Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[Discussion] Les fouilles des visiteurs

Message  Atipika le Ven 17 Nov 2017, 14:04

Bonjour je viens de lire un post de Tatie sur une fouille à nu d'une femme et de son bébé venue visiter un proche détenu à Ajaccio.

Trouvez-vous normal ce traitement?
Accepteriez-vous qu'on vous fouille ainsi à la suite ou avant un parloir?
Vous êtes -vous déjà fait fouiller avant un parloir? Après?
Avez-vous assisté à des scènes de ce genre et qu'en pensez-vous?
Et plus généralement que pensez-vous de l'accueil qui vous est fait quand vous allez au parloir?
Avez-vous des fois l'impression d'être vous-même le ou la criminel(le)?

N'hésitez pas à donner votre avis, à raconter votre expérience, si vous en avez envie bien sûr...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atipika le Ven 17 Nov 2017, 14:32

Alors déjà personnellement je n'étais même pas au courant qu'il pouvait être légal de se faire fouiller à nu pour un visiteur!
J'imaginais bien sûr que si on avait trouvé quelque chose sur ma compagne à la fin du parloir j'aurais eu certainement des problèmes, c'est même évident; j'imaginais que si je sonnais plusieurs fois au portique même après avoir enlevé tout ce qui aurait pu sonner j'aurais eu droit à une palpation et à un renvoi de ce parloir.
Mais une fouille à nu?
Non jamais je n'aurais imaginé que la Justice ait le droit de faire ça, et encore moins sur une femme et son bébé!
On en apprend tous les jours mais là je suis choquée!
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Discussion] Les fouilles des visiteurs

Message  Ginaa le Sam 18 Nov 2017, 15:51

Bonjour, comme le dis Atipika je n'étais également pas au courant qu'ils avaient le droit de fouillé les visiteurs. J'ai pu avoir 2 parloirs au tout début et je n'ai jamais vu un visiteur se faire fouillé. Par contre effectivement les détenus ex sont souvent fouillé à la fin des parloirs.. et personnellement je trouve ça horrible de forcer quelqu'un à ce mettre "nu" comme ça, avec déjà tout ce qu'il vive je trouve que c'est en rajouter.. donc fouille oui, mais les fouille nu non. Car d'un coté malgrè les fouilles il y a quand même tellement de chose qui tourne en prison..

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Mehdigwen le Dim 19 Nov 2017, 09:16

Les fouilles à nu sont déjà difficilement acceptables pour les adultes, alors pour les enfants ...
Même si elles ne sont pas interdites pour les personnes détenues, la France a déjà été condamnée à plusieurs reprises par la cour européenne des droits de l' homme pour ces fouilles jugées dégradantes, inhumaines. Ces fouilles peuvent être abusives (A.P a aussi déjà été sanctionnée pour cela), utilisées comme moyen de pression ....

J'ai l'impression que les fouilles en général sont accentuées par une politique de plus en plus accès sur la sécurité et aussi, comme le dit Ginaa, par le fait qu'on rentre pas mal de choses non autorisées (par les parloir et autre). Aujourd'hui ce sont malheureusement ces femmes et cet enfant qui en payent les conséquences.

Ginaa a écrit: je n'étais également pas au courant qu'ils avaient le droit de fouillé les visiteurs.
: vraiment pas sur que ces fouilles à nu soient légales pour les personnes non détenues puisque les avocats sollicitent l'avis de l'OIP et du défenseur des droits.
En souhaitant que les actions en cours, tant celles des avocats,asso ... que celle des détenus de la prison d'Ajaccio permettent d'interdire clairement ce genre de fouilles pour qu'elles ne se reproduisent plus mais également que ça relance aussi l'intérêt que les personnes incarcérées ne les subissent plus en privilégiant d'autres moyens de contrôle.

(pour les autres questions : pas concernée personnellement par les parloirs)

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé