Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

mimi93, Sassou1008

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Nos Témoignages] Les parloirs : les questions qu'on se pose

[Nos Témoignages] Les parloirs : les questions qu'on se pose

Message  Atipika le Ven 12 Jan 2018, 11:05

Bonjour,
Pour aider les proches qui vont aller à leur 1er parloir venez ici répondre à quelques questions simples et générales sur les parloirs:

Quels sont les vêtements qui sonnent en général? Du coup comment avez vous tendance à vous habiller?
Où rangez-vous vos affaires type sac à main, téléphone portable, etc?
Qu'avez-vous tendance à ne pas prendre avec vous lorsque vous allez à un parloir que vous avez toujours habituellement dans votre sac?
Avez-vous déjà dû subir une fouille et vous a t'on expliqué pourquoi?

Merci de répondre à ces quelques questions afin d'aider les gens qui ne sont jamais allés à un parloir.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Les parloirs: toutes les questions qu'on se pose

Message  Atipika le Ven 12 Jan 2018, 11:19

Alors déjà quand je vais à un parloir je prends le minimum de choses dans mon sac que je laisse dans un casier, en général il y en a dans toutes les prisons d'après ce que j'ai pu lire et entendre. Certains casiers sont à pièces (donc prévoir de la monnaie), d'autres à codes.
Un petit conseil: éteindre son téléphone avant de le mettre dans le casier, ça évite que la sonnerie tente un voleur qui passerait par là...
Ma pièce d'identité je la laisse à la guérite pour avoir le droit de rentrer et ils me la redonnent quand je sors.
Pour ce qui est des vêtements qui sonnent je mets des brassières car les baleines de soutien-gorge sonnent souvent.
Je mets une ceinture mais, comme je sais qu'elle sonne, je l'enlève au moment de passer sous le portique et la place dans un bac avec mon blouson qui passent sous les rayons X. Je la récupère et je peux la remettre ensuite normalement.
J'ai souvent vu des chaussures sonner, dans ce cas les surveillantes font enlever leurs chaussures aux gens et les font passer dans le bac sous les rayons X. Les personnes repassent sous le portique et si ça ne sonne plus ils peuvent remettre leurs chaussures.
Je n'ai jamais eu à subir de fouille, juste passer sous le portique.
Voilà et n'hésitez pas à rajouter des détails que j'aurais oubliés, merci.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Nos Témoignages] Les parloirs : les questions qu'on se pose

Message  kali212 le Lun 29 Jan 2018, 21:58

Je suis récemment allée à mon 1er parloir avec mon proche à Longuenesse.
Quand j'y suis allée j'avais mon sac à main que j'ai laissé dans un casier (prévoir un cadenas), j'ai seulement pris sur moi ma carte d'identité et ma clé de casier. Ensuite une fois ma carte donnée aux surveillants je suis passée sous le portique, j'ai retiré manteau, chaussures car je savais qu'elles allaient sonnées, et bijoux. Je n'avais pas de brassière donc j'ai quand même tenté de passer avec mon soutien-gorge et ça n'a pas sonné. J'avais même oublié de mettre ma clé de cadenas dans le bac mais elle n'a pas sonnée non plus... Et je n'ai pas eu à subir de fouille.

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Familysow le Mar 30 Jan 2018, 02:22

Bonsoir je vais au parloir et j'ai rarement vu quelqu'un se faire palper à l'exception un monsieur un jour il lui on passer la raquette (détecteur qui se tient à la main) et l'on palper. J'ai aussi déjà vu une fille sonner il lui font retirer ses chaussures et il l'on laisser repasser elle a sonner 3 fois il lui on refuser l'accès au parloir mais ne l'on pas fouiller. Je met souvent des gilet sans poche car il ya pas besoin de les retirer pour les passer au rayon x je n'ai jamais eu de problème avec mes chaussures et j'ai aussi oublier ma clé de casier dans ma poche arrière de jean elle a pas Sonner. Les casiers chez nous son à cadenas mais aussi à pièce d'un euro. Bonne soirée si vous avez d'autres question c'est avec plaisir

Familysow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 30 Jan 2018, 08:45

Bonjour
si vous avez du temps et l'envie, vous pouvez renseigner ce post là, de manière bien plus complete pour renseigner les autres sur les modalités des parloirs et l’environnement des prisons

http://forum-prison.forumactif.com/t25380-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter

Merci d'avance
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Familysow le Mar 30 Jan 2018, 12:13

C'est fais bonne journée à vous

Familysow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kim89 le Mer 10 Oct 2018, 15:04

Je n'ai encore jamais fais de parloir (incarcération récente) mais j'ai passé un entretien dans une prison il y a un an, je n'avais pas pris de sac à main avec moi et le directeur de la prison m'avait demandé de laisser mes affaires personnelles (portables, papiers) dans ma voiture.

Je n'avais pas de bijou, pas de ceinture et je n'avais pas mis de soutien-gorge au cas où Surprised

J'ai l'impression que ces portiques vont devenir un de mes pires cauchemars Shocked

Kim89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Dama le Jeu 11 Oct 2018, 09:04

Les portiques bipent pour un oui, pour un non.

Mais jamais mes baleines de soutien-gorge n'ont sonné Smile

En revanche, je ne mets pas de ceinture, j'enlève la monnaie de mes poches, et n'ai pas de briquet sur moi.

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Coralie1234 le Lun 15 Oct 2018, 14:09

Ce qui sonne:Les ceintures,les habits avec du métal (jean avec gros bouton ou plaque)certains soutien gorge,chaussures j ai même vu une fille qui a sonné à cause de ses extensions.
Je donne ma carte d identité aux surveillants qui me remette une clé qui correspond à mon casier pour déposer mes affaires et qui correspond au numéro de la porte parloir.Au cas où je prend toujours un rechange dans mon sac si je sonne.
Nous avons le droit de prendre des bouteilles d eau a condition que la bouteille soit fermé.
Le portique fait toujours des siennes sonne pour un oui ou pour un non,au bout de 3sonneries, soi on te passe le detecteur soi la palpation soi tu rentres pas.
J ai déjà assisté à une enfant qui sonnait a cause de sa salopette,il lui on demande d écarter les jambes bras levés comme une délinquante pour lui passer le détecteur et à eu droit à la palpation sa famille n a rien dit mais moi ça m a fait mal au coeur.

Coralie1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fleur d'espoir le Jeu 18 Oct 2018, 18:43

Cc a tous et toutes,
Je vais vous parler de mon premier parloir a la maison d'arrêt de bois d'Arcy dans les Yvelines. Moi ki n'est jamais côtoyer les prisons ni même les commissariats je suis tombée de haut et je peux vous dire ke c autant dur pour les détenus ke pour l'entourage.
A l'arrivée, de ton tour tu présentes ta carte d'identité et la on te remet ton fameux permis de visite avec ta photo dessus.
Ensuite tu intègres une pièce , où tu passes au portik et tu déposes pour les femmes ton soutif tes bijoux , mouchoirs ect... Sur un tapis.
Car oui tout est susceptible de donner mdrrrrr

Fleur d'espoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re parloir

Message  Fleur d'espoir le Jeu 18 Oct 2018, 21:17

PS: après avoir remis ta carte d'identité il te donne une clef de casier pour mettre tes affaires perso.
Il y a très souvent une assoc de la prison qui accueille les familles, n'hésitez pas a poser vos questions. Les bénévoles sont là pour vous.
Pour les filles évitez les soutien gorge privilégez les brassières car les baleines sonnes.
Ceux qui porte des bijoux enlevez les avant le portiques, ensuite vous êtes autorisé à les remettre.
Vous avez le droit a un petit paquet de mouchoir et une petite bouteille d'eau style cristalline, mais il faut kel soit fermer.
Ceux qui portent un appareillage même ds un organe com le cœur ce ki est mon cas, sa sonne. Il ne vous préviennent pas mais si vous n'avez pas de papiers médicaux le parloir peut être annulé.
Courage,

Fleur d'espoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé