Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Mehdigwen

Sanb74

mimi93

Cocotte

Ginaa

Cec0211

TChoum

diva971

[Discussion] Quand ça nous tombe sur la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Quand ça nous tombe sur la tête...

Message  L'équipe le Mar 31 Oct 2017, 12:26

Vous venez d'apprendre l'incarcération d'un proche, vous l'avez appris il y a quelques jours, semaines, mois....

Quels ont été vos premiers sentiments ?

Quels ont été vos premiers reflexes ?

Vers qui vous êtes vous tourné(e)s ? pourquoi ?

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Quand ça nous tombe sur la tête...

Message  mimi93 le Mar 31 Oct 2017, 16:33

bonjour à tous,

oui quand cela arrive,quand cela nous tombe sur la tete;la tete disjoncte justement;je suis tombée en dépression;on se dit pourquoi moi;pourquoi que cela m'arrive;c'est le pire cauchemar,qu'on ait eu;on se demande comment faire pour continuer à vivre;je me le demande encore;heureusement quelquefois on tombe sur des personnes chéres a nçtre coeur qui nous aide à sortir,à faire des démarches;j'ai cherché et cherche toujours à etre suivi par un psy (liste d'attente);je me suis tournée aussi vers une personne qui a son fils en détention;lui demander comment a t elle fait pour supporter?CAR JE N'ARRIVE PAS.JE SURVIS simplement.MERCI à vous pour ce site, ce forum

mimi93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Jasmine28 le Mar 31 Oct 2017, 22:08

Petit rappel : mon fiancé est actuellement en détention provisoire depuis 7 mois.

Pour ma part, j'ai suivi tout le processus en partant de la garde à vue jusque son incarcération.

Quels ont été vos premiers sentiments ?

A ce moment-là, c'est tous les sentiments qui se mélangent (tristesse, peur, choc...) ; pour moi je perdais la personne avec qui je passais les trois quarts de mon temps.
Je me posais plein de questions comme : "qu'est-ce que je vais faire sans lui ?" ; "combien de temps ça va durer ?" ; "est-ce qu'on arrivera à surmonter cela ensemble ?" Et j'en passe.

Quels ont été vos premiers reflexes ?

C'était une évidence je me devais d'être là pour lui. Alors j'ai tout de suite pensé à faire la demande de mon casier judiciaire en ligne et rassembler tous les papiers nécessaires pour le permis de visite. Puis, je me suis rapproché de la prison où il a été incarcéré pour savoir quand est-ce que je pouvais venir faire un dépôt de linge sans permis.

Vers qui vous êtes vous tourné(e)s ? pourquoi ?

J'ai choisi de me tourner vers ma belle-sœur c'était la seule personne avec qui j'avais envie d'en parler. Je savais qu'elle ne jugerait pas mon fiancé ni mes choix. Elle m'a été d'un grand soutien pour effectuer toutes les démarches.

J'ai parfois envie de craquer, mais je sais qu'il a besoin de moi, de mon soutien. Puis j'essaye de me rassurer en me disant que bientôt tout sera fini (enfin je l'espère...).

Jasmine28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut