Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[Dicussion] votre proche travaillait-il avant?

Message  Tatie le Dim 12 Nov 2017, 17:20

On râle parce qu'on ne leur trouve pas de boulot pour qu'ils sortent plus vite
quoi de bien étonnant quand on sait combien aujourd'hui il est difficile de trouver un emploi pour tout un chacun...
c'est d'autant plus compliqué quand ils sont en preventive car il n'y a aucune date de sortie connue et qu'on ne connait pas l'issue du procès, alors comment un employeur pourrait donner sa chance quand on ne sait pas si ça va durer dans le temps.

Certains employeurs acceptent de les attendre quand ils donnaient satisfaction avant.

alors votre proche travaillait-il?
a-t-il un CV assez consequent pour donner envie un employeur?
et s'il ne travaillait pas par choix, est-ce l'incarceration qui fait prendre conscience de la nécessité de bosser
avait-il déjà des difficultés pour trouver du boulot avant?
ou en chercher maintenant, est-ce juste un moyen de sortir plus vite finalement?

que pouvez-vous et que voulez-vous en dire?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atipika le Lun 13 Nov 2017, 11:12

Post supprimé- pas de faits sur le forum, merci.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Lun 13 Nov 2017, 20:46

Bonsoir, désolée de ne donner aucun détail, c'est parfois difficile pour répondre...
Donc on peut dire que ma proche n'a jamais vraiment travaillé et que par conséquent c'est très difficile de lui faire un CV.
Du coup la situation paraît bien complexe quand on sait qu'à l'heure actuelle des gens avec des CV blindés de plusieurs années dans de grosses entreprises, des années d'expérience dans un ou plusieurs domaines, galèrent pendant des mois voire des années pour trouver ou retrouver un emploi.
Quel entrepreneur ou quelle société pourrait vouloir d'un(e) ex-détenu(e) qui n'a rien sur son CV?
Je suis censée le faire en ce moment et je me retrouve devant une page blanche...Que faire?
Elle a pris conscience, je crois, qu'il fallait changer de vie mais il faut qu'elle se rende compte qu'elle a des capacités autres que celles utilisées jusqu'à présent, je pense et elle aussi d'ailleurs que, dans son cas, créer une petite société serait la meilleure solution, ou un statut d'auto-entrepreneur.
Bien sûr qu'il y a une partie de son désir de travailler qui vient de l'incarcération et du fait qu'elle sait qu'elle aura de grosses difficultés à sortir sans travail mais elle a aussi pris conscience que l'autre voie ne lui amènerait que des aller-retours en prison.

Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Dicussion] votre proche travaillait-il avant?

Message  Tatie le Mar 05 Déc 2017, 12:43

c'est quand meme bizarre que personne d'autre ne puisse répondre à ces questions!

elles sont pourtant simples non?

ou alors au moins dites pourquoi vous ne voulez pas ou ne pouvez pas répondre....
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Jeu 01 Fév 2018, 12:15

Mon proche a travaillé pendant plusieurs années (restauration, bâtiment ...). Il a un C.V assez conséquent.
Mais depuis 3 ans, il ne peut plus utiliser sa main droite donc il ne peut plus travailler dans ces domaines (on dit plus assez rentable)

Pendant son incarcération, avec l'aide de son CIP, il a obtenu une reconnaissance "adulte handicapé" (tant pour sa main que pour ses problèmes psychologiques).

Quand il reviendra, je pense que que la priorité n'est pas un travail (je pense qu'avec uniquement mon salaire, on peut s'en sortir) mais les soins, qu'il puisse aussi accepter ses difficultés et trouver quelle vie peut lui convenir. (perso je pense que l'on peut prendre sa place dans la société, faire sa part, sans avoir forcément une activité salariée

Tatie a écrit:Certains employeurs acceptent de les attendre quand ils donnaient satisfaction avant.
: c'est une sacré chance pour eux et ça doit aider quand même à tenir l'incarcération quand on peut se projeter pour la sortie.

Il est essentiel de pouvoir réellement préparer sa sortie avec un projet de vie (quelqu 'il soit). Mais vraiment très peu de moyens sont proposés aux personnes détenues pour pouvoir le faire.
(et malheureusement c'est bien plus dur pour ceux qui ont des peines à rallonge)

Et vous, que souhaitez-vous dire sur ce sujet ?

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé