Forum Prison
Derniers sujets
» Nouvelle inscrite
par Nathmatt78 Aujourd'hui à 00:24

» Nouvelle sur le forum, femme de détenu
par mimi93 Hier à 23:56

» [Discussion] ses colères, ses frustrations.
par mimi93 Hier à 23:55

» bonjour nouvelle venue.
par mimi93 Hier à 23:47

» [Nos Témoignages]la demande de permis de visite
par jadou14 Hier à 23:10

» Présentation
par Nathmatt78 Hier à 00:43

» Presentation
par louloute54 Ven 18 Mai 2018, 20:55

» [Discissopn] Il change..
par LaSquale Ven 18 Mai 2018, 16:51

» femme de détenu
par mimi93 Ven 18 Mai 2018, 00:03

» [Discussion] Annoncer l'incarcération...
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:08

» [Discussion] Les réactions des autres
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:05

» [Discussion] choisissons qui mérite et qui ne mérite pas.
par Atipika Lun 14 Mai 2018, 14:12

» Centre de Nancy Maxeville
par louloute54 Dim 13 Mai 2018, 08:42

» [TCHAT] Coucou je suis, ou je serai, sur le tchat
par Atipika Dim 13 Mai 2018, 03:07

» [Témoignage/Discussion]Quand la vie d’un homme ne vaut plus rien
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:52

» presentation ( a nouveau)
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mimi93

Nathmatt78

[discussion]celles et ceux pour qui rien n'est possible

Message  Tatie le Lun 27 Nov 2017, 12:28

dans les 2 discussions du jour est demandé de témoigner sur les perms et les aménagements.
cela veut dire que vos proches rentrent dans les critères et qu'ils vous ont pour les aider à les obtenir.

mais il y a d'autres détenu-es pour qui rien n'est possible, parce qu'ils ne remplissent pas les critères ou tout simplement parce qu'ils n'ont personne pour les accueillir à l’extérieur.

alors on râle parce que les  réponses n'arrivent pas assez vite ou parce que c'est refusé pour une raison ou une autre,
mais pouvons-nous nous mettre 5mn à la place de ceux qui n'ont droit à rien et/ou qui n'ont personne?
qu'avez-vous envie d'en dire?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion]celles et ceux pour qui rien n'est possible

Message  Ginaa le Lun 27 Nov 2017, 21:52

Je pense que chacun devrait avoir les mêmes droits, et que ça n'aide en rien un détenu au contraire je pense que ça les décourages. Déjà que ça doit être dur de se réinsérer après un détention, alors les privés de leurs seuls petit droit c'est horrible..

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Atipika le Mar 28 Nov 2017, 11:59

Je vois comment c'est compliqué déjà pour ma compagne alors que je l'aide énormément mais nous ne trouvons aucun hébergement car tous les gens qu'on connaît ont peur de s'engager et d'être responsables s'il y avait un problème. Quant aux centres d'hébergement c'est très compliqué surtout qu'ils sont déjà tous au bord de l'implosion, en tout cas dans ma ville, il n'y en a pas assez et sont tous complets. Elle n'est pas condamnée donc le problème de la permission ne se pose pas.
Bref quand je vois comment c'est dur alors qu'on est 2 dont une dehors je me dis que pour quelqu'un de tout seul et qui plus est en détention donc sans moyen réel de chercher quoique ce soit ça doit être la croix et la bannière.
Pour ce qui est des hébergements l'assistante sociale de la MAF de Fresnes a dit qu'elle n'avait le temps de s'occuper que des condamnés alors déjà les prévenus aucune aide, la spip renvoie sur l'assistante sociale et le serpent se mord la queue indéfiniment....
Rien n'est fait pour faciliter un tant soit peu la vie de ces détenus qui sont seuls et qui ont encore plus besoin d'aide que les autres, même aux moments où on entend partout les conneries habituelles sur la beauté de Noël, les repas où les familles heureuses vont se réunir dans la joie...
Et tous ceux qui sont seuls, détenus ou sdf, peuvent crever tranquille en silence. On ne les entendra pas avec les chants de Noël....
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Ven 01 Déc 2017, 07:48

Déjà à l'extérieur Noël n'est pas un moment facile pour les personnes isolées, qui ont des histoires familiales douloureuses .... avec le constat que jusqu'au 24 décembre il y a des tensions, des clash.... et ça s'apaise plus après le 25 décembre.
Alors qu'est-ce que ça doit être pour les personnes incarcérées dans cette situation, sans échappatoire possible ?
Difficile d'envisager Noël sans penser au sens bien dur que ça prend pour beaucoup.

Mis à part ce moment, l'absence de possibilité d'aménagement de peine, de permission  pour ces personnes isolées doit sonner comme une double peine :
- déjà l'absence de soutien extérieur (sauf peut-être un correspondant, un visiteur de prison, un intervenant...) pour avoir un lien avec le dehors, une bouffée d'oxygène
- mais en plus, parce que de soutien dehors : pas de possibilité de permission ....

alors qu'on pourrait penser que ces personnes en ont d'autant plus besoin pour avoir un contact avec l'extérieur, rester "connecter", tenir moralement et également pour préparer la sortie, se projeter ....

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé