Forum Prison
Derniers sujets
» Nouvelle inscrite
par Nathmatt78 Aujourd'hui à 00:24

» Nouvelle sur le forum, femme de détenu
par mimi93 Hier à 23:56

» [Discussion] ses colères, ses frustrations.
par mimi93 Hier à 23:55

» bonjour nouvelle venue.
par mimi93 Hier à 23:47

» [Nos Témoignages]la demande de permis de visite
par jadou14 Hier à 23:10

» Présentation
par Nathmatt78 Hier à 00:43

» Presentation
par louloute54 Ven 18 Mai 2018, 20:55

» [Discissopn] Il change..
par LaSquale Ven 18 Mai 2018, 16:51

» femme de détenu
par mimi93 Ven 18 Mai 2018, 00:03

» [Discussion] Annoncer l'incarcération...
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:08

» [Discussion] Les réactions des autres
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:05

» [Discussion] choisissons qui mérite et qui ne mérite pas.
par Atipika Lun 14 Mai 2018, 14:12

» Centre de Nancy Maxeville
par louloute54 Dim 13 Mai 2018, 08:42

» [TCHAT] Coucou je suis, ou je serai, sur le tchat
par Atipika Dim 13 Mai 2018, 03:07

» [Témoignage/Discussion]Quand la vie d’un homme ne vaut plus rien
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:52

» presentation ( a nouveau)
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mimi93

Nathmatt78

Noël, ect .....

Noël, ect .....

Message  Mehdigwen le Sam 16 Déc 2017, 12:57

Difficile d'aborder Noël .... sans penser à tous ceux et celles qui sont privés de liberté, avec des pensées particulières à :
ceux et celles qui sont complètement isolés,
ceux et celles qui y subissent, en plus de l'enfermement, des conditions de "vie" inacceptables,
ceux et elles qui y sont morts, avec cette semaine l'une des personnes qui s'est suicidée , ne supportait plus d'être isolée des siens,
ceux et celles qui luttent en prison pour eux-même mais aussi pour tous les détenus.

Des pensées aussi pour ceux et celles qui sont sortis de prison abîmés, voir détruits par celle-ci, qui y ont laissé une partie d'eux-même

avec le souhait que nous soyons plus nombreux, plus actifs pour parler, dénoncer ...  se qui se passe derrière les barreaux.

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël, ect .....

Message  Tatie le Sam 16 Déc 2017, 16:54

Mehdigwen a écrit:
avec le souhait que nous soyons plus nombreux, plus actifs pour parler, dénoncer ...  se qui se passe derrière les barreaux.

c'est surement que ce doivent espérer les détenu-es : qu'il y ait des gens qui pensent à eux, qui parlent d'eux, qui s’intéressent à eux.

les moments festifs sont les plus durs à gérer quand on est seul, loin, isolé et/ou malade comme peuvent l’être les détenu-es et quand ils pensent à ceux qui, dehors, font bombances, quand ils réalisent ce qu'ils manquent, qui leur manquent, à qui ils manquent.

difficiles moments.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 le Sam 16 Déc 2017, 20:37

une grande pensée aux détenus,à leurs familles .

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Noël, ect .....

Message  Atipika le Dim 17 Déc 2017, 20:32

Je me joins à vous pour une grande pensée à tou(te)s les détenu(e)s qui seront incarcéré(e)s pendant les fêtes de Noël, tous et toutes mais effectivement plus particulièrement pour ceux et celles qui sont seul(e)s, qui n'auront pas le colis de Noël (qui remonte un peu le moral quand même).
A ce propos j'ai 2 questions auxquelles le gradé de la MAF de Fresnes n'a pas pu/voulu me répondre: les personnes isolées, indigentes reçoivent toutes un colis d'associations divers ou pas du tout?
Et dans le cas où la 2e partie de notre colis de Noël dépasse le poids maximal est-ce que quelque chose est prévu pour récupérer ce trop plein pour ceux qui n'ont rien.
Merci de vos réponses.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Lun 18 Déc 2017, 09:03

Atipika a écrit:es personnes isolées, indigentes reçoivent toutes un colis d'associations divers ou pas du tout?
pour te répondre , voilà ce qui est dit dans un article ce jour :

le même carton est remis à tous les «indigents» : les détenus les plus démunis, dont le «compte prison» est crédité de moins de 50 euros chaque mois.
par exemple : Ils sont 850 à en bénéficier, soit presque 20% des 4.500 emprisonnés à Fleury.

Un cahier, stylo et calendrier, des biscuits, quelques produits d’hygiène, des chocolats, une carte de Noël rédigée par des collégiens. Sans oublier un bonnet et une écharpe tricotés à la main. Les cadeaux sont frustes, dictés par les impératifs sécuritaires et le pragmatisme.

quant au surplus de poids, il me semble qu'il est rendu aux familles dès la fouille du colis.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Noël, ect .....

Message  Atipika le Mer 20 Déc 2017, 11:21

Ouais bah je trouve ça dommage que quand nos colis dépassent les 5 kg, et j'ai vu plein de gens à qui ça arrivait quand j'ai amené la 1ère partie de mon amie, on ne puisse pas laisser le surplus pour qu'il soit redistribué à ceux et celles qui n'ont rien. Toutes les familles présentes ce jour là étaient d'accord avec moi alors ça dérange qui de récupérer ce trop plein et de le redistribuer? Je ne comprends pas...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé