Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Nos Témoignages] agrémenter les courriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Tatie le Mar 15 Aoû 2017, 17:41

le post d'Atipika sur les cartes d'anniversaires, m'a incité à ouvrir cette discussion :

il n'y a rien de plus traditionnel (et un peu tristounet il faut bien le dire...) que la feuille blanche, feuille dont on se sert pour tout

Pour agrémenter vos courriers, comment faites vous?
du papier couleur/décoré?
des cartes postales?
des dessins d'enfants?
des Stickers et gommettes?
des articles de journaux?
du parfum?

etc...
Partagez toutes vos astuces afin de donner des idées aux autres, merci d'avance
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nos Témoignages] agrémenter les courriers

Message  Fafane le Mer 16 Aoû 2017, 02:29

Bonsoir. Les courriers sont précieux pour nous. Quand j'écris à mon copain, c 'est avec des feuilles de couleurs, quand j 'ai du temp avec ses niéces ont fait de la peinture sur le fond et lui ecrit par dessus c 'est plutôt sympa le résultat final cela lui apporte un peu de gaïté. je pensais pas au gommettes merci tati.

Fafane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mer 16 Aoû 2017, 10:49

Bonjour, pour son anniversaire là par exemple j'ai acheté une carte que j'ai transformée un peu pour qu'elle soit plus gaie, j'ai rajouté quelques couleurs notamment. J'ai aussi fermé l'enveloppe avec du scotch brillant (un bleu qu'elle adore) mais je ne sais pas si on leur donne juste les lettres, les cartes...ou aussi les enveloppes. Je sais qu'on les ouvre mais j'ai mis des petites bandes de ce scotch aussi sur la carte de toute façon. Souvent je mets avec mes lettres un dessin du fils d'une amie, ou une feuille A4 sur laquelle je fais un montage photo qui lui rappelle plein de souvenirs et ensuite je rajoute quelques mots d'amour avec des feutres de ses couleurs préférées. Je mets des fois aussi un peu de mon parfum sur la lettre. Enfin j'essaye de trouver des moyens de rendre ses feuilles blanches lignées un peu plus personnelles et gaies. En tout cas encore merci pour l'idée des cartes car je m'étais imaginée que c'était interdit alors que , même en dehors de son anniversaire, c'est un super moyen de varier un peu. en plus comme ça je vais pouvoir lui imprimer mes tableaux (je suis un peu artiste) sur du papier photo et m'en servir de carte postale. Enfin ça me donne plein de nouvelles idées tout ça, merci encore!
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Mehdigwen le Mer 16 Aoû 2017, 15:25

Les courriers sont notre seul moyen de communication et sont peu fréquents alors j'essaye d'y apporter du "dehors" avec des cartes postales de la région où l'on vit maintenant (forêt, mer) et d'autres de la montagne qu'il aime, ainsi qu'une carte avec un navire "pop up" bien travaillé(avec finesse, détails ...) qui invite au voyage ....
de partager du quotidien, quand par exemple, je vais au ciné, je mets une ou plusieurs images du film avec la présentation ... Récemment des personnes qui passaient dans le coin avec des animaux se sont posées chez nous quelques jours et ont donné des photos de cette pause : j'ai envoyé une partie de ces photos avec les anecdotes....
Parfois je mets aussi quelques articles de journaux sur l'actualité de son pays.
Quand je découvre des chansons avec des paroles qui parlent, touchent ... je lui envoie ces paroles avec une image de ceux qui chantent ...
Souvent, au bas de la feuille, je mets une petite image avec une phrase (trouvée sur le net) (qui ressemble un peu à certains avatars de Tatie, je n'arrive pas à en insérer une ici) selon nos échanges, les événements, ça peut être sur l'amour, l'espoir, la confiance en soi, rester libre dans sa tête ....
Si je savais m'exprimer par le dessin ou les poèmes, j'aurais aimé le faire.
Atipika : pouvoir transmettre l'impression de tes tableaux : c'est super !
Mon ami écrit parfois des poèmes et pendant tout le printemps jusqu'au début de l'été, il y avait, dans ses courriers, des fleurs à chaque fois différentes (je ne pensais pas que dans la cour de promenade, il pouvait y avoir une telle diversité de fleurs)

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Agrémenter les courriers

Message  cricri83170 le Mar 03 Oct 2017, 13:47

Bonjour,
Moi quand j'en envoi, je lui fais des smileys à certaines phrases avec l'expression qui va avec, je fais des clins d'œil, des cheveux pour moi, des cheveux type tintin pour lui ; Je lui envoi des charades, mots fléchés, mots casés ; comme il aime la géo, je lui envoi des cartes d'Europe que j'imprime directement sur l'ordi, vierge, et il doit les remplir avec soit le nom du pays soit les capitales, ça l'occupe et il apprécie ;
Je lui ai également imprimé un jeu d'échecs en papier, pour qu'il joue avec son co-détenu ; Ca permet de garder aussi de bons liens !
Voilà, j'espère avoir un peu aidé Smile

cricri83170
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Sumati65 le Mar 10 Oct 2017, 15:02

Minimum 2 courriers par semaine..souvent carte postal sous enveloppe. Avec photo imprimer sur papier.presque à chaque fois.
Ainsi que des jeux sudoku ou autres.
Du papier de couleur...parfois un peu parfumer..
Et récemment des feuilles colorés pour qui puisse apprendre l origami...

Toujours des beaux timbres ..

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

[Nos témoignages] Agrémenter les courriers

Message  Atipika le Mar 10 Oct 2017, 15:45

Petit rajout: maintenant que je sais que c'est possible je lui envoie plein de cartes sous enveloppes, des lettres aussi parce qu'on peut écrire plus de choses, mais les cartes c'est super parce que c'est coloré, ça change un peu.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Xenen le Mar 17 Oct 2017, 21:49

Bonjour,
Pour ma part je prend plein de photos et fais ensuite comme des petits romans photos ou je commente tout.
Parfois j'ai peur que ca le rende nostalgique, mais il me dit qu'il a l'impression d'avoir un pied dehors.

Xenen
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Cedrissy le Mar 17 Oct 2017, 23:52

Bonjour, ici j'écris sur du papiers grand carreaux mais j'y met de la couleur. Certains mots sont sont écris en rouge pour l'importance du mot par exemple. En vert quand c'est plutôt à la rigolade. Notre p'tit bout y colle de stickers. Niveau dessins ou peinture on les lui donne en main propre au parloir.

Cedrissy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut