Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

[Discussion] Ma moitié, mon homme, ma compagne, l'être aimé incarcéré

[Discussion] Ma moitié, mon homme, ma compagne, l'être aimé incarcéré

Message  le Forum le Mar 27 Fév 2018, 15:56

Comment survivre quand celui ou celle qu'on aime doit subir la prison ? Comment faites vous pour supporter cette terrible épreuve ?

Venez nous en parler ici.

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Ma moitié, mon homme, ma compagne, l'être aimé incarcéré

Message  Nadalchang le Sam 24 Mar 2018, 10:56

Bonjour cela fait 10jour que mon mari a été incarcéré, jme suis occupe de TT l administrative, et la c'est le vide nous avons 2 enfants en bas âge, jdois m'occuper de les petits bouts, parfois j ai l impression d ettouffer qd je pense a son quotidien, comment faire pour s'occuper et aller mieux

Nadalchang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Sam 24 Mar 2018, 11:11

Bonjour déjà je pense qu'il faut s'occuper un maximum, essayer de continuer à vivre, à voir des amis ou de la famille (si on a la chance d'en avoir), garder ses activités et loisirs "d'avant l'incarcération" ou s'en trouver des nouveaux.
La tentation est grande parfois de se laisser aller, de pleurer sur son sort et celui de l'être aimé détenu mais ça n'est pas comme ça qu'on lui amènera la force dont il/elle a besoin pour traverser cette épreuve.
Et je crois qu'il faut garder en tête que si il/elle est derrière les barreaux, ça résulte souvent d'un choix de sa part et qu'il/elle est donc responsable et pas victime d'être là où il/elle est. Il faut relativiser.
Et il faut essayer de rester confiant(e) dans l'avenir et se dire qu'il/elle sortira un jour, garder l'espoir en fait que ça s'arrangera.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Merci pour votre reponse

Message  Sofiamyriam le Dim 25 Mar 2018, 12:46

Moi c lila, je n'ai pas fait de présentation j'ai 36 ans maman de 2/enfants, mon mari a 38 ans , c'est un trauma crânien il a été incarcéré le 14 mars aux baumettes a la suite dun jugement datant d avant son accident en 2012, il ne s'était pas présenter, il a été juger par défaut, j'ai prit un avocat de suite, monter un dossier pour le jap pour un aménagement de peine avec le bracelet, je NY connais rien de découvre le milieu carcérale, c'est très angoissant, la jap a donne un avis favorable, et maintenant je dois attendre l enquête du spip pour la faisabilité de ce projet, la patience n'est pas une des qualités, je me demande ce qu'il vit, comment il le vit, est qu'il va tenir bon, si moi aussi je vais y arrivée, voilà mon histoire, j espère son pourra maiguiller, sur ce forum, et que je pourrais également apporté du soutien a d autre personne

Sofiamyriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Pour Sofiamyriam

Message  Atipika le Dim 25 Mar 2018, 18:34

Bonsoir Lila, effectivement ta présentation n'est pas au bon endroit, tu aurais dû la faire ici : http://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations, et ensuite si tu as une question c'est la rubrique en dessous http://forum-prison.forumactif.com/f4-vos-questions . C'est juste pour que le forum garde un peu de cohérence.
En tout cas bienvenue parmi nous et n'hésite pas à te balader sur le site, à participer aux discussions et débats, à donner ton avis sur les actus...
Et pour la plupart des questions tu trouveras déjà des réponses en te servant de la barre de recherche et en tapant quelques mots clés.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de sa détention en tout cas.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé