Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Philoup

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mehdigwen

Atipika

Tatie

Philoup

kali212

Lililas

Gustave Kinck

LinconnuX

Adso

Sayfollah6901

[Débat] La récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] La récidive

Message  Tatie le Lun 18 Sep 2017, 14:17

la craignons-nous?
pourquoi il y a récidive?
est-ce la réinsertion, le suivi qui ne sont pas fait correctement?
est-ce la vie que notre proche a choisi et donc c'est le jeu?
accepte-t-on sans problème cette vie là, est-ce naturel et donc normal de continuer à soutenir?
ou est-ce une seule et unique fois acceptable pour vous?
est-ce qu'on peut empêcher la recidive et comment?

etc...

qu'avez-vous envie de dire, que pouvez-vous dire au sujet de la récidive.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La récidive

Message  Fafane le Lun 18 Sep 2017, 23:45

C est un sujet qui fais partie de mon quotidien j y pense tout les jours.
La récidive :Souvent à force de réprimander, d en discuter , de patience il arrive un moment où ça fatigue on à l limpréssion que ça épuise mais il faut pas baisser les bras ne pas abandonner car c est la que la récidive peut aussi avoir lieu.
La récidive est très dur a accepté dans certain cas que ce soit pour la personne concerné et ça famille surtout si ils etais accompagnés en amont afin de ne pas arrivé à là. Dans mon cas je ne laisserais pas tombé mon proche il a fais une faute il faut la payer.
c'est a force de persévérance qu on obtient un  résultat . Il faut s'armer de patience.

Fafane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: [Débat] La récidive

Message  Tatie le Mar 05 Déc 2017, 12:50

et là, aurez vous envie de donner votre sentiment?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 le Mar 05 Déc 2017, 23:14

bonsoir, oui la recidive on y pense ,j'y pense tout le temps;c'est horrible ;dès qu'il y a eu la première fois,on pense à la deuxième fois;et si cela va arriver?on est des etres humains;chaque personne supporte ou pas differemment;

mimi93
Membre actif
Membre actif

Féminin

[Débat] La récidive

Message  Atipika le Mar 09 Jan 2018, 14:55

Je pense que pour un proche de détenu la récidive doit être une crainte avant même la sortie.
En fait je crois que tout dépend déjà de combien de "séjour" en prison on a fait, s'il s'agit du même genre de faits à chaque fois on peut dire que c'est un choix de vie du détenu et que la récidive sera difficile à empêcher.
Quelqu'un qui n'a jamais travaillé, n'a jamais été inséré dans la société aura plus de difficultés à trouver un travail à sa sortie de prison.
Une solution pour limiter la récidive serait qu'on leur donne à tous et toutes la possibilité d'accéder à des formations durant leur détention, dès le statut de prévenu avec des formations courtes et certifiantes. Ou accès à un travail qui leur permettrait d'acquérir une véritable compétence qu'ils pourraient inscrire sur un cv.
Se retrouver pendant des mois à coller des étiquettes ou autre boulot du genre ne permet pas d'en faire quelque chose à sa sortie.
De plus il est prouvé que les courtes peines sont celles qui entrainent le plus de récidive, comment pourrait-il en être autrement tel que c'est pensé à l'heure actuelle?
Le détenu n'a le temps de rien mettre en place, de ne rien apprendre. Il a juste le temps de perdre le peu de choses qu'il pouvait avoir dehors (logement par exemple) et de se faire un carnet d'adresses en rencontrant d'autres détenus avec qui ils pourront recommencer dès leur sortie voire faire des choses encore plus graves.
Pour en avoir bénéficié les aménagements de peine sont censés être accompagnés d'un suivi qui aiderait la personne à s'insérer mais dans les faits les spip sont débordés, ont trop de dossiers et ne peuvent pas suivre grand chose et en tout cas certainement pas empêcher une récidive.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut