Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion]Pourquoi arrêter de frequenter ce forum une fois notre proche sorti(e)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion]Pourquoi arrêter de frequenter ce forum une fois notre proche sorti(e)?

Message  Atipika le Jeu 10 Aoû 2017, 09:48

Bonjour,
Il y a 4  ans je suis venue sur ce forum presque tous les jours puis ma compagne est sortie et j'ai espacé mes visites pour finalement ne plus venir du tout, comme pour effacer ce mauvais souvenir de l'incarcération de mon amie. J'ai l'impression que beaucoup font comme moi, pourquoi? Personnellement j'ai culpabilisé de laisser tomber ces gens qui m'avaient aidée, soutenue quand j'en avais besoin et pourtant je suis partie pour ne revenir qu'à la nouvelle incarcération de ma compagne. Est-ce de l'égoïsme? Une protection pour oublier ce mauvais souvenir et avancer vers autre chose?
Qu'en pensez-vous?
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion]Pourquoi arrêter de frequenter ce forum une fois notre proche sorti(e)?

Message  Tatie le Jeu 10 Aoû 2017, 13:58

merci d'ouvrir cette discussion pour laquelle nous trouvons bien peu de réponses, car ça appartient à chacun de rester ou partir

Atipika a écrit: Est-ce de l'égoïsme?
ça c'est à toi de le dire,chacun a, en soi, des bonnes raisons de partir, de revenir, de rester. mais est-ce des raisons ou des excuses qu'on se trouve pour s'arranger avec notre conscience... va savoir...

perso, je me trouve tout un tas de bonnes raisons de rester depuis 7 ans, comme je trouve de bonnes raisons d'en partir chaque matin. je pèse le pour, le contre, et je reste encore.
parce que je n'oublie pas pourquoi je suis venue, je n'avais pas besoin à l’époque de renseignements administratifs, j'avais déjà fait toutes les démarches, je voulais juste un endroit où dire la colère et la tristesse que j’éprouvais, je ne comprenais pas ce que mon fils avait fait, je lui en voulais beaucoup tout en étant triste de le savoir en prison.
j'ai trouvé du répondant ici, des gens qui comprenaient mes ressentis. et j'ai trouvé aussi réponses à mes questions juridiques. j'ai lié des liens forts avec certains et ça, ça compte.
et moi quin'y connaissait rien, j'ai appris sur la détention, sur des anormalités énormes, sur des situations totalement ahurissantes, j'ai appris la violence d'où qu’elle vienne, des acharnements subis par certains. Et l'envie ne m'a plus quittée d'en savoir plus, de trouver des infos pour faire réagir et, par les petites connaissances que j'avais acquises ici, d'aider les proches pour qu'ils puissent mieux aider leurs détenu-es dans les démarches et soutiens possibles.
si mon fils a choisit de rayer cette période de sa mémoire, pas moi! ça créait pas mal de tension dans ma famille, bien peu comprenne que j'y reste plongée alors qu'il est sorti depuis longtemps
mais si quelques quidams ne se portent pas volontaires pour aider les autres, pour dialoguer pour discuter, qui aidera les proches, qui aidera les détenus à travers leur proches?
d'autres diront que je reste parce que ça m'occupe ou que ça me donne bonne conscience, peu importe en fait ce que les autres pensent, l'essentiel est de trouver sa propre motivation qu'elle soit avouable ou pas.

la majorité des gens qui passent sur le forum ne veulent que des réponses à leurs soucis du moment, le reste ils s'en fichent, les autres proches ils s'en moquent et des autres détenu-es encore plus
ainsi va la vie...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Discussion]Pourquoi arrêter de frequenter ce forum une fois notre proche sorti(e)?

Message  Mehdigwen le Dim 13 Aoû 2017, 12:49

Ce partage, Tatie, permet de mieux comprendre ton investissement, merci.
Aujourd'hui, je ne peux pas savoir si je continuerais à venir après la sortie.
Mais j'aimerai que des membres (proches, anciens détenus...) partagent sur la sortie, la suite ... alors je me dis qu'au moins ça, je pourrais le faire aussi.

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Tatie le Dim 13 Aoû 2017, 13:15

pour moi, cet investissement est juste normal. On m'a donné, j'ai beaucoup reçu. Il est juste naturelle que je rende à mon tour tout ce soutien, tous les conseils, toutes les discussions, tous ces partages que j'ai eu.
on peut tous faire quelque chose, pendant et après, il suffit juste de le vouloir.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Lun 14 Aoû 2017, 08:48

Tatie a écrit:cet investissement est juste normal
Le "merci" était plus pour le partage. Par rapport à l'investissement : chacun fait ses choix, se donne des priorités .... et le fait d'en discuter ici permet d'y réfléchir.

(question un peu hors sujet) Avec votre recul, depuis 7 ans, peut-être un peu moins pour Atipika et d'autres membres ...,trouvez-vous que les conditions de vie en détention se sont globalement dégradées (avec une politique de plus en plus sécuritaire qui participe à l'augmentation des incarcérations, à la surpopulation dans les prisons..., stagnent ou s'améliorent un peu avec l'aide des asso, les dénonciations .... (fouilles à nu reconnues dégradantes, augmentation des UVF, développement de la prise en charge médicale ....) ?

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Atipika le Lun 14 Aoû 2017, 10:17

Bonjour Mehdigwen, à mon avis tu devrais créer un autre sujet car ta question est intéressante, en tout cas moi j'y répondrai. Mais à cet endroit elle est hors sujet effectivement et du coup les visiteurs du site passeront complètement à côté...
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut