route donc c'est trop compliqué pour les parloirs. Depuis qu'il est incarcéré je lui envoie un virement par mois pour l'aider un peu également. J'essaye de faire mon maximum étant donné que je suis son seul lien avec l'extérieur.

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Missa33150 le Mar 10 Oct 2017, 21:57

Bonsoir
Mon proche a du soutien de sa famille qui va l’envoyer voir toute les semaines comme moi , il a aussi un visiteur de prison qui lui rend visite et ça lui fait endorment de bien de pouvoir parler autre que à la famille pour les parloirs , il a aussi le courrier de l famille et proche qui n’ont pas encore le permis de visite . Après il a du soutien aussi de son co détenue qui le rassure quand il revient dans l’an cellule après mon passa et au parloir ( pleure souvent ) puis on lui donne de l´argent pour qu’il puisse cantiner un peu pour manger autre chose

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Xenen le Mer 11 Oct 2017, 23:08

Je suis la seule personne à aller voir mon ami, personne ne lui envoi d'argent, de lettre ou toute forme de soutient.
Ils me demandent simplement de temps en temps si il va bien et me dise de lui faire un gros bisous.
C'est sa famille mais je trouve cela horrible... C'est très douloureux pour mon ami il ne veux jamais en parler.
Au départ je pensais que les choses allaient s'installer tranquillement. Puis j'ai beaucoup insisté jusqu'à leur faire tous les papiers pour des demandes de parloirs j'ai ete jusqu'à mettre l'adresse et le timbre sur l'enveloppe il n'y avait plus qu'à signer, rien n'a jamais été envoyé.
J'ai énormément de mal à me l'expliquer...
J'habite à 350km ils habitent à côté...
"J'ai pas le temps, j'ai pas d'argent", au bout de deux ans ce n'est plus une excuse pour ton frere, ton fils...
Ou alors peut être prennent ils cela à la rigolade. Ca m'échappe. Je suis tellement énervée. Je sais que ca affecte tellement mon ami...

Xenen
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut