Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Débat] la transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] la transmission

Message  Tatie le Mer 30 Aoû 2017, 14:39

y a-t-il des familles de truands, de délinquants, de criminels, comme il y a des familles de médecins, d'avocats, d'agriculteurs?
pensez-vous que l'environnement familiale (famille au sens large) favorise les passages aux actes?
avez-vous peur de l'exemple que pourrait donner votre proche autour de lui?
s'il est issu d'une famille délictueuse, y a-til un moyen, une volonté, de briser ce cercle infernal ou pensez-vous que c'est impossible?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

» [Débat] la transmission

Message  Atipika le Ven 08 Sep 2017, 22:51

Moi dans le cas de ma compagne son père a fait 12 ans de prison, son frère 4 mais c'était pour des crimes et délits complètement différents alors peut-on vraiment parler de transmission? Du coup perso je n'ai pas su quoi répondre. Si, j'aurais pu dire que pour les policiers pendant la GAV le lien était évident mais dans le sens "oh la pauvre  petite c'est pour ça qu'elle fait ce qu'elle fait, elle n'a pas eu une vie facile..." Moi je ne suis pas d'accord je pense que le lien est ailleurs. Mais comment expliquer ça dans un post en 5 minutes sans rien dévoiler qui pourrait les faire reconnaître car l'affaire du père a été très médiatisée à l'époque. C'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air...
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Débat] la transmission

Message  Tatie le Sam 09 Sep 2017, 08:51

quand je parlais de transmission, je parlais bien évidemment d'environnement, pas de genes.

je pense moi, qu'il y a des familles de délinquants comme il y a des familles de cuisiniers ou de médecins, de forains.

on a tous entendu parlé de familles X, "bien connues des services de police", selon la formule consacrée, ou on a tous, dans notre ville ou village, des familles de cuisiniers célèbres ou pas, ou une lignée dans le monde medical ou agricole.

parce qu'on baigne dedans depuis tout jeune, parce qu'on ne connait que ça, parce qu'on ne parle que de ça dans son cercle relationnel, parce ce qu'on ne se fréquente qu'entre gens de ces milieux là .
je pense que la transmission dépendra du comment c'est abordé dans "ces familles "

pour les familles de truants ou délinquants, si on minimise les risques, si on souligne l'argent facile, la liberté que ça apporte, si on présente la prison comme un accident de parcours pas trop grave, voire pour certains si on s'en fait une gloire, il y a peu de chance que ceux qui sont à coté décident d'aller bosser à l'usine ou aillent en fac, je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis juste que c'est plus facile de faire comme les autres, parce que ça devient "normal" de prendre la relève.

est-ce que j'ai peur que mon fils ait donné le mauvais exemple à son garçon, oui un peu, car il estime lui que ce qu'il a fait n'est pas si grave.. il ne dit pas que c'est bien, mais il minimise . Je souhaite juste que mon petit-fils ne prenne pas ce chemin là afin que ne commence pas le cercle infernal, que la transmission ne se fasse pas à ce niveau là.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

» [Débat] la transmission

Message  Atipika le Sam 09 Sep 2017, 13:20

Bonjour tu sais Tatie la transmission dont tu parles je la vois tous les jours dans ma cité, dans la famille au sens large. Les très jeunes gagnent un peu d'argent en faisant le guet, et ensuite, petit à petit ils montent en grade. Et quand ils voient ce que les grands brassent comme argent pourquoi auraient-ils envie de faire autre chose? Ils gagnent en quelques jours ce qu'un travailleur lambda va gagner en un mois! Maintenant je ne sais pas s'il peut y avoir une solution à ce problème. Quand il y en a qui va en prison les autres lui envoient de l'argent pour qu'il vive correctement et il ressort auréolé d'une gloire certaine. Que faire contre ça? Aucune idée.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Débat] la transmission

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut