Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[Discussion]L'approche des fêtes

Message  Atipika le Dim 26 Nov 2017, 22:25

L'approche des fêtes de fin d'année, synonyme bien souvent de réunion de famille, de joie, de cadeaux est déjà parfois difficile à appréhender en tant "normal" alors qu'avez-vous envie de dire sur cette situation quand l'un de vos proche est en prison.

Est-ce que toute la famille a tendance à se tourner vers l'individu incarcéré ou a-t 'on plutôt tendance, sans l'oublier bien sûr, à essayer de faire en sorte d'y penser un peu moins que d'habitude?
A quel moment vous mettez-vous à la confection du colis de Noël? Avez-vous déjà commencé?
Est-ce quelque chose que vous faîtes plutôt seul(e) ou en famille?
Que faîtes-vous pour que ce moment reste particulier pour lui/elle malgré la détention? Et si vous avez envie de donner quelques exemples de ce que vous allez y mettre, n'hésitez pas, ce post est là aussi pour donner des idées à celles et ceux qui n'en n'ont jamais fait.

Merci à ceux et celles qui auront envie de participer.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion]L'approche des fêtes

Message  Ginaa le Lun 27 Nov 2017, 21:58

Bonsoir, alors personnellement c'est mon premier Noël sans mon proche. J'ai déjà commencer à acheter quelques petites gourmandises comme des calissons, des rafaellos. J'ai également pris une terrine provençal ainsi que 2 tapenades (olive noir et olive verte). Je n'ai pas encore pesé avec le carton pour me faire une idée de la quantité que je pourrais y mettre même si je pense que 5kg carton compris ce n'est pas grand choses.. Si jamais d'autres membres à des idées n'hésitez pas à les partager également

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Mar 28 Nov 2017, 09:33

Ginaa a écrit: Si jamais d'autres membres à des idées n'hésitez pas à les partager également

Bonjour, je viens de poster la procedure pour les colis, tu y trouveras des indications.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Mar 28 Nov 2017, 11:39

Bonjour, pour bien distinguer les deux Tatie a créé 1 autre post concernant les colis de Noël que vous trouverez ici : http://forum-prison.forumactif.com/t32311-colis-de-fetes-informations#234669 .
C'est plus logique et moins fouillis, moi je voulais surtout aborder les fêtes de fin d'années d'un point de vue plus "sentimental" et "affectif".
Par exemple pour ma compagne c'est une période qu'elle adore car son enfance était faite de chants de Noël en famille, de moments de rassemblements de frères et de sœurs qui vivent éparpillés dans le monde entier.
Or là il y a de grandes chances, sauf miracle, qu'elle passe ces fêtes enfermée seule dans une cellule. Elle commence d'ailleurs à déprimer.
Je lui dis qu'elle a déjà beaucoup de chance car elle recevra du courrier, sa sœur et moi allons aller la voir, elle va avoir ce fameux colis de Noël.
Tout ça va l'aider à passer ce moment un peu dur pour elle.
Il faut quand même penser à tous ces gens qui n'ont rien, pas de famille pour penser à eux, pas de colis préparé avec amour et affection, pas de visite ou peut-être quelqu'un comme Corentine (visiteuse de prison) mais ça n'est jamais comme sa famille ou ses amis.
Et ça permet de relativiser ce Noël passée en cellule. Et si ça pouvait la faire réfléchir pour qu'il n'y ait plus d'autre Noël comme ça....
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé