Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Tatie

Coralie1234

Lyssia.m

Mva44

patou78

MEÏSSANE

Nana0610

Lalalilou

Mabrek

[Discussion]Dianaf souhaite vous questionner

Message  dianaf le Ven 24 Nov 2017, 12:52

Pensez-vous que la personne incarcérée que vous accompagnez:

* N'a pas changé? Qu'elle est telle que vous l'a connaissiez avant son            incarcération?

* Avez-vous remarqué un changement, lequel?

* S'est elle rapprochée de vous?

* Ses courriers, vous font-ils pleurer de bonheur ou bien le contraire?

* Pensez-vous à son bien être avant le vôtre?

Oser en parler c'est avant tout ne pas vouloir rester seul(e) avec ses questionnements.

Lire les réponses d'autrui peut beaucoup aider pour avancer.

Remerciant à l'avance toutes les personnes qui accepteront de répondre à ces quelques questions.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion]Dianaf souhaite vous questionner

Message  titine2006 le Ven 24 Nov 2017, 13:51

bonjour pour répondre aux question:
1 n'a pas changé: il a changé
2 un changement: il a totalement changé il et devenu plus pacient et à appris à canalisé sa colère.
3 rapprochement: oui avent nous étions proche mes pas comme maintenent il n arrive pas a conssevoir 1 semaine sans me voir minimum 2 fois par semaine.
4 ces courrier : on ne s'écrit plus depuis 1 ans que je peu le.rencontré.
5 son bien êtres: ces d'abord le bien êtres de mon compagnon avent le mien
voilà pour ma par bonne journée à tous

titine2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  dianaf le Ven 24 Nov 2017, 14:04

Bonjour titine,
Te remerciant d'avoir répondu à ce petit questionnaire, je te souhaite également une bonne journée. Bonne continuation à vous 2

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Atipika le Sam 25 Nov 2017, 12:48

Bonjour,
Pour répondre à tes questions:
*oui elle a changé, elle est devenue plus dure, plus froide.
Je pense qu'en détention,  pour ne pa te faire bouffer, tu dois te mettre une carapace de dur(e) et cette carapace reste ou pas, selon les personnes après la sortie ou face à tes proches durant les parloirs.
*Pendant les 4 mois où on n'avait pas de parloirs, elle était plus prévenante dans ses lettres, plus "amoureuse". Maintenant qu'on a le droit aux parloirs, elle est capricieuse, égoïste, distante, parfois même glaciale.
*J'essaie de faire en sorte qu'elle ait ce qu'il lui faut, qu'elle ne manque de rien mais je me protège en allant moins souvent la voir pour qu'elle me considère moins comme un truc acquis et qu'elle réfléchisse plus à ses actes et à ce qu'elle me demande.
C'est difficile d'entretenir une relation amoureuse au travers des murs d'une prison et la sortie est tout aussi difficile à appréhender, il faut s'y préparer et ne pas idéaliser son/sa proche qui reste un humain qui aura été malmené(e) verbalement pendant des mois voire des années.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Sam 25 Nov 2017, 13:38

Bonjour Atipika,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Sachant qu'il est difficile de faire tomber leur armure qu'ils/elles ont endossé durant leur incarcération.

Courage à vous deux dans cette épreuve difficile.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Mehdigwen le Dim 26 Nov 2017, 10:59

Je vais essayer de répondre à tes questions en précisant que dans notre situation, nous avons peu de contact (par courrier uniquement et lors des audiences de loin)

- je n'ai pas vu de grand changement dans son comportement (ni mieux, ni pire), juste l'avancée d'un suivi psy assez régulier,

- s'il s'est rapproché de moi : non, il a toujours été très proche, certainement trop (je pense que trop s'accrocher à une seule personne ne permet pas un équilibre)

- pour les lettres : ce sont des moments de bonheur. Comme le disait Atipika dans une autre discussion, le fait de l'éloignement, de l'absence, peut-être encore plus quand c'est la prison, nous avons tendance à idéaliser l'autre, quelque soit le lien je pense (amoureux, parent, enfant ....), cette idéalisation (peut-être différente) est aussi là certainement pour le proche que l'on soutient.
Peut-être que les parloirs aident à être un peu plus dans la réalité.

- si je pense à son bien-être avant le mien : non, même si je m'inquiète beaucoup pour lui, le fait de ne pas pouvoir faire grand chose, ça aide à prendre du recul et à s'occuper un peu plus de soi.

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Dim 26 Nov 2017, 11:25

Bonjour Mehdigwen,

Je te remercie d'avoir répondu à ces quelques questions. Les réponses de chacune me permettent d'y voir plus clair dans mes pensées.

Alors "MERCI" à vous toutes.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Ginaa le Dim 26 Nov 2017, 12:23

* N'a pas changé? Qu'elle est telle que vous l'a connaissiez avant son incarcération?
Oui, il a changé.

Il est beaucoup moins sur de lui, et il est vraiment devenu parano avec moi.

Au début oui, puis depuis quelques semaines je sens un éloignement de sa part.

Pareil, au début oui c'était que du bonheur. Puis maintenant je suis plus triste qu'autre choses car il est devenu assez dur avec moi.

Oui, j'essaye de faire mon maximum pour lui en m'oubliant souvent moi même.

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Atipika le Dim 26 Nov 2017, 14:08

Bonjour Dianaf,
je pense personnellement que toutes les discussions de cette rubrique sont là justement pour nous aider à réfléchir, avoir les opinions des autres, ce qui permet bien souvent d'arrêter de tourner en rond dans nos têtes alors si ça peut t'aider à voir plus clair dans ta propre situation tant mieux. Bon courage à toi aussi comme à nous tous et toutes.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Jasmine28 le Dim 26 Nov 2017, 14:15

* N'a pas changé? Qu'elle est telle que vous l'a connaissiez avant son            incarcération?
Oui, il a changé.

Il est un peu plus dur avec moi et moins sûr de lui, car il a peur de me perdre.

Nous étions déjà assez proches, mais je trouve qu'il s'est davantage rapproché de moi depuis le début de son incarcération.

Je ne peux répondre à cette question, car pour l'instant nous n'avons pas échangé par courrier puisque nous nous voyons assez régulièrement lors des parloirs.

Oui, je pense toujours à son bien-être avant le mien, ce qui n'est pas toujours bon.

Jasmine28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  dianaf le Dim 26 Nov 2017, 17:27

Ginaa, Jasmine28,

Je vous remercie d'avoir accepté de me répondre, bonne continuation à vous 2 pour la suite et courage à vos proches incarcérés.

Pour te répondre Atipika, oui nous avons besoin parfois de l'opinion des autres, pour ne pas rester cantonner dans ses idées, cela nous permet de réfléchir sur les possibilités qui nous sont offertes et ne pas garder à perpétuité nos œillères, qui nous font plus souffrir qu'autre chose.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Nini17 le Lun 27 Nov 2017, 19:43

* N'a pas changé? Qu'elle est telle que vous l'a connaissiez avant son incarcération?
Oui, il a changé.* Avez-vous remarqué un changement, lequel?
Il est un peu plus dur avec moi et moins sûr de lui, car il sa plus grosse peur et de me perdre.

Nous étions déjà assez proches, mais je trouve qu'il s'est davantage rapproché de moi depuis le début de son incarcération.* Pensez-vous à son bien être avant le vôtre?
Oui, je pense toujours à son bien-être avant le mien, car si je sais qu'il et bien bin sa me rassure et la je me sentirai bien aussi.

* Ses courriers, vous font-ils pleurer de bonheur ou bien le contraire?sa dépend comment je les quitter au dernier parloir parfois je pleure de tristesse et d autre fois je pleure de joie.

Nini17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé