Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Elodidie

Mafamilledabord

ano313

Coralie1234

Fleur d'espoir

clarisse56

Dama

Rachelrr

mastrouz : Je me présente

mastrouz : Je me présente

Message  mastrouz le Mar 16 Jan 2018, 02:12

Bonjour à tous,

Mastrouz, bientôt 40 ans.
J'ai été infirmier en SMPR/USN2 (psychiatrie) pendant 2 ans, en maison d'arrêt avec quartier mineurs.
Je viens voir ce qu'il se passe ici, et pourquoi pas partager mon expérience, mon vécu, mes réflexions après cette expérience riche, prenante, passionnante, mais aussi pesante et épuisante.

Merci de votre accueil !

mastrouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mastrouz : Je me présente

Message  Lililas le Mar 16 Jan 2018, 02:16

Hello ! Bienvenue Smile

Lililas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Manon43c le Mar 16 Jan 2018, 04:45

Bienvenue

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Manon43c
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  kali212 le Mar 16 Jan 2018, 11:06

Bonjour et bienvenue sur le forum !! J'espère qu'on pourra bientôt te lire alors Smile N'hésite pas à te balader sur le forum et participer aux différents sujets... A bientôt !!

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

re: Je me présente ! Mastrouz

Message  Atipika le Mar 16 Jan 2018, 14:09

Bonjour et bienvenu parmi nous, n'hésite pas à nous raconter ton expérience qui sera certainement très intéressante pour nous tous et toutes.
Tu as déjà peut-être certaines discussions où tu peux donner ton avis sinon tu peux en créer des nouvelles.
Merci de ta future participation.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Gustave Kinck le Mar 16 Jan 2018, 14:52

Bienvenue et merci de t'être inscrit. Au plaisir de te lire et je me sens moins seul j'avais l'impression qu'il y avait que des femmes sur ce forum depuis mon inscription!!! Very Happy

Gustave Kinck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  mastrouz le Mar 16 Jan 2018, 18:01

Merci de votre accueil à tous.

En fait, je suis plus disponible pour répondre à des questions que pour exposer mon vécu en tant qu'ex professionnel de santé en psychiatrie carcérale. Il y aurait tellement à dire...
En tout cas, gardez à l'esprit (même si de nombreux droits élémentaires sont bafoués au quotidien en prison) que l'accès aux soins, somatiques et/ou psychiatriques, doit être de qualité équivalente à l'extérieur. C'est un droit inaliénable. Vos proches peuvent trouver auprès des professionnels de santé une écoute sans jugement et protégée par le secret professionnel/médical. Le respect est cependant indispensable dans les deux sens. Les soignants peuvent aussi être de bons intermédiaires pour arriver à entrer en contact avec un membre de l'administration pénitentiaire, du SPIP, etc, de façon plus rapide. Ils travaillent en prison en général par choix de mission de service public, et donc par désir d'avoir une utilité concrète et de proposer une humanité sincère dans ce milieu si difficile à appréhender.

Bonne fin de journée.

mastrouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Masculin

Message  Mehdigwen le Mar 16 Jan 2018, 21:54

Bienvenue Mastrouz,

peut-être lancer une discussion sur les soins psy en détention .... ? Je pense que nous sommes plusieurs à avoir des choses à dire à ce sujet !

Sur l'action du personnel éducatif dans ce lien pour dénoncer la maltraitance etc vécue par des détenus mineurs : http://forum-prison.forumactif.com/t32417-actu-quartier-mineurs-de-villepinte-education-et-protection-de-la-jeunesse-en-question

des choses à dire ? Comment le personnel médical peut intervenir et intervient lorsque des jeunes (en plus mineurs) dénoncent des faits pas acceptables ?

Gustave Kinck a écrit: j'avais l'impression qu'il y avait que des femmes sur ce forum depuis mon inscription!!! Very Happy
: non, non, il y a aussi un autre gars qui s'est inscrit ce week-end (et parfois d'autres anciens reviennent).

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 18 Jan 2018, 14:37

mastrouz a écrit:je suis plus disponible pour répondre à des questions que pour exposer mon vécu en tant qu'ex professionnel de santé en psychiatrie carcérale

Bonjour, le forum n'est pas un site de question/réponse mais un forum de discussion, alors s'il y a des questions administratives ou juridiques , on peut tenter d'y répondre, mais nous attendons des membres qu'ils partagent avant tout leur experience, leurs savoirs afin d’ouvrir le plus possible sur le monde obscur de l'incarceration
alors il ne faut pas attendre les questions mais les devancer en ouvrant des discussions ou en participant à celles déjà ouvertes
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé