Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Dali lah

Atipika

Mehdigwen

Corentine

Andrearou56

kali212

Jasmine28

Cocotte

LLORET

[forum] pour proches de détenus et seulement pour proches de détenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[forum] pour proches de détenus et seulement pour proches de détenus

Message  soucaina le Dim 10 Sep 2017, 14:21

Bonjour j'ai beaucoup lu tes réponse tu es toujours négatif agressif (ve) je ne comprend pas pourquoi ce forum et fait pour ce donner a tous du courage des réponse et à poser des questions donner de L'aide du on peut etc........ j'en passe vraiment si tu n'est pas bien sur ce site et si tu soit toujours casser du sucre sur le dos des personnes BEH ne revient plus et bonne continuation à toi aussi

soucaina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [forum] pour proches de détenus et seulement pour proches de détenus

Message  Tatie le Dim 10 Sep 2017, 17:01

soucaina a écrit: ce forum et fait pour ce donner a tous du courage des réponse et à poser des questions donner de L'aide du on peut e

non, le forum à 2 fonctions :
il est là pour aider les détenus à avoir de la visite, du courrier, en disant à leur proche comment faire , de pouvoir qu'ils fassent leurs démarches avec l'aide de leur proches , de sortir les détenus de situations difficiles par des conseils et en ça le forum rempli son role
après rien n’empêche de donner un peu de courage aux autres, dire bonjour en fait partie, se sentir accueilli aussi, mais ce n'est pas le but premier, il y a d'autres forum qui le font très bien et adorent pleurer et se congratuler ensemble.

et le forum parle PRISON, parle détention, mais pour TOUS, on parle de ce qui se passe derriere les murs pour TOUS

mais ça pour le comprendre il faut s’intéresser aux autres rubriques que "presentation et question".
Ce n'est pas faute de demander une participation de TOUS un peu plus aux discussions proposées et de demander de commenter les infos et actus, de donner des avis, de se positionner sur certains sujets, mais visiblement, l'envie n'est pas là.

oui, on peut parler un peu de soi, un peu de son détenu, parfois les discussions le demandent mais il faut aussi d'avoir s'ouvrir à plus large, regarder les problèmes dans leur ensemble penser global au lieu de penser perso.

si on ne pense et ne poste que en tant que proche de détenu et uniquement en ça, il n'est pas étonnant alors que personne ne reste sur le forum une fois son proche sorti...

et ne pas savoir si la personne qui poste est un homme ou une femme, c'est vraiment prouver qu'on ne s’intéresse pas aux autres.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Dim 10 Sep 2017, 19:31

Non, ce n'est certainement pas une évolution qui me convient.
Ca me conviendrait mieux si chacun participait (au moins un peu) tant sur les discussions où l'on parle de notre proche que sur les discussions qui évoquent la situation générale des conditions de vie dans les prisons .... et qui permettent d'en prendre conscience, si d'anciens détenus venaient partager leur vécu, donner leur point de vue .... le forum serait bien plus riche, bien plus intéressant .... pour tous.

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  soucaina le Dim 10 Sep 2017, 23:31

Je suis d'accord avec toi tatie vraiment je te remercie pour toute les réponse et le soutient que tu ma apporter je parle pour moi mais la le forum tourne plutôt à des règlement de compte dans vos réponse et à je comprend pas pk toujours être sur la défensive comme sa a toujours vouloir rabaisser les gens même quand on essai de défendre le forum tu es toujours la pour dire un petit quelque chose de plus bref merci

soucaina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 10 Sep 2017, 23:37

soucaina a écrit:quand on essai de défendre le forum t

non tu n'es pas d'accord avec moi, toi tu ne veux que des réponses et du soutien, le reste ne t’intéresse pas

non tu n'es pas là pour défendre le forum, tu es là pour tes besoins à toi , en te permettant de juger les autres sans savoir ce qu'il font pour et sur le forum et sans memesavoir qui parle !

qui es-tu pour dire à quelqu'un de partir? tu as un role ici? tu fais avancer le forum toi?
non, tu ne fais rien de tout ça,tu viens juste pour ta pomme !

alors garde tes mercis et surtout garde toi de dire encore à quelqu’un de partir !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 11 Sep 2017, 08:28

Mehdigwen a écrit:si d'anciens détenus venaient partager leur vécu, donner leur point de vue ....

quand on voit comment les récits d'un ex-détenu sont reçu, quand on voit comment ses paroles sont déconsidérées, on peut imaginer qu'il n'a plus envie, que personne n'aurait envie.
comme surement il n'a aucune envie de voir des nanas chouiner toutes la journées sur leur solitude et manque pendant que leurs mec ou femmes morflent entre les murs.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

FORUM POUR PROCHES DE DETENUS ET SEULEMENT

Message  fatoze le Lun 11 Sep 2017, 19:25

Bonsoir, moi je viens à peine de rejoindre le forum, j'avoue ne pas encore trop m'en servir et l'utiliser, il faut déjà un peu de temps, ce que tout le monde n'a pas
je regrette les échanges plus haut, c'est le seul forum que j'ai trouvé lorsque j'ai été concernée par la question
venir trouver des informations, échanger sur des sujets, c'est ça je crois l'objectif, se sentir moins seul(e) aussi, femme, fils ou fille, mère ou père qu'importe ...
on est pas là pour se prendre la tête, tout cela est déjà bien compliqué dehors comme dedans, alors ceux qui s'y retrouvent y restent et ceux qui n'y trouvent pas d'intérêt s'en vont, rien de plus non ....

fatoze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 11 Sep 2017, 20:34

effectivement nous sommes sur un forum d’échanges et non pas de questions-réponses.
on oblige personne à venir, on oblige personne à rester
mais si on reste, on s'engage implicitement à participer tant dans l'accueil que dans les discussions et actus.
notre but est aussi, et surtout, de parler des incarcerations, de toutes, des problèmes qui en résultent, des difficultés grandissantes rencontrées par des détenu-es et les conditions très, très compliquées pour certains.
si on comprend ça, le forum perdurera, sinon, il s’arrêtera comme tant d'autres .

mais si celles et ceux qui sont confronté-es à ce monde obscur ne se décident pas à parler pour les détenu-es qui le fera?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut