Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] ça fait peur , mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] ça fait peur , mais...

Message  Tatie le Jeu 21 Sep 2017, 11:29

sur le forum, on done à lire certaines infos dramatiques de ce qui se passe derriere les murs
et on peut lire en réponse : "ça fait peur pour nos proches"

la question que je me pose, c'est pourquoi ça ne serait pas nos proches les violents, pourquoi c'est toujours les autres?
pourquoi celui ou celle qu'on dit gentil, dont on est sûre qu'il ne cherche pas la merde, qu'il vit sa détention le plus tranquillement possible, de deviendrait pas, demain, celui qui agresse, qui vole, qui viole, qui tue ses co-détenus?

n'est- ce pas de ça aussi que nous devrions avoir peur? qu'ils deviennent auteurs plutôt que victimes?
pourquoi, les méchants, ça serait toujours les autres?

vous avez un avis là-dessus?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

re :» [Discussion] ça fait peur , mais...

Message  Atipika le Jeu 21 Sep 2017, 15:29

Bonjour, évidemment que ça peut être notre proche qui pète un cable ou son/sa codétenu(e). Mais on préfère les voir comme des petites choses fragiles qui ne peuvent pas faire mal à 1 mouche alors qu'ils ont quand même tenu 1 arme, braqué quelqu'un, jeté une personne à terre pour prendre son sac...
Moi je suis contente et rassurée que ma copine soit seule en cellule, non pas pour sa sécurité mais pour celle de l'autre codétenue. Elle ne supporte pas les gens qui mangent la bouche ouverte en faisant du bruit et elle a une tendance à bloquer sur des bruits qui ensuite enflent dans sa tête et la rende dingue.
Dans ces lettres des premiers 15 jours elle ne parlait que de ça, de son envie de la cogner, de la tuer (la codétenue) parce qu'elle faisait plein de bruit, elle ronflait, la totale.
Elle s'est fait mettre, avec l'aide de sa sœur, en surveillance suicide, elle est donc seule et depuis la pression est redescendue.
Je pense que de ne pas se mentir à soi-même est important si justement on veut essayer d'aider notre proche aussi.
Je pense que la limite entre être une victime et être 1 méchant est très ténue. Il suffit d'1 mot, d'1 bruit, d'1 regard et on passe de l'autre côté. Et pour des hommes qui se retrouvent à 3 dans des cellules de 9 m² la loi du plus fort se met forcément en place toute seule et doit pouvoir donner très vite des catastrophes.
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Re: [Discussion] ça fait peur , mais...

Message  Tatie le Lun 16 Oct 2017, 14:10

pour illustrer cette discussion, et peut-être susciter une participation

C’était le 9 septembre, dans la cour de promenade. Ce jour-là, comme le montrent les images des caméras de surveillance, il [un détenu]va vers un détenu, tente de lui mettre deux gifles avant de faire une balayette qui fait tomber l’autre détenu. La victime hurle aussitôt de douleur et pour cause : une fois emmené à l’hôpital par les pompiers, les médecins découvrent qu’il a le bassin fracturé
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Mar 17 Oct 2017, 07:36

Tatie a écrit:sur le forum, on donne à lire certaines infos dramatiques de ce qui se passe derrière les murs
et on peut lire en réponse : "ça fait peur pour nos proches"
Je n'ai pas cette peur, je sais juste que ça peut arriver (que mon proche soit violent envers d'autres ou envers lui-même et pareil pour les autres)
Je pense qu'il est important de savoir ce qui se passe, se vit en prison, d'essayer d'en comprendre les causes ....

Par rapport à cette peur : peut-être un début d'explication : dans l'ambiance actuelle, avec les médias (notamment la télé), nous sommes amenés à craindre, à avoir peur des autres, ceux que l'on ne connaît pas (au dehors), alors ceux qui sont en prison .... (ils sont bien souvent cantonnés à leur statut de détenu, on oublie alors qu'ils sont des personnes à part entière).
Quand on a un proche incarcéré, quelque soit l'acte commis, on sait aussi ce qu'il a de bon en lui, ses points faibles ...
ce qui peut éventuellement expliquer que l'on ait des craintes par rapport aux autres personnes détenues que l'on ne connaît pas (et qui pourtant, tout comme notre proche, quelque soit les actes commis, ont leurs points faibles, leurs bons côtés ...)

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut