Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion]la cellule, seul-e ou à plusieurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion]la cellule, seul-e ou à plusieurs?

Message  pimfleur le Mar 31 Oct 2017, 08:39

Après plusieurs reportages visionnés sur youtube, ,je me suis aperçue que certains détenus partagent leur cellule avec plusieurs et d'autres sont seuls est-ce que cela dépend de la peine ?

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion]la cellule, seul-e ou à plusieurs?

Message  titine2006 le Mar 31 Oct 2017, 08:53

bonjour normalement cela depand si la prison et plaine ou pas car pour nous sa fait 2 ans que mon compagnon doit avoir une cellule individuel mes du au manque de place il partage une cellule de 7m avec un autre co détenu après il me semble que quand tu et condamné tu et seul mes cela depant aussi des centre de détention et maison d'arret

titine2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Noemie47 le Mar 31 Oct 2017, 13:05

Bonjour,

Il me semble que cela depend de la prison. Mon meilleur ami etait en centre de detention a Vileneuve sur lot (47) il était seul dans sa cellule, il a etait transferer en maison d'arret a AGEN (47) il sont maintenant 6 par cellule, pareil pour mon oncle qui viens de rentrer dans cette meme prison, 6 par cellule.

Noemie47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  pimfleur le Mar 31 Oct 2017, 13:18

En même temps, j'imagine qu'être seul en cellule à ses avantages et inconvénients , seul le temps doit paraître vachement long et devoir partager un espace ridiculement petit avec 5 autres, doit aussi être pénible.

Merci de vos réponses

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  ZawjatuWalid le Mar 31 Oct 2017, 18:47

En 5 ans et demi de détention mon compagnon a été que quelques mois a 2 dans sa cellule à Chateauroux. Ensuite il a été seul comme au centre pénitencier de Orléans et à Chateaudun il a demandé à être seul et c'est largement possible.

Donc de manière générale c'est selon la prison et de sa surpopulation!!!

ZawjatuWalid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mehdigwen le Mer 01 Nov 2017, 11:14

Il semble que depuis des années on parle de cellule individuelle pour chaque personne (pour baisser les tensions, préserver l'intimité ....) mais comme les politiques appliquées mènent à de plus en plus d'incarcérations, un allongement de la durée des peines ... on en est loin.
Normalement dans la loi, il est prévu qu'un mineur doit être seul en cellule : mais là aussi il arrive que ça ne soit plus le cas.

De ce que j'ai compris à chaque fois que c'est possible, être seul en cellule est fait, c'est plus facilement faisable en centre de détention .... qu'en maison d'arrêt, ces dernières étant quasiment tout le temps surpeuplées. Et quand la peine est longue je suppose qu'être seul en cellule est priorisé tout comme l'accès au travail .... (sinon comment tenir à minima ?)

Mehdigwen
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut