Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
aménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_lcapaménagement -  bubble : Aménagement de peine I_voting_baraménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_rcap 
Juliaglkt
aménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_lcapaménagement -  bubble : Aménagement de peine I_voting_baraménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_rcap 
Scrogneugneu
aménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_lcapaménagement -  bubble : Aménagement de peine I_voting_baraménagement -  bubble : Aménagement de peine I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bubble : Aménagement de peine

4 participants

Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty bubble : Aménagement de peine

Message  bubble Sam 06 Jan 2018, 12:51

Bonjour à tous,

Mon ami est actuellement détenu dans une maison d'arrêt depuis plusieurs années, il a accéder à la formation sur l'équivalent d'un CAP Bâtiment option carreleur et un acquis concernant le désamiantage niveau 3. Il ne détient pas le permis de conduire.

Il vient de faire une demande d’aménagement de peine, il passera en commission le 18 janvier 2018.

Sa SPIP m'a contacté hier, pour confirmer que je suis prête à l'héberger à sa sortie.
Elle m'a également indiqué que ce n'était pas très bien parti, étant donné qu'il n'a pas de projet professionnel.

Le dossier doit partir au magistrat ce mardi... Il me reste un délai très court (j'ai une activité professionnelle et nous sommes samedi) pour pouvoir l'aider à lui trouver un emploi ou une formation permettant de pencher la décision sur l'avis de l'obtention de sa demande d'aménagement de peine.

Je me tourne donc ici pour vous demander de l'aide, car même si il m'est impossible (je pense) de lui trouver quelque chose pour mardi, je vais essayer de le faire pour le 18 janvier.

En effet, plusieurs interrogations se bousculent dans ma tête, en maison d'arrêt a t'il la possibilité d'accéder sur la recherche en formation ou d'emploi car lui ayant déjà posé la question, il m'indiqué que justement il demandait son aménagement de peine pour pouvoir faire cela.

De plus, je souhaiterais lui apporter mon aide pour la rédaction de son CV et sa lettre de motivation, mais comment présenter une période de 10 ans pratiquement sans expérience professionnelle et pas forcément en adéquation avec la formation qu'il a choisi ?

J'ai pu prendre connaissance sur le forum de la liste des entreprises de réinsertion dans notre région mais elles n'ont pas d'offres d'emploi, difficile de faire parvenir une candidature spontanée quand on ne sait pas quel poste pourvoir...  

Je suis un peu perdue, et j'ai vraiment envie de pouvoir l'aider à se réinsérer, pour qu'il puisse retrouver le droit chemin et qu'on puisse commencer notre projet personnel de vie familiale.

Merci de vos réponses.

bubble
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 2
Age : 35
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty Re: bubble : Aménagement de peine

Message  Tatie Sam 06 Jan 2018, 17:38

Bonsoir
perso, je ne sais absolument pas comment t'aider.
il est très compliqué de trouver du travail aujourd'hui d'autant plus quand on est détenu.
pour les formations, il est peut être possible d'en trouver une qui rejoindrait ses champs de compétence, il faut tenter de les appeler.

je vous souhaite à tous 2 du courage et de la chance pour la suite

d'autres membres auront peut-être plus d'idées.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty Merci Tatie

Message  bubble Sam 06 Jan 2018, 18:48

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous éventuellement m’aider à comment amener la chose lors d’un contact, à savoir pourquoi est ce que ce ń’est pas lui qui appelle et pourquoi ne peut il pas se présenter ?
Les entreprises de réinsertion sont t’elles aménees à devoir demander pour quelle raison se trouve t’il en maison d’arrêt ?

bubble
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 2
Age : 35
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty Re: bubble : Aménagement de peine

Message  Mehdigwen Dim 07 Jan 2018, 00:22

Bonjour,
je n'ai pas non plus de solution, peut-être quelques idées (concernant ton 1er post)  :

- en parler autour de toi, faire jouer le réseau pour avoir des pistes de travail,

- souvent il y a un conseiller "pôle-emploi" qui fait des permanences en prison : ton ami l'a rencontré ? Si ce n'est pas possible, tu peux éventuellement (en fonction de tes disponibilités) rencontrer un conseiller au pôle-emploi pour voir les possibilités de travail, de formation. Si pas de possibilité de promesse d'embauche etc, voir avec le conseiller pour bâtir un projet professionnel : voir où en est ton ami aujourd'hui, à quoi il veut arriver et quels sont les moyens à mettre en place pour atteindre son but (formation, permis, soutien dans la recherche d'emploi, stage pour avoir de l'expérience etc), le conseiller peut alors voir dans quel dispositif ton ami pourrait rentrer pour l'aider à accéder à un emploi. Faute d'un emploi possible, je pense qu'arriver devant le juge avec un projet construit c'est mieux que rien.

- peut-être amener aussi, le 18, toutes les démarches faites pour trouver du travail (coordonnées des entreprises contactées, leur réponse ....) afin de prouver sa motivation.

Comme tu as certainement pu le voir, le forum est un lieu d'échanges, de partages... : ce serait donc bien que tu participes aussi comme tu le peux, comme tu le souhaites.....
Pour aider d'autres personnes, tu peux éventuellement compléter le lien suivant (sur les démarches à faire .... pour demander un aménagement de peine) : https://forum-prison.forumactif.com/t31628-nos-temoignages-la-demande-damenagement-de-peine?highlight=am%C3%A9nagement

Courage à vous deux et bonne chance à ton ami pour le 18 janvier

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty bubble : Aménagement de peine

Message  Atipika Dim 07 Jan 2018, 23:20

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Tes délais pour lui trouver une formation ou un emploi sont bien trop courts, je ne veux pas te saper le moral mais bon...
Mais il pourra refaire des demandes d'aménagement de peine de toute façon alors regarde dans la liste des entreprises d'insertion et contacte peut-être les sociétés d'intérim, c'est sans doute plus facile de commencer par là si son cv est léger.
Sur ce point d'ailleurs il faut que tu fasses un cv qui mette en avant ses capacités et non ses expériences, tu as plein de modèles sur internet en tapant "modèles cv" dans Google.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté, il faut s'accrocher!
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aménagement -  bubble : Aménagement de peine Empty Re: bubble : Aménagement de peine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum