Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lidl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
 
Asnieres92
 
lidl
 
Ah1213
 
mimi93
 
ano313
 


[Discussion] Pourquoi ce refus de parler prison?

Aller en bas

[Discussion] Pourquoi ce refus de parler prison?

Message  Tatie le Lun 11 Déc 2017, 17:13

Vous êtes tous, à travers vos proches incarcérés ou en peines aménagées , confronté au monde obscur de la prison.
Tous les jours on vous apporte des actus, pour certaines dramatiques, tristes ou scandaleuses sur des situations que vivent des détenu-es.
On vous montre aussi qu'il ya des assos, des groupes de gens ou des individuels qui s'engagent dans ce combat, pour tenter d'alerter et si possible d’améliorer les conditions de détentions et les problématiques découlant de l'incarceration.

Mais vous? à part vos problèmes de courriers, de déplacements, de lenteurs et vos propres difficultés et des éternelles questions (sans que vous aillez pris le temps de lire le forum pour voir si des fois quelqu'un en aurait pas parler un jour), ça ne vous intéresse ni ne vous interpelle tous ces problèmes de détentions?
vous n'avez vraiment rien à dire? sous aucune discussion? sous aucune actu?

Sérieux, rien à dire?
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 17117
Réputation : 364
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Pourquoi ce refus de parler prison?

Message  Atipika le Mar 12 Déc 2017, 19:30

Je crois que le gros du problème est là justement, c'est que chacun(e) se dépatouille avec son quotidien, avec ses problèmes et on devient tous et toutes de plus en plus égocentriques. On ne prend même pas le temps des fois de les lire ces actus parce qu'on a notre vie à nous qui nous paraît déjà si compliquée...Je me rends compte que moi aussi là je me concentre sur ma proche, moi, notre procès et que j'arrive à peine à prendre le temps de lire et de commenter les atrocités qui peuvent se passer derrière ces murs et pourtant ça me choque terriblement que des gamins de 19 ans se donnent la mort, que des personnes aient passé plus de 40 ans derrière des barreaux, etc.
Et pourtant il faut essayer de le prendre ce temps sinon qui parlera de tout ça si les premiers concernés ne le font pas, les proches qui sont dehors et qui ont accès aux médias, aux associations, au forum comme celui-ci? Il faut lutter contre son égoïsme et se dire qu'il y a des situations bien pires qu'un long délai d'obtention de permis de visite ou autre. Il faut lutter contre soi-même pour aider les autres sinon rien ne sert plus à rien...
avatar
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 760
Réputation : 17
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum