Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soucaina

Flr_ana

Gomes S

[Discussion] prison et jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] prison et jalousie

Message  Tatie le Jeu 10 Aoû 2017, 16:08

Jalousie, sentiments troubles et doutes, tout ça peut altérer la relation pendant l'incarceration.

votre proche peut émettre ces doutes et cette jalousie, tout comme vous.

parce que vous vous êtes dehors et vous, parce qu'il peut être tenté en détention
(autres visiteurs, bénévoles, personnels soignants, personnels de l'AP, co-détenu-es meme,  les exemples ne manquent pas..)

alors où en êtes vous, vous? ressentez vous cette jalousie ?
votre proche vous fait part de sa jalousie, de ses doutes? et vous, êtes vous dans le doute?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] prison et jalousie

Message  Atipika le Jeu 10 Aoû 2017, 19:23

Bonsoir,
Je vais peut-être choquer certaines personnes mais bon je me lance:
Que ce soit pour sa 1ère incarcération ou pour celle-ci je lui ai écris dès le départ que si elle pouvait trouver un peu de chaleur humaine et de réconfort avec une autre détenue ça ne me posait aucun problème. Je ne peux que m'imaginer les conditions de vie à l'intérieur puisque j'ai la chance de ne pas encore avoir été incarcérée mais, au travers de divers témoignages de connaissances ou sur ce site, je vois ça comme un truc profondément déshumanisant, glacial, etc...
Je ne peux donc lui interdire de ressentir cette humanité au travers d'une relation si ça se produit.
De son côté je ne pense pas qu'elle éprouve de la jalousie, elle sait que je l'aime, que ça ne me pose pas de problème d'être seule. Pour ce qui est de l'affection et de la chaleur j'ai mon chat.
J'ai un peu de mal à exprimer ce que je veux dire mais j'espère avoir été assez claire.
Maintenant ça n'est que le début d'une incarcération qui risque d'être longue alors qu'en penserais-je dans 6 mois, je ne sais pas...
Atipika
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Jeu 10 Aoû 2017, 19:53

Atipika a écrit:Bonsoir,
Je vais peut-être choquer certaines personnes :

je fais pas partie des gens éventuellement choqués, j'ai plutôt envie de saluer ton ouverture d'esprit et ta tolérance, je trouve que c'est une attitude qui démontre l'amour entre vous. bravo.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut