Forum Prison
Derniers sujets
» Recherche témoignages d'anciens détenus
par Etudiant-architecture Aujourd'hui à 00:39

» Discussion autour de la prison : Fleury-Mérogis
par R3V0 Hier à 23:49

» Vos avis sur les prisons d'île de France
par Xenen Hier à 23:03

» Présentation : proche ami en prison
par Atipika Hier à 21:49

» [Vidéo] Des juges et des enfants
par Atipika Hier à 12:24

» [Histoire] La télévision et la radio
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 11:39

» *** RAPPEL ***
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 10:24

» [Discussion] l'abscence et le manque
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 10:02

» [info rappel] appel à soutien
par Atipika Dim 24 Sep 2017, 09:56

» Mon frère en prison
par Mrosset Dim 24 Sep 2017, 08:22

» [Nos prisons] Mieux connaître la prison que je dois visiter.
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 08:07

» Centrale de moulins
par Tatie Dim 24 Sep 2017, 07:47

» [Discussion] les séquelles de l'incarceration
par ziano Sam 23 Sep 2017, 12:06

» Discussion autour de la prison : M.A.Femmes Fresnes
par Atipika Sam 23 Sep 2017, 11:41

» Mistik Rst'h : Présentation
par Tatie Sam 23 Sep 2017, 09:19

» Prescillia1728 : Présentation
par Tatie Sam 23 Sep 2017, 09:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

R3V0

Etudiant-architecture

Xenen

sabrina78

question courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question courrier

Message  Missa33150 le Jeu 17 Aoû 2017, 21:12

Bonjour a tous

J'aurais une petite question j'ai envoyé un courrier a mon copain qui est en détention
provisoire depuis une semaine , je sais que le traitement va etre long car il faut que le courrier passe par la juge ect , je voulais savoir si sur l'enveloppe quand il va me répondre il y aura une trace comme quoi le courrier vient de la maison d’arrêt de Gradignan hormis sons nom et son numéro d’écrou derrière l’enveloppe .

Merci

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

re: question courrier

Message  Atipika le Jeu 17 Aoû 2017, 21:25

Bonsoir pour ma compagne qui est à la prison de Fresnes j'ai bien regardé, elle note mais je ne sais pas si c'est obligatoire à  l'arrière de l'enveloppe ses nom, prénom, n° écrou, adresse de la prison. Il n'y a aucun autre signe que ça vient de la prison. Mais de toute façon le n° d'écrou grille le fait qu'il est en taule alors je ne comprends pas bien ton problème, excuse-moi. Peut-être peux-tu nous expliquer ce qui te dérange?
Atipika
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Re: question courrier

Message  Mehdigwen le Jeu 17 Aoû 2017, 22:30

Bonsoir Missa,

pour moi non plus il n'y a jamais eu de trace de l'origine du courrier (pas de tampon ...). Il est arrivé parfois du courrier sans le N° d'écrou (juste le nom et prénom du détenu).
Tu as eu un peu de nouvelles de ton copain ?

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Missa33150 le Jeu 17 Aoû 2017, 23:06

Le problème c'est que les parents ne sont pas au courant de cette nouvelle relation avec lui car j'ai déjà eu une longue relation avec lui *********************
, je posais cette question car je suis retourner vivre chez mes parents et bon je ne vaux pas que il tombe sur une lettre ou ente il a y a marqué maison d'arrêt de gradignan , après le nom et le numéros d'écrou derrière ne me gêne pas mais ventait pour être un peu rassuré de savoir que mes parents ne soit pas au courant de cette detention ect
Merci de vos réponse j'espère que j'aurais des nouvelles tres vite

modifié : trop de details perso

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Missa33150 le Jeu 17 Aoû 2017, 23:08

Après il est oblige de mettre son nom et le numéros mais juste si il marque les 5 chiffres sont mettre "numéros d'écrou " cela peut passer facile pour mes parents aussi d'autant plus que il ouvre la boîte au lettre avant moi , mais bon je verrais la réaction quand je recevrais du courrier

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

re: question courrier

Message  Atipika le Ven 18 Aoû 2017, 09:47

Bonjour, ça ne va pas être facile pour toi de le cacher à tes parents si tu vis chez eux et que ce sont eux qui relèvent le courrier. Tu ne crois pas qu'un jour ils vont finir par te demander ce que veulent dire ces numéros (toujours les mêmes...) au dos de l'enveloppe ?
Atipika
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Missa33150 le Ven 18 Aoû 2017, 10:02

Si bien sûr mais bon après je changerais l'adresse je le ferais livre chez un copain qui lui aussi va lui écrire donc c'est pour le premier courrier aussi oui j'espère trouver un logement assez rapidement pour éviter ça aussi

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Ven 18 Aoû 2017, 10:17

Missa33150 a écrit: je changerais l'adresse je le ferais livre chez un copain

ça je te le déconseille, tu as demandé un permis, une enquete de moralité peut être demandé sur toi, si ta situation n'est pas claire, si tu donnes une fausse adresse, ça risque de se retourner contre toi.
alors soit tu affronte tes parents, qu'est-ce que tu risque au fond?  soit tu attends d'avoir un autre logement à toi .
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Missa33150 le Ven 18 Aoû 2017, 11:15

À oui pas faux , j'affronterais mes parents tu as raison , je n'avais pas pensé à ça et puis je voudrais vraiment obtenir ce permis donc vaux mieux pas que je fasse de fausse adresse merci du conseille , ça m'évitera une bêtise

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Ven 18 Aoû 2017, 11:22

oui, c'est mieux .
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 18 Aoû 2017, 11:29

Missa, sinon, comme je l'ai dit à d'autres ces jours -ci, il serait bien que tu participes un peu au forum autrement qu'en posant des questions personnelles, je te remets ici ce que j'ai dit à une autre hier mais qui au final concerne tous ceux et celles qui passent sur le forum

Tatie a écrit:aider et soutenir est une partie du forum mais pas la seule

comme dit plus haut il y a des actualités et des discussions ou débats où il n'y a nul besoin d'avoir des connaissances pour y donner son avis

comme par exemple sur les malades mentaux en prison, qu'est-ce que tu en penses
sur le vécu des longues peine, qu'as-tu ressentie en voyant le reportage et en lisant le témoignage de Lolotte
ou une des discussion proposée  "le soutien :  choix ou obligation? "
ou mettre un commentaire sous des photos ou témoignages ,
et pleins d'autres sujets du meme genre.

c'est cela la participation qu'on attend de tous

à toi de voir
et je rajouterais une discussion récente où tout le monde a obligatoirement un avis :le téléphone portable en prison.
on ne rechigne pas à vous aider, mais vous, aidez nous aussi quand vous le pouvez en donnant un peu de votre temps au forum et en acceptant de partager, d'accueillir et soutenir les autres, de discuter, merci.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Missa33150 le Sam 02 Sep 2017, 00:20

Bonsoir ,

Premier courrier reçu le 1 septembre , je n'ai pas pu résister je me suis effondré en larmes devant son courrier , il m'a raconté que la vie la bas et dure que il est sou traitement et que ça l'assomme , il a demandé à travailler mais les place sont toute prise donc pour lui pas forcément d'activité , je m'inquiète beaucoup car il me dis que il est partis pour toujours et ce demande à quoi bon vivre la bas ! J'ai peur qu'il fasse une bêtises , il m'aiment et moi aussi et je voudrais l'aider pour qu'il soit fort , il m'a dit que la demande de téléphone était à asser compliqué mais j'ai pas forcément les détails ,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu des craintes sur votre proche qui est en detention pour faire une bêtise?

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Mehdigwen le Sam 02 Sep 2017, 08:15

Bonjour Missa,

les premiers jours en prison sont particulièrement difficiles, il faut qu'il s'accroche. Même si, comme partout, il y a un temps d'attente assez long pour le travail, il arrive peut-être à faire des activités ? (sport, cours, lecture....)
Pour ta question concernant les craintes : je pense que l'on est nombreux à avoir des craintes, à s'inquiéter pour notre proche (pour diverses raison) : c'était un peu évoqué dans cette question :
http://forum-prison.forumactif.com/t31915-son-etat-psychologique-que-faire
(il y a un peu de conseils aussi).

Pour le téléphone : tu peux envoyer à ton ami ta facture de téléphone, un courrier l'autorisant à t'appeler (et selon les prisons : une copie de ta pièce d'identité).

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  lili1960 le Mar 05 Sep 2017, 23:01

bonjour missa je me revoi dans ton parcour c est tres tres dur mais il faut être forte pour l instant que tu n'a ni permis de visite ni téléphone le courier et le seul lien avec ton ami tous ces démarche administrative c est un vrai calvaire mais il faut tenir bon sa risque de prendre un peu de temp mais l amour est plus fort dans c est moment la .. et oui surtou ne change pas ton adresse pour ta demande de visite c est très important .. pour ce qui est des activités mon conjoint apres 4 mois c est inscrit partou il n'a pu allez que a la salle de sport pour l instant c est tres domage mais que ce soit pour eux ou pour nous ont est toujours dans l attente d une réponse je te souhaite du courage et courage à tous

lili1960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Missa33150 le Mer 06 Sep 2017, 12:37

Merci pour ta réponse
Je lui écris le plus souvent possible en lui envoyant à chaque
Fois une enveloppe timbré et quelque photos pour qu'il garde le moral , il a pas mal de photos de nous 2 j'espère que il pourra avoir le moral et je lui dit aussi que il n'est pas seul et que l'on ai beaucoup à le soutenir

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

re: » question courrier

Message  Atipika le Mer 06 Sep 2017, 12:52

Bonjour Missa, tu sais on en parlait hier soir les débuts sont très durs pour eux/elles. Le choc est violent entre la liberté et la prison, il y a plein de détenus qui font des exémas, des pertes de cheveux, des trucs bizarres à leur arrivée puis ça se calme.
Ma compagne, pour ses 2 incarcérations a eu pendant 3-4 jours les pieds super gonflés puis c'est parti tout seul.
Il ne faut pas trop t'inquiéter comme ça pour lui au point presque de te rendre malade, il faudrait que tu reprennes des activités, que tu vois des gens (tu as des amis un peu ou de la famille à qui tu peux parler de tout ça?), car plus tu te sentiras mieux plus il le sentira dans ses lettres et plus il ira mieux aussi. Il doit s'inquiéter pour toi et ça ne doit pas l'aider.
Puis tu vas finir par avoir ton permis et là j'espère que ça ira encore mieux. Les maîtres mots en prison sont patience, positivité et espoir.
Bon courage et pense à toi aussi, occupe toi de toi pour aller mieux.
Atipika
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mer 06 Sep 2017, 12:53

Missa33150 a écrit: il n'est pas seul et que l'on ai beaucoup à le soutenir

oui, dis lui que c'est une chance tout ce soutien, qu'il côtoie surement d'autres mecs qui eux n'ont personne et qui pourtant tiennent le coup. Ne le laisse pas pleurer sur lui meme.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Missa33150 le Mer 06 Sep 2017, 13:41

Merci beaucoup pour vos réponses ça me réconforte aussi , oui j'ai deux amie qui sont au courant mais ma famille non car c'est très compliqué notre amour il le savent pas , apres j'ai beaucoup de contact avec sa famille et cela m'aide aussi , oui je vais reprendre le sport bientôt , puis je lui ai dis aussi que on pensé à lui et que il fallait qu'il soit fort et qu'il tienne le coup , oui il me tarde d'avoir ce permis , à ce moment là on sera beaucoup mieux tous les 2 .
Merci à vous

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut