Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Bebou

alexiag

Friska02

mimi93

[Discussion] les autres

[Discussion] les autres

Message  le Forum le Mar 06 Fév 2018, 10:34

Il est tellement difficile, quand on est proche d'un détenu, de voir combien les autres nous jugent et nous maltraitent. Ils croient savoir, mais ils ne savent rien.

Venez nous parler de votre parcours du combattant de proche de détenu !

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] les autres

Message  Tinabeauty le Mar 06 Fév 2018, 15:54

Toutes mes amies mon tourné le dos , ma famille me juge souvent " alors ta toujours pas vu ton Taulard " je me suis enfermé dans une bulle moi lui , je l'aime et je le soutiendrais jusqu'au bout .

Tinabeauty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Manuliah le Mar 06 Fév 2018, 16:14

Forcément avoir un proche incarcéré ca isole.

Les gens pensent que parce que tu soutiens tu cautionnes l'acte qui l'a conduit en prison.
Il est difficile de ne pas se sentir en quelque sorte coupable aussi même si on n'a rien fait.

Mes amis et ma famille ne comprennent pas mon choix mais ne m'ont pas tourné le dos pour autant, heureusement.

Il a été pour moi très difficile de faire face au regard de la famille de la victime car je me suis toute de suite mise à leur place.

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mer 07 Fév 2018, 11:33

Bonjour moi j'ai pris le parti de ne pas écouter les commentaires malveillants sur ma compagne. Elle  a fait des choix qu'elle paye largement aujourd'hui, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Ce qui me révolte c'est certain(e)s surveillant(e)s qui parlent aux familles comme si c'était eux les criminels, qui traitent mal des parents âgés venus voir leurs enfants de parfois très loin, c'est ça qui me révolte.
Devant moi, que ce soit les gens de ma famille, de celle de ma compagne ou nos amis (les vrais) personne ne la juge. Ils ne sont pas d'accord avec ses choix mais la soutiennent et l'aiment.
Tous se disent je pense que ce n'est pas en la rejetant qu'ils l'aideront.
J'ai des fois eu des réactions désagréables dans certaines administrations où j'étais obligée d'en parler, on m'a même conseillée de porter plainte contre elle pour montrer combien je n'étais pas d'accord avec elle pour éviter moi la prison (car j'ai été condamnée pour complicité car je savais ce qu'elle faisais mais je n'ai pas été la dénoncer aux autorités....), je préfère les ignorer.
Au début je m'énervais, je les traitais de tous les noms, etc et puis je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment de leur faute à tous ces gens, ils jugent sans savoir, ils sont sûrs qu'eux-mêmes ne seront jamais confrontés à la prison jusqu'au jour où le si bon garçon qu'ils ont élevé va faire une connerie, ou leur si gentille fille va se radicaliser et faire passer des gens en Syrie ou le pote d'enfance va tuer sa femme qui allait le quitter,... et ce jour-là ils découvriront le milieu carcéral et changeront peut-être d'avis.
En attendant il faut bien s'entourer, faire un peu le vide des gens qui ne comprennent pas et n'en parler aux gens qu'on ne connaît pas le moins possible au départ.
Après  aussi ça dépend des faits commis par le /la proche détenu(e). Je vois une mère très régulièrement à la MAF et c'est très dur pour elle car sa fille a commis le pire truc qu'on peut reprocher à une femme : elle a tué son enfant. Sa fille se fait même maltraiter par les autres détenues à cause de ça! Et pourtant si on prend le temps d'écouter et de comprendre cette mère c'est évident qu'il y a juste eu de nombreux ratés au niveau des prises en charge sociales et psychiatriques, que ce drame aurait pu être évité si cette jeune femme avait été aidée quand elle l'a demandé. Mais pour cette mère c'est très dur car elle doit assumer le rôle de "mère d'un monstre", toute sa famille lui a tourné le dos, ses amies se sont envolées, elle est seule, très seule pour affronter tout ça et aider sa fille.
C'est ce genre de rejet qui me fait mal.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé