Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] les vidéos-reportages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Tatie le Dim 20 Aoû 2017, 10:06

Sur le forum,il y en a quelques unes, que vous pouvez consulter dans ce lien :

http://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=vid%C3%A9o

lesquelles avez-vous regardé?
qu'est-ce que vous en avez pensé?
lesquelles vous ont le plus touchées?
pensez-vous qu'elles reflètent la réalité?
regardez-vous les emissions-télé qui parlent de l'incarceration?

qu'avez-vous envie de dire, de manière générale, sur ces vidéos et ces reportages?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atipika le Lun 21 Aoû 2017, 08:02

Bonjour, j'en ai regardé plusieurs notamment sur le fait de vieillir en prison et sur l'acteur et les 2 anciens détenus qui "rejouent" leurs rôles dans le cas d'un nouvel arrivant dans une petite cellule qui semble bien prévue pour2 alors qu'ils seront 3. Cette dernière me semble bien refléter la réalité dont m'ont parlé certains amis qui sortaient de prison. Pour ce qui est de celle sur le vieillissement en prison j'avoue avoir totalement découvert ce sujet qui m'a attristée car je me demande bien quel intérêt peut-il y avoir à garder des gens malades et âgés en détention, ne seraient-ils pas plus à leur place dans des hôpitaux voire des hôpitaux/prisons s'ils sont encore si dangereux que ça.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Discussion] les vidéos-reportages

Message  Mehdigwen le Mar 22 Aoû 2017, 13:33

J'ai regardé une partie de "au pied des murs" : ça permet de connaître un peu la vision des proches qui tiennent dans de longues peines (entre autre) et un peu de leur quotidien. Mais ce reportage m'a mis un mal à l'aise, notamment quand il y a le gros plan (bien long) sur le visage de la jeune fille qui évoque avec pudeur sa colère mais on voit surtout sa tristesse.
Les reportages prennent les images, les paroles à un  moment donné, il y a des coupes .... Je me demande si avant de passer le reportage, avec un temps de recul, les personnes peuvent visionner le reportage pour confirmer ou non leur accord pour la diffusion. Le fait de rendre public visuellement des moments de vie personnels, quelles conséquences ensuite pour elles ?

La petite vidéo "exécution des peines de moins de 2 ans" explique vraiment bien le rôle de chaque juge, les différentes peines et l'intérêt des peines autre que l'enfermement. J'ai aussi trouvé bien intéressante celle sur Casabianda et une autre sur les peines alternatives à l'enfermement dans d'autres pays.

La vidéo "longue peine" est la première que j'ai vue. En arrivant sur le forum, quand les membres parlaient de "peine à 2 chiffres", naïvement je pensais en mois ! J'ai été touchée par la personne qui partage sa réflexion sur la longue peine, sur son évolution, sur son acte .... Je trouve que ce reportage montre la personne dans toute son humanité....

"enfermés vivants" m'a aussi touché. Ca permet d'appréhender un peu mieux le quotidien des détenus dans leur cellule. J'ai été interpelée par l'isolement de la personne quand elle appelle désespérément à l'aide le surveillant pour son codétenu inanimé. Dans ce lieu surpeuplé, tu peux être bien seul ....

Je n'ai de télé (par choix). Les vidéos me conviennent bien (ça permet de choisir, d'y revenir, d'arrêter quand ça ne convient pas ....

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Discussion] les vidéos-reportages

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut