Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Tatie

Coralie1234

Lyssia.m

Mva44

patou78

MEÏSSANE

Nana0610

Lalalilou

Mabrek

[Parlons d'eux] sa détention

[Parlons d'eux] sa détention

Message  Tatie le Mer 25 Oct 2017, 12:17

on sait que certaines détentions se passent très mal, on sait que certain-es détenu-es sont dans des situations plus que critiques
mais on sait aussi que la majorité des détentions se passent "tranquilles" à défaut d’être "faciles"
que pouvez-vous dire sur la détention de votre proche? qu'en savez-vous?
vous parle-t-il des autres?

à vous la parole!
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parlons d'eux] sa détention

Message  Tatie le Jeu 26 Oct 2017, 08:06

donc vous n'en savez rien ...ok!

33 personnes se sont connectées hier et rien !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  fanfan38 le Jeu 26 Oct 2017, 12:33

Bonjour Tatie,

J'ai eu des nouvelles de mon compagnon par le biais de mes enfants qui ont reçu une lettre.
Il a froid Crying or Very sad , c'est sale et insalubre, il ne prend des douches que tous les 2 jours voir 3.
Il ne dort pas .... trop bruyant, je pense que les co-détenus doivent hurler jour et nuit.
Heureusement il est en cellule avec un détenu calme et inquiet comme lui ... car les procédures sont aux ralentis.
Voilà quelques points que j'ai pu ressentir qu'en à sa détention à la MA de VARCES.

Bon courage à tous et merci Tatie de faire en sorte de booster le forum.
Bonne journée flower et à bientôt.
Fanfan

fanfan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 26 Oct 2017, 20:38

Je ne dirais pas que la détention de mon proche se passe très mal, ni qu'elle est facile ou même tranquille.
Elle se passe.
Il tient comme il peut avec les suivis psy, les cours (faute de travail), le sport ...
Par moment l'enfermement devient difficilement supportable, ça lâche : les automutilations, les clash .... alors c'est l'hôpital (à plusieurs reprises).
Je crois que dans certaines autres prisons où l'on ne cherche pas à comprendre, ça aurait été des moyens plus dur que l'hospitalisation (desquelles il ressort quand même bien shooté pour rester calme, tenir ...)
mon ami a commencé le programme "respecto", il était content puis il n'a pas tenu : à nouveau l'hôpital ....

Dans ces lettres, mon proche parle peu de la prison, vraiment peu; il évoque parfois des événements (rarement positifs) concernant les autres personnes incarcérées :

- un de ses codétenus n'a pas le moral, il a su, 15 jours avant sa date de sortie, que les 2 mois de sursis sont tombés. Un autre "a des idées noires" car, pareil : peu de temps avant la sortie prévue, il apprend qu'il a 6 mois en plus à faire (on a beau essayer de relativiser, quand la personne se prend 2 mois en plus alors qu'elle pensait sortir, ce n'est pas un moment facile),

- un autre est quitté par sa compagne,

- un autre détenu, arrivé récemment, pleure, s'inquiète pour sa compagne et demande que je l'appelle pour la rassurer, lui dire qu'il va bien,

- encore un autre dit "c'est la jungle ici, on te demande toujours quelque chose : t'as pas du tabac, du café, tu peux me donner ci ... tout le temps, t'es jamais tranquille. Et il faut faire des papiers, des courriers pour tout ... quand tu veux quelque chose, quand tu veux un rendez-vous avec le spip ..."

Même si ce n'est pas des détentions difficiles, loin de là, être privé de liberté c'est déjà une sacré peine.

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé