Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_lcapzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_voting_barzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_rcap 
Fred
zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_lcapzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_voting_barzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_rcap 
Mymysalim
zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_lcapzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_voting_barzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_rcap 
Igd
zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_lcapzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_voting_barzeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

+3
Atipika
Tatie
emmazina
7 participants

Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  emmazina Ven 18 Aoû 2017, 17:18

Bonjour a tous je suis nouvelle mon conjoint est incarcéré.
Il y eu un incident durant le dernier parloir ils l ont fouillé et ont trouvé une petite quantité d herbe.
J ai recu une lette du chef d etablissement m indiquant que mon permis de visite etait suspendu...
Je lui ai ecris une lettre recommandée en lui demandant de le rencontrer.
Pourriez vous me dire si vous avez ete confrontée a ce genre de souci on ne lachera pas l affaire mais je sais pas trop comment m y prendre merci d avance

emmazina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Tatie Ven 18 Aoû 2017, 17:26

Bonjour et bienvenue

toujours bête de se faire suspendre un parloir, c'est dommage

voilà ce que dit la loi et le protocole à suivre

Dans quel cas le permis de visite peut-t-il être suspendu ou retirer?
Une décision de suspension ou de retrait du permis de visite peut être prise à la suite d'un incident qui se serait produit lors d'un parloir. Lorsque le chef d'établissement envisage de prendre une décision de suspension ou de retrait du permis de visite, il doit respecter la procédure du contradictoire. Il doit avertir le titulaire du permis suffisamment à l'avance de la décision qu'il envisage de prendre. La personne peut alors faire parvenir ses observations et/ou solliciter un entretien au cours duquel elle peut se faire assister d'un avocat, ou d'un mandataire agréé ou non. En principe, le chef d'établissement ne peut refuser une telle demande d'entretien. Il notifie sa décision motivée au titulaire du permis soit verbalement contre émargement (signature) soit par lettre recommandée avec accusé de réception. Le temps de mettre en œuvre cette procédure, la suspension du permis peut être prononcée à titre conservatoire. Un recours contentieux contre la mesure de retrait ou suspension prise par le chef d'établissement à l'issue d'une procédure contradictoire est ensuite possible auprès du tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision. Lorsque l'autorité judiciaire (juge d'instruction, procureur de la République...) décide de retirer un permis de visite, cette procédure contradictoire ne peut être mise en place. En effet, elle ne s'applique qu'aux relations entre le citoyen et les autorités administratives.
Articles D. 251-3, D. 408 et D. 409 du Code de procédure pénale; circulaire du 9 mai 2003 relative à l'application pour l'administration pénitentiaire de l'article 24 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations


tape "suspension de parloir" dans la barre de recherche interne du forum, tu trouveras des posts qui en parlent

bonne chance dans la recuperation de ce permis
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty re: emmazina : suspension parloir

Message  Atipika Ven 18 Aoû 2017, 18:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Je n'ai pas de permis de visite du tout alors je ne peux pas trop t'aider mais bon courage dans tes démarches.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Tatie Ven 18 Aoû 2017, 19:53

un petit mot en réponse aurait été apprécié, je sais pas moi, genre un "merci", un "ok", un "ça m'a pas aidé ce que vous m'avez dit" ou le contraire
enfin un mot quoi, ça se fait dans le monde civilisé.
c'est pas comme si tu n’étais pas repassé depuis nos réponses... bref....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  emmazina Ven 18 Aoû 2017, 20:36

désolé bien entendu merci pour vos reponses j etais simplement partie fouiller dans les autres temoignages

emmazina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  emmazina Ven 18 Aoû 2017, 20:37

en tout cas ca m a l air bien compliqué de recuperer son parloir....

emmazina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Tatie Ven 18 Aoû 2017, 20:52

ben oui, c'est compliqué, c'est pourquoi, sur ce forum, nous recommandons à nos membres de plutôt se conformer au reglement et pareil pour leur proche détenu. Il est parfois déjà bien compliqué et long d'obtenir le permis de parloir, alors se le faire suspendre ou supprimer ensuite, c'est vraiment dommage.
mais bon chacun doit assumer.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Mehdigwen Sam 19 Aoû 2017, 00:29

Ce qui est aussi dommageable dans ce genre de situation est que le détenu peut parfois avoir une sanction (en plus de la suppression du parloir).

Ce qui pourrait être vraiment bien, c'est venir, quand tu le peux, pour partager l'avancée de tes démarches : ça pourra aider d'autres personnes....

Tu sembles motivée pour ne rien lâcher, alors bon courage pour tes démarches et bonne chance

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty re: emmazina : suspension parloir

Message  Atipika Sam 19 Aoû 2017, 08:16

Bonjour mais dans un cas comme ça la direction considère que c'est emmazina qui a amené l'herbe, elle ne risque pas des problèmes aussi avec la justice j'entends?
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Tatie Sam 19 Aoû 2017, 10:35

bien sur que les 2 risquent des ennuis judiciaires, ce qu'oublie bien trop souvent les concernés....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  diva971 Sam 04 Nov 2017, 03:50


supprimé : inutile de remonter les posts trop anciens, merci

diva971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Lili45 Mer 21 Fév 2018, 21:49

Bsr Emma je sais pas si tu vas voir ce message , mais si tu le vois je suis dans le même cas que toi et toujours en attente depuis mai 2017... as tu récupérer ton parloir ? Merci

Lili45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 26
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Nanoouu38 Jeu 03 Mai 2018, 13:11

Bonjours, il m’est arrivé la même chose, la semaine dernière. Mes parloirs on été suspendu suite à une fouille. Ils ont retrouvé des produits stupéfiants sur mon concubin. Or je ne lui est rien donné, d’illegal Au règlement de la prison. Il fait que j’ecrive Une lettre, pour prouver que je n’ai rien fait. Auriez vous des suggestions, idées .. je prend tout .. merci beaucoup

Nanoouu38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty pour Nanoouu38

Message  Atipika Jeu 03 Mai 2018, 13:28

Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour garder un peu de cohérence il aurait été mieux que tu crées ton propre post de présentation en allant là : https://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations puis en cliquant sur nouveau afin de ne pas te retrouver sous la présentation de quelqu'un d'autre.
Et ensuite tu poses ta question ici : https://forum-prison.forumactif.com/f4-vos-questions en cliquant de même sur nouveau et en posant ta question.
C'est pour que le forum ne soit pas un fouillis illisible! Wink
Sinon pour ta lettre il faut juste que tu expliques que ce n'est pas toi qui lui a ramené ces produits, lui devrait passer devant le prétoire (ou au pénal suivant ce qu'ils ont trouvé et en quelle quantité) et si vous donnez une version similaire, il est possible que l'on te croit…
Tu envoies ta lettre à la direction de l'établissement, à part dire la vérité je ne vois pas quel conseil te donner?
Bon courage
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain. Empty Re: zeina45 : j'ai passé des stupéfiants à mon copain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum