Forum Prison
Derniers sujets
» Recherche témoignages d'anciens détenus
par Etudiant-architecture Aujourd'hui à 00:39

» Discussion autour de la prison : Fleury-Mérogis
par R3V0 Hier à 23:49

» Vos avis sur les prisons d'île de France
par Xenen Hier à 23:03

» Présentation : proche ami en prison
par Atipika Hier à 21:49

» [Vidéo] Des juges et des enfants
par Atipika Hier à 12:24

» [Histoire] La télévision et la radio
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 11:39

» *** RAPPEL ***
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 10:24

» [Discussion] l'abscence et le manque
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 10:02

» [info rappel] appel à soutien
par Atipika Dim 24 Sep 2017, 09:56

» Mon frère en prison
par Mrosset Dim 24 Sep 2017, 08:22

» [Nos prisons] Mieux connaître la prison que je dois visiter.
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 08:07

» Centrale de moulins
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 07:47

» [Discussion] les séquelles de l'incarceration
par ziano Sam 23 Sep 2017, 12:06

» Discussion autour de la prison : M.A.Femmes Fresnes
par Atipika Sam 23 Sep 2017, 11:41

» Mistik Rst'h : Présentation
par Tatie Sam 23 Sep 2017, 09:19

» Prescillia1728 : Présentation
par Tatie Sam 23 Sep 2017, 09:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

R3V0

Etudiant-architecture

Xenen

sabrina78

Son état psychologique, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Son état psychologique, que faire?

Message  noemie14 le Jeu 17 Aoû 2017, 00:01

Bonjour mon conjoint et incarcérer a la prison de sequedin , j'ai attendu 2 mois pour mon permis de visite enfin je l'ai obtenu et je vais le voir tout les semaine .... malgres mon soutient cela reste une épreuve très difficile pour lui et il craque psychologiquement lors de mon dernier parloir de cette après midi je l'ai trouvée pas comme d'habitude une tête fatigué et j'ai tout de suite vu qu'il avais vraiment pas le moral en rentrant du parloir j'avais reçu une lettre de lui sur cette lettre il dit clairement en avoir marre de cette vie et me parle de chose terrible

noemie14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Son état psychologique, que faire?

Message  Tatie le Jeu 17 Aoû 2017, 08:16

Bonjour
ton inquietude est normal, c'est toujours très inquiétant.
as-tu alerté les matons, le Cip, le directeur, l’avocat? par telephone, fax, courrier, et meme en direct quand tu es sur place.
Il faut absolument que tu fasses connaitre cet état d'esprit auprès des personnes de l’intérieur.
en plus, toi de ton coté, il faut que tu le rassures, que tu lui montre que tu as besoin de lui, qu'il compte pour toi, que tu parles d'avenir, de suite à votre histoire et meme que tu le bouscules si il faut.
mais le plus urgent, interpelle la prison sur ces propos alarmants.

courage

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Lolotte29 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:37

Bonjour Noémie,tu as raison de t inquiéter et tu devrais en informer la prison.Voit il un psy ? Ou en a t il parlé au médecin?T'es visités régulières lui apportent certainement beaucoup de soutien,essaye de rester positive malgré tout montre lui que t es là que tu l aimes.Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 et j espère qu' il ira mieux.

Lolotte29
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 17 Aoû 2017, 09:52

Bonjour Noémie,

je rejoins les autres membres pour te conseiller aussi de faire remonter tes inquiétudes. Normalement il y a un service médical minimum (avec infirmiers...) à l'intérieur de la prison. Tu peux demander leur N° direct quand tu appelles à la prison. C'est ce que j'ai fait quand je m'inquiétais pour mon ami : j'ai eu le secrétariat médical qui m'a passé l'infirmière : il a alors eu un RDV très rapidement avec la psychiatre (quand ça était nécessaire elle l'a fait hospitalisé).
Beaucoup de courage pour toi et ton conjoint dans cette période bien délicate.

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

re: Son état psychologique, que faire?

Message  Atipika le Jeu 17 Aoû 2017, 10:17

Bonjour, ma compagne est en surveillance suicide depuis 1 mois 1/2 et ça m'a rassurée car je sentais dans ses lettres que ça n'allait pas du tout, qu'elle était dans une pente descendante psychologiquement et j'avoue que ça commençait à me faire peur. C'est sa sœur, qui a un permis de visite, qui a profité du parloir où elle est allée pour en parler à des surveillantes. Depuis mon amie voit 1 psychiatre 1 fois par semaine et est de fait plus surveillée par les matonnes. Si tu t'inquiètes il vaut mieux effectivement prévenir quelqu'un à la prison. J'essaye aussi de lui envoyer plus de lettres. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton compagnon.
Atipika
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  noemie14 le Jeu 17 Aoû 2017, 10:30

J'ai déjà alerter plusieur fois les matons la prison la spip etc
La semaine derniere il a été admis au UHSA mais y et rester que 1 journée on ne peut pas soigner quelqun en une journée ...
Pour moi c'est du grand n importe quoi cette prison en plus il
Ose même plus aller en promenade car il et pris pour cible par les autres détenus et les matons sen fiche pas mal ... les matons on clairement dit qu'il espérer qu'il ne reviens plus jamais ici car il ne le supporte pas ...

noemie14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 17 Aoû 2017, 14:30

Tu peux peut-être essayer de joindre un médecin ou un autre personnel médical pour éventuellement avoir des explications, conseils ... (les UHSA sont rattachés aux hôpitaux, pour Sequedin c'est le CHRU de Lille qui peut te donner le N° de téléphone du service à appeler)
(pour mon ami, j'avais eu les médecins 2 X + les infirmiers)
Même s'il n'est plus à l' UHSA, les soins, suivis psy ... continuent en détention normalement ?
Dis-toi aussi que comment tu as déjà alerté par rapport à tes inquiétudes, qu'il a été hospitalisé ... : il devrait bénéficier d'une certaine attention par le personnel médical ....
Comment sa CIP voit la suite ?
L'enfermement n'est jamais facile mais dans de telles conditions, ça n'aide pas.
Courage pour continuer tes démarches, lui apporter ton soutien ...

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Jeu 17 Aoû 2017, 15:41

Comme dit Medhigwen, il a été prit en charge, donc la prison est alertée, ça devrait te rassurer un peu.

Il faut que tu arrives à lui faire entendre qu'il doit prendre sur lui, qu'il se responsabilise, et qu'il pense aux gens de l’extérieur qui ont besoin de lui. Prends soin de lui mais ne le chouchoute pas trop non plus, les détenu-es ont parfois tendance à en rajouter un peu pour qu'on les plaigne. ça n’enlève rien à la difficulté de l'enferment qu'il subit ,  et éprouve, je ne mets en aucun cas en doute son mal-être mais il ne faut pas non plus qu'il s'enferme encore plus dans un attitude negative. Le soutien, c'est aussi parfois savoir leur mettre un coup de pieds au cul quand c'est nécessaire.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Ven 18 Aoû 2017, 10:15

Tatie a écrit: toi de ton coté, il faut que tu le rassures, que tu lui montre que tu as besoin de lui, qu'il compte pour toi, que tu parles d'avenir, de suite à votre histoire et meme que tu le bouscules si il le faut
Ces conseils là vont me servir aussi, merci.

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut