Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] la prison change-t-elle les gens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Tatie le Dim 20 Aoû 2017, 12:34

vous connaissez vos proches, ou vous le pensez
on se connait soi-meme, du moins on devrait

avant, pendant et après l'incarceration, il se passe des tas d’événements, des bonnes ou mauvaises choses, des prises de conscience ou non, etc ....qui peuvent modifier nos pensées, nos valeurs et principes, nos croyances, nos convictions, nos addictions et nos habitudes.

alors
l'incarceration change-t-elle les gens?
quels changement avez-vous constaté, chez votre proche, chez vous?
quels changements attendriez-vous?
et pensez-vous que la prison puisse changer vraiment ou du moins modifier, ne serait-ce qu'un peu, les comportements ou la personnalité de chacun?
en bien?
en mal?

vous avez un avis, des choses à dire? faites le , merci d'avance.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] la prison change-t-elle les gens?

Message  Lolotte29 le Dim 20 Aoû 2017, 13:44

L incarcération change bien évidemment.Etre privé de liberté, vivre dans des conditions qui sont dans certaines prisons déplorables,faire face aux violences entre détenus ou de la part des matons.Il y a des tas de raisons a leur changement.Mon mari ne voit plus sa famille ni ses amis au fil du temps les gens ne viennent plus leur rendre visite ça lui a forgé un caractère dur.La prison endurci elle fait peut être prendre conscience des actes commis mais elle casse ,déstabilise, remplie de frustration.Apres ils sont incarcérés parce qu' ils ont commis une faute.

Lolotte29
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Atipika le Mar 22 Aoû 2017, 10:23

Bonjour,
oui la prison change les gens et comment pourrait-il en être autrement? Se retrouver privé de liberté est déjà quelque chose qui fait forcément réfléchir. Après je pense que ça dépend beaucoup de l'âge du détenu ou de la détenue, de la durée de la peine, des conditions de détention, de la sensibilité du détenu, etc...
Lolotte29 a écrit:La prison endurci elle fait peut être prendre conscience des actes commis mais elle casse ,déstabilise, remplie de frustration
.
Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.
Pour ce qui est des possibilités de changement, je vais parler de ce que je connais,  l'addiction. Vu qu'ils/elles arrivent à faire de l'alcool et à faire rentrer des drogues, ces addictions là déjà n'auront aucunement disparu à leur sortie de prison. En plus j'ai vu pour ma compagne lors de sa 1ère détention, ça lui avait juste rajouté des addictions à des cachets (somnifères, tranquillisants) en plus du reste...
Je ne pense pas que l'incarcération telle qu'elle est pensée en France puisse beaucoup changer les gens en bien. En tout cas pas dans la grande majorité des prisons à l'heure actuelle.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  ThaliaM le Mar 22 Aoû 2017, 19:01

Bonjour,
je pense que la prison change les gens.
L'on peut, entre autre, prendre conscience de la fragilité des choses, surtout à une première incarcération. Prendre conscience qu'on n'a pas forcément toute la vie pour faire de belles choses. On ne procrastine plus. On réalise combien est précieuse (voire vitale) la liberté.... Et c'est du positif à mon sens.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Flop le Ven 25 Aoû 2017, 16:01

Super sujet !

Flop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Sam 26 Aoû 2017, 08:53

Flop a écrit:Super sujet !

bonjour
surement oui,
mais le but d'une discussion est que chacun y mettre son opinion, que chacun réponde aux questions posées, pas se contenter de lire les avis des autres.
alors exprime-toi sur ce sujet : penses-tu que la prison change les gens?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ano313 le Sam 26 Aoû 2017, 18:25

Je pense qu'un passage en prison entraine nécessairement des changements dans le vie d'un homme/d'une femme. Mais ce changement n'est pas le même pour tous.

Certains verront, peut-être, cela comme une leçon, et feront des efforts pour éviter de commettre de nouveau les erreurs qui les ont menées dans cet endroit. D'autres n'auront peut-être pas cette même volonté (ou capacité?) et recommenceront...

Je pense que cela dépend de nombreux facteurs comme : l'âge, l'environnement, la situation familiale, professionnelle et sociale de l'individu etc...

ano313
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut