Forum Prison
Derniers sujets
» Nouvelle inscrite
par Nathmatt78 Aujourd'hui à 00:24

» Nouvelle sur le forum, femme de détenu
par mimi93 Hier à 23:56

» [Discussion] ses colères, ses frustrations.
par mimi93 Hier à 23:55

» bonjour nouvelle venue.
par mimi93 Hier à 23:47

» [Nos Témoignages]la demande de permis de visite
par jadou14 Hier à 23:10

» Présentation
par Nathmatt78 Hier à 00:43

» Presentation
par louloute54 Ven 18 Mai 2018, 20:55

» [Discissopn] Il change..
par LaSquale Ven 18 Mai 2018, 16:51

» femme de détenu
par mimi93 Ven 18 Mai 2018, 00:03

» [Discussion] Annoncer l'incarcération...
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:08

» [Discussion] Les réactions des autres
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:05

» [Discussion] choisissons qui mérite et qui ne mérite pas.
par Atipika Lun 14 Mai 2018, 14:12

» Centre de Nancy Maxeville
par louloute54 Dim 13 Mai 2018, 08:42

» [TCHAT] Coucou je suis, ou je serai, sur le tchat
par Atipika Dim 13 Mai 2018, 03:07

» [Témoignage/Discussion]Quand la vie d’un homme ne vaut plus rien
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:52

» presentation ( a nouveau)
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mimi93

Nathmatt78

[Discussion] Pourquoi ce refus de parler prison?

Message  Tatie le Lun 11 Déc 2017, 17:13

Vous êtes tous, à travers vos proches incarcérés ou en peines aménagées , confronté au monde obscur de la prison.
Tous les jours on vous apporte des actus, pour certaines dramatiques, tristes ou scandaleuses sur des situations que vivent des détenu-es.
On vous montre aussi qu'il ya des assos, des groupes de gens ou des individuels qui s'engagent dans ce combat, pour tenter d'alerter et si possible d’améliorer les conditions de détentions et les problématiques découlant de l'incarceration.

Mais vous? à part vos problèmes de courriers, de déplacements, de lenteurs et vos propres difficultés et des éternelles questions (sans que vous aillez pris le temps de lire le forum pour voir si des fois quelqu'un en aurait pas parler un jour), ça ne vous intéresse ni ne vous interpelle tous ces problèmes de détentions?
vous n'avez vraiment rien à dire? sous aucune discussion? sous aucune actu?

Sérieux, rien à dire?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atipika le Mar 12 Déc 2017, 19:30

Je crois que le gros du problème est là justement, c'est que chacun(e) se dépatouille avec son quotidien, avec ses problèmes et on devient tous et toutes de plus en plus égocentriques. On ne prend même pas le temps des fois de les lire ces actus parce qu'on a notre vie à nous qui nous paraît déjà si compliquée...Je me rends compte que moi aussi là je me concentre sur ma proche, moi, notre procès et que j'arrive à peine à prendre le temps de lire et de commenter les atrocités qui peuvent se passer derrière ces murs et pourtant ça me choque terriblement que des gamins de 19 ans se donnent la mort, que des personnes aient passé plus de 40 ans derrière des barreaux, etc.
Et pourtant il faut essayer de le prendre ce temps sinon qui parlera de tout ça si les premiers concernés ne le font pas, les proches qui sont dehors et qui ont accès aux médias, aux associations, au forum comme celui-ci? Il faut lutter contre son égoïsme et se dire qu'il y a des situations bien pires qu'un long délai d'obtention de permis de visite ou autre. Il faut lutter contre soi-même pour aider les autres sinon rien ne sert plus à rien...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas