Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Témoignage] Brigitte, âge non communiqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Témoignage] Brigitte, âge non communiqué.

Message  L'équipe le Jeu 12 Oct 2017, 10:27

Témoignage retranscrit par un tiers - exclusivité forum-prison

Mon fils a été incarcéré pour des affaires de stupéfiants. J'ai été complétement anéantie moi qui croyait qu'il était un bon garçon, un bon papa. Il a toujours été un fils très attentionné, avec moi, avec ses frères et soeurs, avec sa femme, avec ses enfants. Alors quand la police est venue chez moi avec des chiens et qu'ils m'ont dit qu'ils venaient chercher mon fils pour l'emmener loin de moi, mon coeur de maman s'est brisé. Le savoir là bas ça m'a détruite. J'ai eu tellement peur, tellement peur. C'est un gentil garçon et je savais très bien qu'il serait malheureux là bas. Il n'a rien à voir avec les délinquants qu'on voit en bas des immeubles ou ces personnes qui font du trafic international. Mon fils c'est surtout une victime. C'est vrai il n'a pas eu une vie facile, nous avons beaucoup déménagé, il n'a pas eu beaucoup de copains et puis ensuite il a eu de très mauvaises fréquentations qui l'ont entraîné là dedans. Mon coeur souffre tellement de savoir qu'il est en prison, personne ne peut se mettre à ma place, personne ne peut imaginer combien mes nuits sont difficiles, je pleure tout le temps, je ne mange plus depuis qu'il est en prison, je ne sors plus, je n'ai plus goût à rien. Je suis allé le voir en prison, c'était horrible, j'ai du prendre le métro, puis le train, puis un bus et comme j'étais perdue avec un gros sac de linge dans les bras, j'ai été obligé aussi de prendre un taxi. A mon âge ! je suis âgée maintenant et fatiguée et personne n'ait venu m'aider. On aide pas les mamans qui pleurent, on aide pas les mamans qui ont tellement de mal à aider leurs enfants. Je l'ai vu, il avait un peu maigri mais ça va. Il m'a dit que tout allait bien, mais je sais qu'il ne veut pas m'inquiéter, mais c'est trop tard, je suis tellement inquiète pour lui avec tout ce qu'on raconte sur ce qui se passe en prison, je fais des cauchemars, je me dis qu'il va se faire agresser ou racketter ou pire encore. On entend tellement de choses horribles qui se passent en prison. Il y a des gens tellement dangereux là bas que je crains chaque jour pour mon fils. Il ne mérite tellement pas tout ça. Et nous, sa famille, on a rien fait de mal et pourtant les gens nous jugent. Quand je sors on me regarde de travers. C'est vraiment difficile à vivre. J'espère seulement qu'il sortira vite parce qu'il n'a rien fait de si grave pour mériter une telle peine. Personne ne peut comprendre une maman qui pleure son fils jour et nuit.

Brigitte.

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Sumati65 le Jeu 12 Oct 2017, 12:24

Un temoignage qui pourrais ressembler au mien il y a 7 mois et qui donc m'intéresse vraiment parce que ça parle un peu de moi .les 3/4 du temps on a rien vus arrivés. .puis l état de choc, l incompréhension, la peur, le déni, la culpabilité. La souffrance ect... voilà ce que moi je ressentais.
Mais après avec le recul le premier parloir obtenu les premiers courriers et échange avec le Spip.. j'allais beaucoup mieux.
Et bien oui les faits sont là et il faut assumer autant pour le detenu que les proches...moi j'assume et moi je sais.
Faire en sorte que cela ne puisse se reproduire...que mon proche accepte sa peine et essaye de préparer sa sortie .
Qu il puisse aussi réparer les dégâts qu' il a causé aux victimes, même si l'important c'est lui avant tout.
Et en tant que proche  essayer de faire de son mieux pour l accompagner dedans le booster parler avec lui de ce qui la emmener dedans..pour qu'il sache que moi je suis là, que moi je fais des choses pour lui, que moi je m'intéresse, que moi je suis une personne formidable qui vient aider son proche mieux que personne.
Oui on pleures. .mais cela ne doit pas s eterniser. ou alors juste pendant quelques années pour qu'on parle encore de nous et qu'on sache que ce qui est le plus important c'est nous avant tout. et puis la vie continu dehors pour nous les proches.
si vous avez des questions sur mon témoignage a moi qui est nettement plus intéressant que les autres, n'hésitez pas. Et si vous voulez que je témoigne encore pour parler de moi, de ma vie, de mon proche, de mes ressentis, de mes ennuis, posez moi toutes les questions que vous voudrez parce que j'aime énormément parler de moi.

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Re: [Témoignage] Brigitte, âge non communiqué.

Message  Tatie le Jeu 12 Oct 2017, 14:29

Sumati65 a écrit:Un temoignage qui donc m'intéresse vraiment parce que ça parle un peu de moi
oui tu as raison, c'est le but du forum : parler de SOI !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Ven 13 Oct 2017, 11:43

sumati65 a écrit:si vous avez des questions sur mon témoignage a moi qui est nettement plus intéressant que les autres, n'hésitez pas. Et si vous voulez que je témoigne encore pour parler de moi, de ma vie, de mon proche, de mes ressentis, de mes ennuis, posez moi toutes les questions que vous voudrez parce que j'aime énormément parler de moi.

Perso je t'ai déjà bien assez lue comme ça et tu es à vomir, soit tu es folle soit tu as un humour très particulier qui ne fait rire que toi mais moins je lirai de message de ta part et mieux je me porterai
Atipika
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Ginaa le Ven 13 Oct 2017, 13:33

Bonjour,
votre témoignages me fait ressentir tellement de choses quand je le li. Je vous envoies tout mon courage, et j'espère que vous irez mieux.. suivant la durée de la peine, n'hésitez pas à faire une demande d'aménagement de peine, et à mi-peine il peut également demander pour des permissions. De tout cœur avec vous, et bon courage pour la suite.

Ginaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Xenen le Ven 13 Oct 2017, 18:03

Courage à vous..... restez forte et ne baissez pas les bras !!!
Essayez de trouvez des bras pour pleurer et pour vous décharger un peu de toute cette peine, parfois c'est trop lourd à porter tout seul..
Je vous envoie tout mon courage...

Xenen
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Nougat le Ven 13 Oct 2017, 18:51

Ton témoignage aurait pu être le mien tellement j'y ai trouvé des similitudes , l'annonce et ce qui suit n'est pas facile , en tout cas merci d'avoir partagé avec nous et bon courage pour la suite

Nougat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut