Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
 
Atipika
 
Mehdigwen
 
Sanb74
 
mimi93
 
Cocotte
 
Ginaa
 
Cec0211
 
TChoum
 
diva971
 


[Point de vue] les violences intra-familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Point de vue] les violences intra-familiale

Message  Tatie le Sam 02 Sep 2017, 17:44

Il est important d'en parler, parce qu'il a beaucoup de victimes et que derriere chaque victime il y a un auteur, en prison ou pas. Ce qui est important, c'est que ça cesse, c'est que ça ne soit pas banalisé et surtout que les enfants ne soient plus ni des victimes directes ni collatérales, il ne faut plus tolérer ça !

Les violences conjugales commencent à la premiere gifle ou à la moindre domination dans le couple



Les chiffres augmentent encore. en 2016, 123 femmes et 34 hommes sont décédés de violences au sein du couple, par leur compagnon, ex-compagnon ou amant. Des chiffres en augmentation de 9% par rapport à 2015, où étaient recensées 144 victimes (122 femmes et 22 hommes). En moyenne, en 2016, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, quant un homme décède en moyenne tous les onze jours de violences au sein de son couple.

Un constat alarmant qui touche également les enfants, dont la présence n'empêche pas le passage à l'acte. D'après les chiffres rendus publics par le ministère de l'Intérieur, neuf enfants ont été tués par leur père en même temps que leur mère, 16 ont été témoins d'une scène de crime, dont 8 ont prévenu les secours, et 22 étaient présents au domicile, sans être témoins. Seize autres enfants ont été tués dans le cadre de violences conjugales, sans que l'autre parent soit tué.

Ces drames s'inscrivent trop souvent dans un contexte de violences préexistant qu'il est nécessaire de repérer (...). Il est également essentiel de protéger les enfants pour qu'ils ne soient pas témoins et ne reproduisent pas plus tard ce qu'ils ont vécu"


source RTL -  sept 2017
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 16587
Réputation : 349
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum