Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Asnieres92

lidl

Ah1213

mimi93

ano313

[Discussion] respecter les règles ou pas...

Message  Tatie le Mer 27 Déc 2017, 10:09

ces jour-ci, j'ai lu pas mal d'articles sur des condamnations de proches qui font passer des trucs aux parloirs

Passer un paquet de biscuit, un téléphone, une clé USB, un peu d'argent. Nous savons tous que c'est illégal mais c'est tentant.

Mais..... Cela en vaut-il la peine ?
connaissez-vous les consequences pour vous et votre proche?

seriez-vous prêt à prendre le risque?
refusez-vous fermement?

qu'en pensez-vous?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atipika le Mer 27 Déc 2017, 16:27

Bien sûr que c'est tentant d'amener à son/sa proche des petites choses qui lui feraient plaisir mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...Pour des stupéfiants c'est le risque d'être incarcéré à son tour plus des problèmes en plus pour le détenu, pour d'autres choses moins graves ça peut être des retraits plus ou moins longs du permis de visite. Est-ce que quelques petits moments de plaisir valent des mois de problèmes en plus? Je n'en suis pas convaincue et, même si j'ai été tentée plusieurs fois de lui ramener quelque chose je me suis empêchée de le faire en pensant aux conséquences pour elle et pour moi. Mais je comprends que des gens soient tentés de le faire. J'ai rencontré la dernière fois une mère qui passait régulièrement des sandwichs à son fils qui se plaignait d'avoir toujours faim. Il les mangeait durant le parloir. C'est dur de ne pas la comprendre, je ne sais pas ce qu'elle risque si elle est prise, j'espère pas grand chose...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Discussion] respecter les règles ou pas...

Message  mimi93 le Mer 27 Déc 2017, 18:51

bonsoir;je pense que c'est tentant;comme la personne qui ramène des sandwichs;en fait,c'est du réconfort;mais la raison doit l'emporter;d'éviter d'autre peine,voilà c'est ce que je pense.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Re: [Discussion] respecter les règles ou pas...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé