Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
mastrouz : Je me présente  I_vote_lcapmastrouz : Je me présente  I_voting_barmastrouz : Je me présente  I_vote_rcap 
Nat_8245
mastrouz : Je me présente  I_vote_lcapmastrouz : Je me présente  I_voting_barmastrouz : Je me présente  I_vote_rcap 
Igd
mastrouz : Je me présente  I_vote_lcapmastrouz : Je me présente  I_voting_barmastrouz : Je me présente  I_vote_rcap 
Ruffier
mastrouz : Je me présente  I_vote_lcapmastrouz : Je me présente  I_voting_barmastrouz : Je me présente  I_vote_rcap 
Fred
mastrouz : Je me présente  I_vote_lcapmastrouz : Je me présente  I_voting_barmastrouz : Je me présente  I_vote_rcap 


mastrouz : Je me présente

+4
kali212
Manon43c
Lililas
mastrouz
8 participants

Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty mastrouz : Je me présente

Message  mastrouz Mar 16 Jan 2018, 02:12

Bonjour à tous,

Mastrouz, bientôt 40 ans.
J'ai été infirmier en SMPR/USN2 (psychiatrie) pendant 2 ans, en maison d'arrêt avec quartier mineurs.
Je viens voir ce qu'il se passe ici, et pourquoi pas partager mon expérience, mon vécu, mes réflexions après cette expérience riche, prenante, passionnante, mais aussi pesante et épuisante.

Merci de votre accueil !

mastrouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 45
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Lililas Mar 16 Jan 2018, 02:16

Hello ! Bienvenue Smile

Lililas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Manon43c Mar 16 Jan 2018, 04:45

Bienvenue

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Manon43c
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  kali212 Mar 16 Jan 2018, 11:06

Bonjour et bienvenue sur le forum !! J'espère qu'on pourra bientôt te lire alors Smile N'hésite pas à te balader sur le forum et participer aux différents sujets... A bientôt !!

kali212
Membre actif
Membre actif

Messages : 70
Réputation : 2
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty re: Je me présente ! Mastrouz

Message  Atipika Mar 16 Jan 2018, 14:09

Bonjour et bienvenu parmi nous, n'hésite pas à nous raconter ton expérience qui sera certainement très intéressante pour nous tous et toutes.
Tu as déjà peut-être certaines discussions où tu peux donner ton avis sinon tu peux en créer des nouvelles.
Merci de ta future participation.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Gustave Kinck Mar 16 Jan 2018, 14:52

Bienvenue et merci de t'être inscrit. Au plaisir de te lire et je me sens moins seul j'avais l'impression qu'il y avait que des femmes sur ce forum depuis mon inscription!!! Very Happy

Gustave Kinck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 2
Age : 47
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  mastrouz Mar 16 Jan 2018, 18:01

Merci de votre accueil à tous.

En fait, je suis plus disponible pour répondre à des questions que pour exposer mon vécu en tant qu'ex professionnel de santé en psychiatrie carcérale. Il y aurait tellement à dire...
En tout cas, gardez à l'esprit (même si de nombreux droits élémentaires sont bafoués au quotidien en prison) que l'accès aux soins, somatiques et/ou psychiatriques, doit être de qualité équivalente à l'extérieur. C'est un droit inaliénable. Vos proches peuvent trouver auprès des professionnels de santé une écoute sans jugement et protégée par le secret professionnel/médical. Le respect est cependant indispensable dans les deux sens. Les soignants peuvent aussi être de bons intermédiaires pour arriver à entrer en contact avec un membre de l'administration pénitentiaire, du SPIP, etc, de façon plus rapide. Ils travaillent en prison en général par choix de mission de service public, et donc par désir d'avoir une utilité concrète et de proposer une humanité sincère dans ce milieu si difficile à appréhender.

Bonne fin de journée.

mastrouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 45
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Mehdigwen Mar 16 Jan 2018, 21:54

Bienvenue Mastrouz,

peut-être lancer une discussion sur les soins psy en détention .... ? Je pense que nous sommes plusieurs à avoir des choses à dire à ce sujet !

Sur l'action du personnel éducatif dans ce lien pour dénoncer la maltraitance etc vécue par des détenus mineurs : https://forum-prison.forumactif.com/t32417-actu-quartier-mineurs-de-villepinte-education-et-protection-de-la-jeunesse-en-question

des choses à dire ? Comment le personnel médical peut intervenir et intervient lorsque des jeunes (en plus mineurs) dénoncent des faits pas acceptables ?


Gustave Kinck a écrit: j'avais l'impression qu'il y avait que des femmes sur ce forum depuis mon inscription!!! Very Happy
: non, non, il y a aussi un autre gars qui s'est inscrit ce week-end (et parfois d'autres anciens reviennent).

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Tatie Jeu 18 Jan 2018, 14:37

mastrouz a écrit:je suis plus disponible pour répondre à des questions que pour exposer mon vécu en tant qu'ex professionnel de santé en psychiatrie carcérale

Bonjour, le forum n'est pas un site de question/réponse mais un forum de discussion, alors s'il y a des questions administratives ou juridiques , on peut tenter d'y répondre, mais nous attendons des membres qu'ils partagent avant tout leur experience, leurs savoirs afin d’ouvrir le plus possible sur le monde obscur de l'incarceration
alors il ne faut pas attendre les questions mais les devancer en ouvrant des discussions ou en participant à celles déjà ouvertes
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mastrouz : Je me présente  Empty Re: mastrouz : Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum