Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clarisse56

Tatie

Fred

mimi93

Sofia3434

lilisanslui

Mayalouna

[Discussion] La cellule.

[Discussion] La cellule.

Message  Tatie le Ven 05 Jan 2018, 12:43

certains détenus s'approprient leur cellule en la décorant de photos et affiches, en mettant des rideaux, en achetant divers objets, etc.

D'autres en revanche la laisse telle quelle, car ils refusent d'en faire un "chez eux"

qu'en pensez-vous?
savez vous quel choix a fait votre proche?
êtes-vous d'accord ave son choix?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La cellule.

Message  Atipika le Lun 08 Jan 2018, 13:37

J'imagine que pour se sentir le moins mal possible dans sa cellule il vaut mieux se l'approprier un minimum. Y mettre quelques photos de ses proches en évidence pour se sentir moins seul(e) quand on a des coups de blues (si on a la chance d'en avoir bien sûr que ce soit des photos ou des proches). Certaines cellules ont des murs dans un tel état qu'il vaut mieux mettre n'importe quoi dessus pour que ce soit moins déprimant...
Après ça doit dépendre aussi de combien on est dans la cellule, on n'aura peut-être moins tendance à vouloir s'approprier un lieu bondé avec 3 ou 4 personnes surtout si on est un de ceux qui dorment sur un matelas par terre qu'on roule le matin pour ne pas gêner le passage...
Ma compagne a la chance d'être seule dans sa cellule donc elle a mis des feuilles A4 où je lui ai fait des montages photos de nous, nos ami(e)s, notre chat, sa famille, etc. pour égayer un peu les murs.
Maintenant qu'elle est condamnée je crois qu'elle veut aussi cantiner des draps et une housse de couette, des trucs de ce genre.
Je pense que c'est aussi ce qui fait la différence dans le choix de s'approprier l'endroit ou pas: quand on est prévenu et qu'on ne sait pas pour combien de temps on est là ou quand on est condamné et qu'on sait qu'on a un temps donné à passer dans cette cellule.
Perso je trouve que je n'ai pas à être d'accord ou pas avec ses choix de déco (ou ses non choix), c'est elle qui vit là-bas. Par contre si elle a besoin d'argent pour cantiner un objet dont elle a envie ou besoin, je ferai ce qu'il faut pour l'aider, si je peux bien sûr.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Discussion] La cellule.

Message  Gustave Kinck le Mar 09 Jan 2018, 10:28

Tout est question de moyens aussi, certains ayant strictement rien et d'autres beaucoup plus. Mais en général quand il n'y a pas de photos de proches collées au dentifrice, on peut trouver des photos ou calendriers "religieux" ou encore des peintures directement faites au mur.
Par contre il y dans beaucoup de cellules un drap tendu pour faire comme un paravent et avoir encore un peu plus d'intimité si on peut dire, un peu comme on voit dans les couchettes de marins

Gustave Kinck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Re: [Discussion] La cellule.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé